Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI 110] Explication du résultat du controle technique


Invité thecannibalcorpse

Messages recommandés

Invité thecannibalcorpse

Bonjour à tous,

 

On vient de passez notre xantia exclusive HDI 110 au contrôle technique. Elle y est passé nickel, mais quand même 2 défauts sans contre-visite.

 

Le premier : détérioration mineure du flexible de frein avant gauche et droite.

 

Je voudrais savoir si cela est compliquer de les changer. Et comment faut-il procéder ? Je pense qu'il faut une purge du LHM une fois le changement effectué.

 

Le second : sur le rapport c'est marqué : Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AR.

 

Donc je voudrais savoir ce qu'il faut changer ou réparer ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ROBRICO

bonjour,

pour les flexibles, il faut savoir si c'est le frein de parking (probable avec la désignation "flexible") pas très facile, il faut désaccoupler l'échappement côté moteur pour retirer la plaque d'alu de protection contre la chaleur; ensuite dégarnir autour du levier et le déposer pour accrocher le nouveau câble au palonnier. côté roue, c'est plus facile en respectant le parcours de l'ancien.

Ceci valable pour une Phase I TD, je pense que ç'est identique.

La dépose du tube d'échappement est nécessaire: j'avais essayé sans, et j'ai déformé l'écran anti chaleur qui, maintenant vibre au ralenti ;

 

Bon courage

 

C.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pour moi, un flexible c'est le tuyau d'alimentation de l'etrier.

cela se remplace relativement facilement, une purge du système est imperative après montage.

 

le remplacement du cable de frein a main est un peu plus compliqué sans toutefois etre impossible et sans toutes les manip indiquées au dessus par Robrico. le decrochage se fait sans dépose de quoi que se soit au niveau du levier. c'est un peu à l'aveuglette, certe, il suffit de decrocher le cable coté roue, le decrochage coté levier se fait en tirant sur le cable. ensuite repousser le cable vers l'arrière pour le faire sauter du palonnier.

remontage en sens inverse. c'est vrai que le 1er cable remplacé est un peu galère, une fois compris le système ca va tout seul pour le 2eme

 

je ne vois pas bien ce qu'il peu y avoir sur la barre anti roulis AR...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Salut,

 

Je pense que c'est le frein à main ( souvent dit flexible de frein à main), leurss gaines se dégradent assez vite ( en touchant quand on braque) mais le câble lui même est rarement menacé.

Une détérioration dans la durite de frein implique un changement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thecannibalcorpse
Pour les flexibles de freins ça devrait aller, par contre pour le problème de la barre stabilisatrice je ne vois pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut etre du coté des silents blocs...

 

Il y a 2 "types" de cables de freins à main sur xantia, le primaire qui va du levier au palonnier situé sous le cata, et les secondaires, qui vont du palonnier aux etriers. Il est quand meme plus simple de defaire le collier du cata et coulisser la protection thermique vers l'arriere, pour avoir accès au palonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "flexibles" se sont les flexibles de frein! le tuyau souple arrivant sur l'étrier de frein, pas difficultés majeur pour les remplacer: dévisser le tuyau rigide au niveau de la caisse et ensuite dévisser le flexible sur l'étrier.

http://www.dekra-norisko.fr/CT/lespoints.asp?ID=132&point=freinage

pour la barre stabilisatrice AR, étant donnée qu'elle est vissé directement sur les bras, soit il manque des vis, soit le contrôleur s'est trompé...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, le contrôleur a mis AR au lieu d'AV et c'est alors une ou les deux biellettes de barre stabilisatrice qui ont du jeu.

pour mettre fin au débat, tu n'as plus qu'à te pencher sous ton auto!!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On vient de passez notre xantia exclusive HDI 110 au contrôle technique. Elle y est passé nickel, mais quand même 2 défauts sans contre-visite.

 

Le premier : détérioration mineure du flexible de frein avant gauche et droite.

 

Je voudrais savoir si cela est compliquer de les changer. Et comment faut-il procéder ? Je pense qu'il faut une purge du LHM une fois le changement effectué.

 

Le second : sur le rapport c'est marqué : Barre stabilisatrice (y compris ancrages) : mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AR.

 

Donc je voudrais savoir ce qu'il faut changer ou réparer ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

voir lien ci-joint

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=180345872234

 

Cordialement

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en a pas on s'écrase!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.