Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

paumé la protection de sous le moteur


Fir141

Messages recommandés


Invité Bxman
cette plaque a été remplacée sur mon ex 2.5 en 2003, elle coutait 300€, malheureusement je n'ai plus la facture car je les ai données au nouveau proprio.

 

bizarrement cette pièce ne coute "que" 100€ chez BMW

 

Il y a plein de choses qui ne coûtent "que" chez BMW. Mais bon, CITROËN c'est une marque avec un mythe derrière qui s'aprécie aussi par ce côté "exclusif" et "luxueux" du modèle qui garde sa position dans la gamme de par son coût d'entretien malgré les années qui passent!

 

L'XM suit le chemin des DS et SM.

 

A mon avis elle viendra plus vite en collection que ses cousines plus petites comme la BX, trop simple et pas assez coûteux en entretien pour prétendre le statut de collection... pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle viendra plus vite en collection que ses cousines plus petites comme la BX, trop simple et pas assez coûteux en entretien pour prétendre le statut de collection... pour le moment...

 

Tiens c'est marrant, je discutais hier avec un collectionneur d'Xm (un dur de dur, plus de 20 Xm...) et il me disait exactement la même chose...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez quels sont les modèles qui en ont un en sortie d'usine ? Ma 2.0 TCT de 96 devrait en avoir un ?

 

Ça m'étonnerais car j'ai jamais rien vu qui permettrais de le fixer...

 

Je me réponds à moi même, visiblement cette protection n'existe que sur les diesels :

 

Phase II

 

http://img193.imageshack.us/img193/2219/sanstitrerom.jpg

 

Phase I

 

http://img33.imageshack.us/img33/5451/sanstitred.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel
visiblement cette protection n'existe que sur les diesels

 

Bonsoir,

oui car elle sert à ce que le moteur monte au plus vite à sa température de fonctionnement et les diesels mettent plus de temps qu'une essence.

Sur le TCT c'est inutile car ce moteur chauffe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de ton explication, le 2,5TD par exemple chauffe vraiment très vite, après réflexion je penche pour une protection phonique. Mais sur un 2,5TD justement, je pense que si la protection est absente, ça ne peux être que bénéfique, vu sa tendance naturelle à dégager des calories.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonjour,

la plaque remplit ces deux roles.

En général, il n'y a pas de plaque sur les essences. Pour le 2.5TD, je ne sais pas, c'est un moteur bien particulier que je ne connais absolument pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde post 29, en fait la pièce s'appelle insono, donc je penche que la fonction principale est une fonction d'insonorisation du moteur.

Den

 

+1 justement, le refroidissement est un des problèmes du 2.5...

 

Cependant, si j'en trouve une, je la monte sur ma TCT pour protéger le bas moteur des projections en tout genre...

 

Mais bon, encore faut il tomber sur une pas trop triste en casse car pour info Citroen commercialise cette pièce 654,97€... Ce qui est vraiment scandaleux, sorti d'usine une telle pièce de plastique vaut quoi... allez... avec le transport et le conditionnement 20€ grand maximum... c'est honteux

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel
Si on regarde post 29, en fait la pièce s'appelle insono, donc je penche que la fonction principale est une fonction d'insonorisation du moteur.

Den

 

Des essais sur le 2.1TD ont été fait en section Xantia. Avec la plaque la t° d'huile monte beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.