Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement liquide frein


nanarg

Messages recommandés


hello, bonsoir

 

un appareil type Arc50 sera très efficace mais sera gourmant en Loockeed.

on arrivera au meme resultat en aspirant avec une seringue le vieux liquide du bocal et ensuite une simple purge avec du liquide neuf ( au pied ) du circuit de frein AV et AR jusqu'a ce que le liquide coule propre...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en profite pour savoir

car on m'avais fait savoir que quand on a l'ABS il faut 1 bar de pression dans le circuit

celui ci se trouve t'il dans le cerveau frein ou le bocal aussi est sous pression ce que je doute ?

ou y a t'il un clapet qui maintient la pression dans le cerveau frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

si la voiture est équipée de l'ABS, le procede de purge est different car la quantité de Loockeed est plus importante, il faudra pieux utiliser un Arc50 ( ou similaire )

il faut, effectivement un peu de pression lors de la purge. cette pression sera bien sur dans le bocal. des que l'on retire l'appareil de purge, cette pression disparait.

 

il n'y a pas de pression dans le cervo-frein mais de la depression, provoquée par la pompe à vide et il y a un clapet qui empeche cette depression de partir...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour mes purges de frein , j'utilise mon compresseur :, je vais chercher un bouchon de bocal de liquide a la casse et une valve de pneu sans chambre je perce un trou dans le couvercle et j'y adapte la valve de pneu avec u peu de joint silicone pour etre a peu pres etanche , je regle la pression de sortie du compresseur a 1 ou 1,5 bar et je branche sur le circuit, c'est tres efficace et beaucoup plus rapide qu'en "pompant " de plus ca se fait tous seul. En restant dans ces pressions ( jusqu'a 2 bars) il n'y a aucun risque pour le bocal. Pour les plus inquiet il est possible de realiser l'operation avec un pneu ( roue de secours par exemple ) en la gonflant a 1,5 bars, mais dans ce cas il faut prevoir de la regonfler plusieur fois , ca doit etre assez " gonflant " a force....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait lors du changement de mes disques avec compresseur et bouchon modifié, ce n'est pas si rapide que ça mais ça marche bien :-/

Théoriquement c'est mieux pour les joints du maitre cylindre qui n'ont pas pas l'habitude d'aller en buter quand tu fais la purge avec la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a un ordre:

 

Du plus loin au plus près du maitre cylindre qui se trouve il me semble à droite dans le compartiment moteur donc en étant face à la voiture:

1-arr gauche

2-arr droit

3-av gauche

4-av droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ax04530

Et la centrale ABS est à gauche, vu la tuyauterie, est-ce que ça n'inverse pas l'ordre en:

1-AR droit

2-AR gauche

3-AV droit

4-AV gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

j'amene mon lot de questions:

1)une purge normale sans pression ca passe?

2)le liquide c'est du dot 4 mais quelle ref ils en parle pas sur la revue tech?

3)pis c'est le meme phase 1 et phase 2 des xsara

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

toujours le même souci avec l'ABS, on a un doute...Concernant le liquide dot 4 ou dot 5 ma xsara de 1998 préconise du dot4 mais depuis je suis passé au dot 5 et c'est sans soucis.

Pour la purge, je ne sais si elle ne doit s'effectuer contact mis en cas ou le véhicule est équipé d'ABS?

 

Merci par avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête pour rien :PP

Une purge, c'est une purge, la simple "passe" avec ou sans ABS.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte comme on dit...mais vous avez mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.