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comparaison BMP6 vs DSG


Invité almonso

Messages recommandés

Oui la technique Talon/Pointe permet au pilote de mettre un bref coup de gaz juste au passage au point mort avant d'engager le rapport inférieur tout en continuant à freiner...

 

La technique du "pied gauche" permet de freiner du pied gauche et d'accélerer en même temps.

Technique utilisée en pilotage sur sol meuble (terre, gravier) ou glissant (neige, verglas) pour "placer" la voiture.

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Pour en revenir à la BMP6, je ne comprends pas l'acharnement des médias. Je trouve cette boîte agréable, un petit apprentissage suffit pour la maîtriser. Je l'apprécie bcp. Seul regret, le bridage du couple sur le 138 CV.
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Invité micpierre
avec la DSG la montée des rapports est rapide et à chaque descente de rapport il y a comme un talon pointe "automatique" qui sur une essence donne un bruit sympa mais un peu moins sur un diesel.

 

par contre pour la BMP6 à ce que j'ai pu lire la conso est inférieur à une boite manuelle !

 

vous confirmez ???

 

Alors la dsg serait plutôt comparable à une BVA, car l'effet talon pointe automatique, elle le fait aussi, c'est extra :D

 

J'ai vu par la suite que la BMP le fait aussi. Les premiers jours que j'avais mon C4, je croyais qu'elle avait un défaut, mais non... J'ai remarqué aussi, que lorsque le moteur est très froid ( 5 premières minutes) ça ne le fais pas.

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Pour en revenir à la BMP6, je ne comprends pas l'acharnement des médias. Je trouve cette boîte agréable, un petit apprentissage suffit pour la maîtriser. Je l'apprécie bcp. Seul regret, le bridage du couple sur le 138 CV.

 

Il faut reconnaître que la DSG est particulièrement évoluée pour le passage des rapports. Elle se conduit comme une automatique. Il faut, une minute, se mettre à la place des journalistes qui conduisent 20 voitures différentes par semaine. Il est est de plus en plus rare que leur essai dépasse la journée. Dans ces conditions la DSG est celle qui s'oublie complètement à la conduite, par contre la BMP6 nécessite un petit apprentissage pour être totalement maîtrisée avec, à la clé, le quasi effacement des changement de vitesse. La première fois que l'un de mes amis a conduit la BMP, il m'a dit que le temps de réponse était trop long, et les accoups insupportables. Normal, il ne conduit que des automatiques évoluées (BMW).

 

Pour en terminer avec les journalistes, leur compétences techniques ne sont pas toujours au niveau, ils se contentent très souvent de la fiche technique des produits à essayer.

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bonsoir

j ai essaye la dsg c est vrai que c est agreable mais la bmp6 l est toutt aussi; il faut apprendre a s en servir . tu as fait un bon choix ne t inquiete pas

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Invité almonso

plus que 4 semaines à attendre avant de pouvoir comparer réellement la DSG par rapport à la BMP6.... ça va être encore long !

 

ce que je peux lire dans ce post me rassure.

 

si il faut un temps d'adaptation pour éviter les a-coups ce n'est pas gênant car avec la DSG aussi au début avec les ronds-point j'avais des soucis.

 

La DSG n'est cependant pas considérer comme une BVA mais comme une séquentielle à double embrayage comme la Powershift de chez Ford. Apparemment Renaut développe aussi une boite à double embrayage en ce moment.

 

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires, et bonne route.

 

Pour ceux qui voudraient faire un essai sur moyen ou long terme d'un TDI 140 avec boite DSG je vends ma SEAT :D

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Invité almonso

j'espère que niveau conso c'est correct aussi !

 

pour la DSG ce qui est annoncé dans les documentation ne reflète pas du tout la réalité.

 

Pour descendre cette semaine à Montpellier :

 

2 dans la voiture + bagages avec régulateur à 130 : 6.8l/100 Kms

 

j'ai essayé à 110 au régulateur sur 200 Kms : 6.7l/100 Kms

 

donc je suis revenu à 130 vu le peu d'écart de conso :D

 

par contre je trouve ça beaucoup par rapport à ce qui est annoncé pour une voiture faisant 1350 Kg à vide et finalement pas trop chargée.

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Invité lepassager

Saluts

 

Je viens de faire un parcours autoroutier exclusivement, et avec un 110 cv hdi, la conso est à 7.2 L, avec le régul à 136.

Ceux qui ont une boite manu font grosso modo la même chose.

J'ai également conduit une Golf TDI DSG fin d'année dernière, bien sûr en 140, et c'est vrai que la boite est plus douce que la bmp6, et le domptage plus rapide. En revanche elle coûte plus cher à l'achat et consomme plus, à mi-chemin de la bmp6 et d'une vraie automatique.

La bmp6 réclame plus de temps pour l'adaptation (j'ai bien mis 3 à 4 mois).

Je fonctionne à 99% en automatique car mon trajet est routier et tranquille.

Enfin, avec la bmp6 tu as le choix, automatique ou manuelle, les palettes restant très "ludiques", et tu peux jouer avec même en autom.

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Pour info, hier, trajet de 20 kms à 110 au régulateur. Conso : 4,4 l / 100 (moteur 110, BMP6)

 

Il vaut mieux faire au moins 1000km pour avoir une idée de la consommation.

20 km c'est vraiment trop peu.

 

Il suffit de faire 20km en descente pour battre des records de consommation.:D

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Invité guest1589
Il vaut mieux faire au moins 1000km pour avoir une idée de la consommation.

20 km c'est vraiment trop peu.

 

Il suffit de faire 20km en descente pour battre des records de consommation.:D

 

Je le sais bien :PP

 

Ce que je voulais dire, c'est que 20 kms au régulateur à 110 sur autoroute plate (Belfort-Montbéliard pour ceux qui connaissent) m'ont donné une conso de 4,4 l / 100.

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