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Batterie à plat


Invité karimspace

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Invité karimspace

Bonjour à tous,

 

j'ai pris quelques mesures sur la batterie :

 

Moteur éteint et froid : 11.83V 0.15A

Moteur tournant sans accessoires : 14.3 V

Moteur tournant + clim + feux + ... : 14.3 V

Moteur éteint après 5 min de marche : 12.3 V

 

Voilà, je suppose que la batterie est morte, elle date du 28/08/2008 achetée chez Citroën Sainte Maxence dans le 60.

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

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Si je la recharge, est-ce qu'il y a des chances pour que le problème soit résolu ?

 

Merci.

 

 

Non, une batterie qui a 6 mois doit avoir 12.7v même après 15j de repos.

Si elle ne tiens pas sa charge, c'est qu'elle est défectueuse. D'ailleurs la plupart des marques garantissent leur batterie 2 ans.

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Invité karimspace

Merci pour vos réponses,

 

Pour faire marcher la garantie, dois-je aller chez l'atelier Citroën qui a changé la batterie (plus d'une heure de route depuis chez moi), ou la batterie est garantie par le réseau Citroën France ?

 

Comme fait-on si une intervention a été faite en vacance, à 800 Km de la maison ? La garantie est liée au garage d'intervention ou sur tout le territoire ?

 

Merci à tous.

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Invité karimspace

Bonjour,

 

j'ai été chez Citroën Nanterre et n'ont pas voulu comprendre, il m'ont dit qu'il faut aller là où je l'ai achetée :( C'est à dire à plus d'une heure de route depuis chez et ils sont fermé le week end.

 

RRRRRRR

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Une garantie s'applique sur tout le territoire dans le réseau avec accord préalable du garage vendeur auquel celui qui répare sous garantie envoi sa facture ensuite à ton vendeur! donc ils t'ont raconté des barres, ils doivent appeller et demander un numero d'accord! celà m'est arrivé en vacances pour moteur vitre arrière qui ne devait même pas être pris en garantie et ils me l'ont fait quand même vu que je venais de leur acheter la C5! C'est la moindre des choses! Enfin pour la bat+ je ne sais pas koi!!! >
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Invité xspicasso3

Bonjour,

 

La batterie Varta sur notre Pic a tenu grosso modo 1 an et demi, la voiture ayant été achetée neuve.

Notre garagiste Citroën a refusé de la prendre sous garantie, affirmant qu'il n'y avait qu'un an de garantie dessus.

Sur ce, je n'ai pas eu envie de laisser mon argent chez le garagiste, et pour moins cher, avec 5 ans de garantie,

je me suis procuré une batterie dans un grand magasin brico.

 

Peu après, un copain à Quimper a eu un souci avec sa batterie d'origine, son C4 Pic ayant moins de 2 ans.

Il n'y a eu aucune discussion, la batterie a bien été échangée par le concessionnaire Citroën...

 

Comme quoi, tout dépend de la sériosité du concessionnaire...

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Invité tony0800
il est évident que les concessionnaires font un peu ce qu'ils veulent. l'un va dire blanc et l'autre noir! ca marche sans doute a la tete du client! -xan22-
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Merci pour vos réponses, savez-vous ce que je peux faire pour faire jouer la garantie svp ?

 

Merci.

 

Salut,

Si garantie, il y a !

Ce qu'il faut savoir,

Les revendeurs de batteries se font offrir, un grand nombre de batteries, en rapport à la commande.

Ils les revendent à prix d'or.

Donc, quand un mécano, te reconnaissant, refuse de te reprendre ta batterie, alors quelle est garantie, mets lui un coup de boule, direct !

Ou, jette lui la batterie sur sa voiture, il le mérite............. !

@++:mad:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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  • 1 mois après...

Salut ô grand Manitou,

 

Ta batterie est bonne,la tension est correcte,l'intensité nominale ne veut pas dire grand'chose surtout que lors de la mesure elle prend déjà 100A en moins dans la tronche.

Ta voiture démarre bien,donc pas de problèmes surtout en été.

 

Si tu veux te perfectionner sur les batteries,voilà une adresse...

 

http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Yes!

 

Pour l'A nominal c'est bon puisque l'on demande à peu près 450A au démarrage et tu es largement au-dessus.De plus,une batterie à 12v73 ne peut être mauvaise.C'est la tension idéale de repos.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Merci Viscarien.

 

C'est navrant je commençais à faire confiance à ce garagiste...

 

Si j'avais un endroit je vérifierai les cotes de mes disques moi-même.

 

Je vais aller me perfectionner en batteries :)

 

PS le grand manitou ici c'est toi :)

 

Euhhh, je ne suis pas d'accord, le grand manitou ici, c'est moi !!!:D

Viscarien, a déjà le surnom de " The Boss", ça suffit !

Faut pas en faire de trop, aussi.........

@++:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Celà dépend du prix et de la marque.

Il faut que l'intensité maxi soit égale à environ 9 fois la capacité.

Ex: une bat de 60 AH doit délivrer au moins 60x9=540A.

En dessous il faut laisser tomber,c'est de la "daube".

Si le gars te vend une bat de 75A qui délivre 500A,laisse lui pour s'éclairer en camping!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Les Steco ne sont pas mauvaises.Elles répondent aux critères que j'ai énoncés.

SI tu peux prend une Fulmen" intense",la mienne je l'ai payée 96€ en promo.

75AH pour 760A EN.Là,tu peux même rouler au démarreur!!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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