Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que vaut ma LNA ?


Invité Greg35

Messages recommandés

Bonjour,

Ma grand-mère possède une LNA de 1980 qui affiche seulement 76500 KM. Etat presque neuf (elle est vraiment IMPECCABLE), elle a toujours dormie dans un garage, et demarrée toute les semaines. J'ai la mission de la vendre, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'en ai vu à 500 € de 1983 à 150 000 KM. Mais je ne connais pas la finition. Je crois savoir que c'est une 1.1 L et électronique (c'est marqué sur la lunette AR.

Merci de m'aider.

 

J'essaie de mettre une photo, je ne sais pas si ça marche !

LN1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kristof

Salut,

 

Vue la description et la photo à mon avis il s'agit pas d'un 1.1, mais bien d'un bicylindre 652 avec 36 ch. Les 1.1 ont été introduit plus tard, et étaient équipées des phare chocs différents ainsi qu'une décoration en plastique noir à côté de la fenêtre arrière.

 

POUR INFO:

 

La LN ( introduit en 1976) était équipée d'un moteur 602 avec 32 ch, et le A dans LNA (introduit en 1978) veut dire Athlétique.

 

PS: à la maison on avait une de 1982 -)

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Effectivement elle ressemble plus à une 652, qui est plus intéressante à mon avis. A la revente ça ne côte pas grand chose, 500-600 euros maxi.

 

Vu son kilométrage, si tu la fais rouler, et pas uniquement quelques kilomètres en ville, chose qu'elle n'aimera pas du tout, elle a encore de beaux jours devant elle.

 

Si tu as la place, garde la au chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4CV sur la carte grise ,si ça peut aider..

Mais ma grand-mère ne peut plus conduire, et personne ne veut la garder (malheureusement) Si elle intéresse quelqu'un, n'hésitez pas, elle se trouve en Ille et Vilaine (35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg35

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photo. En voici une 2ième.

Jattend toujours d'autres réponses concernant sa valeur, si quelqu'un saurait m'aider ... Merci:)

LN3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45

Bonjour,

J'ai besoin d'une première voiture pour mon épouse, je vous l'achète à 500€

Suite en mp si vous le désirez

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé Greg 35,

 

ton LNA est équipée d'un moteur bicylindre à plat type 2CV, mais réalésé à 652cm3 et avec capteur électronique sur son volant moteur, en lieu et place des vis platinées actionnées par cames en bout d'arbre à came central.

bref du citron 100% dans une caisse de pigeot 104 relookée avec les moyens du bord au moment où citroën allait mal...

en fait sans doute une des plus mal-aimées des petites citrons!

beaucoup les dépieutent pour récupérer le moulin et en équiper des 2CV pour des raids ou autre: les visa bi- y passent aussi : j'en ai sauvée une de ce genre de petite mort.

 

tout celà pour dire qu'en utilisation quotidienne elle va consommer autour de 6 à 7, litres, plafonner à un petit 120km/h et paradoxalement mérite d'être conservée ou reprise par un amoureux "éclairé" des citrons, surtout qu'elle a l'air d'être proprette sur elle.

 

perso vu l'argumentaire plutôt direct de chinita 45, soit tu es content de trouver preneur et tu passes la main, soit tu fais une annonce de vente sur les magazines et sites orientés citron et tu devrais trouver preneur plus fana pour le même ordre de prix

1000 excuses chinita, mais pour rouler plus moderne dans l'absolu et à dégoter pas cher à l'achat et bleuffant en conso il y a les ax 10 et 11 : expérience vécue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
Avé Greg 35,

 

ton LNA est équipée d'un moteur bicylindre à plat type 2CV, mais réalésé à 652cm3 et avec capteur électronique sur son volant moteur, en lieu et place des vis platinées actionnées par cames en bout d'arbre à came central.

bref du citron 100% dans une caisse de pigeot 104 relookée avec les moyens du bord au moment où citroën allait mal...

en fait sans doute une des plus mal-aimées des petites citrons!

beaucoup les dépieutent pour récupérer le moulin et en équiper des 2CV pour des raids ou autre: les visa bi- y passent aussi : j'en ai sauvée une de ce genre de petite mort.

 

tout celà pour dire qu'en utilisation quotidienne elle va consommer autour de 6 à 7, litres, plafonner à un petit 120km/h et paradoxalement mérite d'être conservée ou reprise par un amoureux "éclairé" des citrons, surtout qu'elle a l'air d'être proprette sur elle.

 

perso vu l'argumentaire plutôt direct de chinita 45, soit tu es content de trouver preneur et tu passes la main, soit tu fais une annonce de vente sur les magazines et sites orientés citron et tu devrais trouver preneur plus fana pour le même ordre de prix

1000 excuses chinita, mais pour rouler plus moderne dans l'absolu et à dégoter pas cher à l'achat et bleuffant en conso il y a les ax 10 et 11 : expérience vécue

 

t'inquiètes il n'y a pas de mal;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit valoir en effet dans ces eaux-la...

 

Et c'est bien dommage, car ce sont des petites autos super attachantes, qui évoluent toujours dans l'ombre des "bicylindres à châssis" et qui méritent d'être préservées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

bonjour a tous

 

je viens egalement de recuperer une LNA Bicylindre de 82 rouge interieur beige

malheureusement si la caisse est bien conservé l'interieur a souffert

si quelqu un a des pieces ( siege , tableau de bord ) je suis preneur

 

au fait

sachez que concernant l'AEI (allumage electronique integrale) la LNA a ete la 1ere voiture de serie au monde a en etre equipé

 

cela redonne un peu d interet a cette voiture injustement mal aimée

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je me permets un petit rectificatif...

la LNA a recu l'allumage eletronique integral un peu après l'apparition de la VISA.

c'est vrai que la LN est née avant la Visa, mais la LN possede un moteur de 2CV6 avec allumage classique.

la LN est devenue LNA avec un A pour allumage...

c'est donc bien la VISA qui a pour la première fois au monde eu droit a un AEI, suivi de près par la LNA puis la CX

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rouge::rouge::rouge:

 

mea culpa pier

Apres une rapide consultation de ma bible citroen il apparait que la LN est devenue LNA en adoptant le 652 cm et l'AEI le 6 novembre 1979 !!!!

 

La VISA est presenté en septembre 1978

Cette derniere lorqu' elle est équipée du moteur bicylindre 652 cm3 ( club ou special) est également équipé de l'AEI, celle ci est commandable de suite mais les premiere livraison auront lieu debut 79

 

il sagit d'un AEI produit par thomson CSF reconnaisable a ces capteurs 1 sur la boite et 1 sur le carbu

Pour quelques mois donc la visa a donc bien etait la 1ere voiture de serie a etre équipée de l'AEI

tans pis pour LNA petite consolation elle estait plus "rapide" que les VISA BIcyl de 2km/h :xan2:

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

jolie lol

mais je parler des données contructeur pour la Vmax lol

 

cela dit il nous faut sauver ces petites voitures datant des années noires de chez citron

 

pour ma part les rare fois ou je me suis rendu en LNA dans des rassemblement on constate un tres fort pottentiel sympathie sur cette voiture

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les citrons boudes

Bonjour à tous,

 

Pour tout vous dire, ma moitie a cree le Ln Lna Club de France.

Pour tout les details, j'ai fais un site internet ou vous trouverez pas mal de doc.

Ok je l'ai pas fini, mais j'y travaille.

 

Cordialement

 

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.