Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

1.6 HDi FAP qui fume!


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Depuis 2 mois, j'ai un problème de fumée noir à l'échappement.

Je sors de chez Peugeot ( garantie chez eux) et toujours cette fumée!

ça fait la cinquième fois que je l'amène et à chaque fois, un pièce de changée!

 

Qui a eu ce problème introuvable chez Peugeot apparemment?

 

Merci!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité taisnej

BOnjour,

 

Ca peut être plein de choses différentes.... :)

 

La première le calculateur FAP qui a pété les plombs, ca arrive...

 

Ca peut être le FAP qui est mort, combien de KM la voiture ?

 

Les régénérations se passent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal un Diesel,ça fume!!!

Ok je sors!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur expert combi 2.0 hdi, fumée noire sur accélération et cliquettement moteur.

Premier devis peugeot sur simple essai routier : 4 injecteurs à changer(je refuse!).

2 ième devis chez un dieseliste : panne trouvée; circuit de préchauffage complet avec faisceau + boitier electronique principal bosh! Ensuite, plus aucun soucis fumée!!!

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri01
Il est de quelle année ton véhicule... car la première année, il n' y avait pas de fap....

 

Bonjour, c'est sur le 138 qu'il n'y avait pas de fap la première année, sur le 110 c'était dès la sortie en même temps que la phase 2 en Septembre 2004, la mienne est de Janvier 2005et malheureusement je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour, c'est sur le 138 qu'il n'y avait pas de fap la première année, sur le 110 c'était dès la sortie en même temps que la phase 2 en Septembre 2004, la mienne est de Janvier 2005et malheureusement je l'ai.

 

Si tu en est sur... car j' ai conduit récement un version du début du restylage, que je trouvais étonnement souple et nerveuse... l' agent qui me l' a prétée m' a dit que elle n' avit pas le fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Les essais des version 1,6 et 2,0 HDi de la phase 2 par le Moniteur Automobile mentionne l'absence du FAP, dans un premier temps. Il en existe, mais le problème d'approvisionnement a sans doute été résolu dans des délais brefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Les essais des version 1,6 et 2,0 HDi de la phase 2 par le Moniteur Automobile mentionne l'absence du FAP, dans un premier temps. Il en existe, mais le problème d'approvisionnement a sans doute été résolu dans des délais brefs.

 

Il me semblait aussi mais j' ai eu la flemme de rechercher.... :PP ... j' ai pu constater l' effet néfaste en terme de perf.....du fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Il me semblait aussi mais j' ai eu la flemme de rechercher.... :PP ... j' ai pu constater l' effet néfaste en terme de perf.....du fap...

 

Je n'en doute pas. En terme de consommation, aussi, de longévité et de coût.

 

Par contre, aucune odeur dans le garage. On se console comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pimousse

Bonjour,

 

J'ai ma C4 VTS 138 FAP qui c'est mise à fumée noire à chaque accélération avec aussi une fumée blanche qui sent le gas oil lors des démarrages à froid.Je la pose chez Citroën lundi 25/05/2009.

Je vous tiendrai au courant

 

A+:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ajja2806
Bonsoir !

 

Depuis 2 mois, j'ai un problème de fumée noir à l'échappement.

Je sors de chez Peugeot ( garantie chez eux) et toujours cette fumée!

ça fait la cinquième fois que je l'amène et à chaque fois, un pièce de changée!

 

Qui a eu ce problème introuvable chez Peugeot apparemment?

 

Merci!

 

Salut,

Prends-tu toujours carburant au même endroit?

Si oui, essayes une autre station.

Fais-tu de la route ou beaucoup de ville?

Si tu circule souvent en ville, vas faire un tour sur autoroute et pousses tes rapports

sur une dizaine de kilométres (en respectant les limites de vitesse).

 

Je te dis cela, car j'ai eu ce prob pendant un moment.

Je prenais mon carburant station en grande surface ( Le...rc) sans soucis et un jour ils ont du changer de fournisseur et ma titine fumée.

Au plein suivant, j'ai changé de station + un tour sur autoroute = plus aucune fumée

Il m'arrive de retourner chez Le...rc est bizarement ca ne fume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que de la route et je suis monté à Paris le week end dernier et toujours ce problème de fumée.

Je ne prend pas mon carburant toujours au même endroit.

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pimousse

Bonsoir à tous

 

J'ai posé ma C4 chez Citroën le 25 mai mais après avoir passé la journée dessus, ils n'ont pas trouvés pourquoi elle fume.

Je l'ai reposé ce matin pour la semaine.

Pour info, j'ai fait le plein à plusieurs endroit et elle fume toujours autant.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.