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Climatisation


Invité matindetempete

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Bonjour td12,

je profite du post pour te demander s'il est facile d'avoir accès au capteur temp ext du bloc de ventilation (que faut-il démonter) ?

ma clim marche très faiblement et en lisant les codes défauts du calculateur, j'ai le défaut capteur temp. ext mais je n'ai pas essayé d'y accéder encore, ne sachant pas le situer.

 

merci d'avance.

 

laurent

 

Au sujet du capteur,j'ai eu beaucoup de mal à y accéder.Il faut enlever la boite à gants.Le capteur se trouve sur la droite de l'entrée d'air.C'est une sonde.Pour la remettre,ça a vraiment été une galère,on s'y est pris à deux pour remettre l'agrafe.LA MISSION.

 

Mais je suppose que j'ai pas employé la bonne méthode.Si quelqu'un s'y ait attaqué,je suis preneur...

J'avais pensé faire un échange pour pouvoir mettre à niveau mon installation R12-R134,car j'ai remarqué en casse que les flexibles et raccords n'interessent pas grand monde.Peut-on s'en re servir pour une mise à jour?

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salut,

Moi aussi sur ma XM j'avais du r12 , et j'ai transformé l'installation en r134a :buzz:

A la casse tu dois récupérer (sur phase 2) les tubes + détendeur + condenseur + compresseur

( mettre en neuf une bonbonne désydratante + tous les joints), après installation de tout ça tu peux faire la recharge en r134a

Le compresseur doit avoir suffisament de l'huile (pag)

Bon courage :D

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Invité matindetempete

Bon est ce que quelqu'un connaitrait un garagiste dans le vaucluse ou departement limitrophes en mesure de me recharger ma clim car je galere la..

Merci d'avance.

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Invité piero

Quand tu seras allé à Nyons, pourras-tu (me) dire ce qu'il a fait, combien de temps il a pris et combien cela t'a coûté, s'il te plaît ?

merci

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je connais assez bien le mécano (Michel) c'est un artiste un vrai, mais il n'est pas donné, donc demander un devis avant

 

il s'est occupé a plusieurs reprises de la Jaguar de mon frère, il a fait un travail de qualité, je pensais même que ça n'existait plus

 

je précise que je n'ai pas d'actions chez lui

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Invité matindetempete
Quand tu seras allé à Nyons, pourras-tu (me) dire ce qu'il a fait, combien de temps il a pris et combien cela t'a coûté, s'il te plaît ?

merci

 

Lundi matin je m'occupe de ça je vais essayer d'aller voir dans quelques garage citroën proche de chez moi si ils peuvent faire quelque chose sinon j'irai à Nyons.

En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution.

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  • 2 semaines après...
Invité matindetempete

Bon et bien je ne suis pas allé à Nyons.

J'ai trouvé non sans quelques difficultées un garage sur Avignon qui a bien voulu me recharger la climatisation.

Il m'a dit que j'avais bien du R12 dedans et m'a donc mis un gaz de substitution.

Ce week end je suis descendu à Nice j'ai donc pu essayer ma clim et quelle différence...

C'est vraiment agréable quand ça fonctionne correctement.

Par contre je l'avais reglé sur 23° et au bout de 100km elle s est coupé sans raison aucune..

Enfin la ventilation ne fonctionnait plus...même en la mettant en manuel et en mettant la ventilation à fond rien ne sortait....?

Et puis j'ai bidouillé un peu je l'ai mis au maximum quelques instants puis rebaissé et la c'est reparti normalement...va comprendre!!!

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Par contre je l'avais reglé sur 23° et au bout de 100km elle s est coupé sans raison aucune..

Enfin la ventilation ne fonctionnait plus...même en la mettant en manuel et en mettant la ventilation à fond rien ne sortait....?

Et puis j'ai bidouillé un peu je l'ai mis au maximum quelques instants puis rebaissé et la c'est reparti normalement...va comprendre!!!

 

Le pulseur de la clim qui commence à lâcher ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité jccs67

Voilà un sujet qui répond à ta question:

 

http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=44418

 

Et le passage qui répond directement à ta question:

"Bonsoir à tous j'ai une petite astuce pour ceux qui "galérent" pour leur recharge de clim avec l'ancien "gaz" pour pouvoir mettre le nouveau "gaz" il faut vidanger vous même votre circuit en récupérant le plus possible de produit (sinon vous polluez) puis au niveau du compresseur

débrancher les 2 tuyaux et acheter une bombe d'air ou avec un compresseur pour ceux qui en on un et souffler par chacun des 2 trous jusqu'à se qu'il n'y ait plus de produit qui sorte puis démonter le filtre déshydrateur et le mettre au rebus et pareil sur chaque tuyau les souffler.

Il vous suffit de mettre un nouveau filtre déshydrateur rebrancher tous les tuyaux et aller faire remplir votre clim avec le nouveau "gaz".

Et sa marche c'est un gars spécialiste des clim qui ma dit comment faire et moi sa fait 4 ans et demi et pas de souci.

A+"

 

Bon courage A+

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Voilà un sujet qui répond à ta question:

 

http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=44418

 

Et le passage qui répond directement à ta question:

"Bonsoir à tous j'ai une petite astuce pour ceux qui "galérent" pour leur recharge de clim avec l'ancien "gaz" pour pouvoir mettre le nouveau "gaz" il faut vidanger vous même votre circuit en récupérant le plus possible de produit (sinon vous polluez) puis au niveau du compresseur

débrancher les 2 tuyaux et acheter une bombe d'air ou avec un compresseur pour ceux qui en on un et souffler par chacun des 2 trous jusqu'à se qu'il n'y ait plus de produit qui sorte puis démonter la "bouteille" et la mettre au rebus et pareil sur chaque tuyau les souffler.

Il vous suffit de mettre une nouvelle "bouteille" rebrancher tous les tuyaux et aller faire remplir votre clim avec le nouveau "gaz".

Et sa marche c'est un gars spécialiste des clim qui ma dit comment faire et moi sa fait 4 ans et demi et pas de souci.

A+"

 

Bon courage A+

Je croyais que la bouteille craignait l'humidité et qu'il fallait faire le vide jute après l'avoir posée pour éviter qu'elle se charge en eau mais je ne suis pas un spécialiste de la clim?

Sinon,comment tu as fais pour les embouts de recharge,je croyais qu'ils étaient différents?

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Je croyais que la bouteille craignait l'humidité et qu'il fallait faire le vide jute après l'avoir posée pour éviter qu'elle se charge en eau mais je ne suis pas un spécialiste de la clim?

Sinon,comment tu as fais pour les embouts de recharge,je croyais qu'ils étaient différents?

 

Concernant cette manip', j'en ai beaucoup entendu parler. Ma foi ...

 

Concernant les embouts, ça se change en 1 minute. Ce n'est pas un problème.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Invité jccs67
Je croyais que la bouteille craignait l'humidité et qu'il fallait faire le vide jute après l'avoir posée pour éviter qu'elle se charge en eau mais je ne suis pas un spécialiste de la clim?

Sinon,comment tu as fais pour les embouts de recharge,je croyais qu'ils étaient différents?

 

Salut,

Je n'ai changé aucun embout tout se fait par le filtre déshydrateur.

A+

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Invité NICO0711

J'espère ne pas déranger dans ce post, mais je voudrais savoir quels sont les symptomes d'un problème de clim et comment peut-on savoir l'origine de la panne?

 

C'est-à-dire vous dites que s'il y a un problème avec une fuite de gaz (R134 par exemple) le compresseur ne se met plus en marche. Je n'ai pas de froid donc sûrement une fuite de gaz mais le compresseur se met en marche.

 

Qu'est-ce que l'on doit voir dans le regard du déshydrateur (bouteille), il y a une pastille en verre? car sur le mien la couleur est blanche.

 

J'ai un bruit dans l'habitacle sous la boîte à gant comme un léger bruit aiguë lorsque je met la clim en route.

 

J'ai un Citroen Evasion, et l'année dernière j'ai refait la recharge ainsi qu'un contrôle de fuite ... mais cette année plus de froid, donc je recherche d'où pourrait venir le problème.

 

ps: j'ai téléphoné chez Citroen pour la recharge, c'est 175€ pour un Evasion et 65€ pour la bouteille. Vous comprendrez mes questions.

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salut,

 

il te manque vraisemblablement du gaz, le bruit que tu entends c'est le détendeur

 

sur ma voiture le compresseur tournait aussi mais ne faisait pas de froid, il y avait suffisamment de gaz pour le pressostat mais pas assez pour faire du froid

 

un appoint a suffit, mais surtout ne vas pas chez Citroen c'est trop cher, dans les centres auto c'est 1/2 prix, ils sont bien équipés

 

remplacer la bouteille déshydratante c'est important quand le circuit a été a l'air libre

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Invité NICO0711

ok, je crois que je vais aller chez Norauto, car ils font aussi une réparation des petites fuites (79€), mais je ne sais pas si c'est en plus du forfait clim (69€)

 

Merci pour ta réponse

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Invité piero

pourquoi personne n'évoque une panne de calculo ?

moi je n'ai plus ni froid ni chaud, mais le compresseur tourne

C'est vrai que depuis deux trois jours ici on a attaqué la période des 30 ° et +)

mmmmm les bons sieges en cuir… froids l'hiver et chauds l'été ;-)

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moi aussi le compresseur tournait,mais je n'avais pas de froid !

après recharge, ça fait du froid maintenant ..... il manquait un peu de gaz :buzz:

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