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Evolution 1.6 HDI Euro 5


npat68

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Invité alxmuse
C'est exact:

DV6D: Euro5+FAP (culasse 8S, 90ch)

DV6C: Euro5+FAP (culasse 16S, 110ch)

 

 

le DV6C serait équipé d'une boite 6 ??

décliné sur C5 II ?

quand ?

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Invité alxmuse
Oui boite 6 manuelle. Décliné partout (C3 picasso, C3 II, 207, etc, etc...)

quand? surement à la rentrée ou après le salon de Frankfort

 

depuis le temps qu'on en parle ... hâte de voir la C5 II en 1.6 HDI avec une boite 6 vitesses ...

( et pour le peu que la puissance soit également un peu poussée, ce serait parfait ! )

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Invité alxmuse

tiens, je viens de constater que le 3008 ( Peugeot ) est proposé en 1.6 HDI avec 6 vitesses

 

Pourquoi n'a t'on pas cette déclinaison sur la C5 II ?

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  • 2 semaines après...
ils gardent la même puissance ..???:mad:

 

 

Vous êtes nombreux à vous focaliser sur la puissance. Petite question, êtes vous souvent en train de rouler à 4000 t/min ? Si non, alors pourquoi vouloir une évolution du 1.6l HDI à 120ch, alors que vous n'exploitez déjà pas les 110 actuels ? Cette puissance affichée, c'est purement marketing, ça ne veut rien dire à la conduite.

Par ailleurs, l'évolution Euro5 restera probablement à 110ch, mais ce n'est pas pour autant que le couple à bas régimes n'augmentera pas. De plus, faut pas trop rêver, le DV6 est un moteur à bloc en aluminium, donc peu propice à encaisser de grosses puissances spécifiques.

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Invité alxmuse
Vous êtes nombreux à vous focaliser sur la puissance. Petite question, êtes vous souvent en train de rouler à 4000 t/min ? Si non, alors pourquoi vouloir une évolution du 1.6l HDI à 120ch, alors que vous n'exploitez déjà pas les 110 actuels ? Cette puissance affichée, c'est purement marketing, ça ne veut rien dire à la conduite.

Par ailleurs, l'évolution Euro5 restera probablement à 110ch, mais ce n'est pas pour autant que le couple à bas régimes n'augmentera pas. De plus, faut pas trop rêver, le DV6 est un moteur à bloc en aluminium, donc peu propice à encaisser de grosses puissances spécifiques.

 

et concernant une boite 6 ??

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Je suis pas pour plus de puissance que nécessaire mais effectivement si l'on utilise pas la puissance maxi ce plus de puissance se retrouve a tous les étages. Non?

 

Ben non pas forcément.

L'actuel DV6B fait 110ch à 4000 t/min et 240 N.m à 2000 t/min (grosso modo). Si ils nous pondent un DV6D de 120ch à 4000 t/min et toujours 240 N.m à 2000 t/min, bof. Ca ne servira à rien puisque le surcroit de puissance sera dans les tours, donc embêtant à exploiter.

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Bonsoir.

 

Sur le Tarif 09C de la 308CC arriver du HDI 1.6L qui passe de 80Kw (110ch) à 82Kw (112ch) avec une évolution du couple de 240Nm à 276/285 en Euro5

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

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Invité alxmuse
Bonsoir.

 

Sur le Tarif 09C de la 308CC arriver du HDI 1.6L qui passe de 80Kw (110ch) à 82Kw (112ch) avec une évolution du couple de 240Nm à 276/285 en Euro5

 

sur boite manuelle 5 ou 6 ?

 

 

edit : sur la 3008, meme moteur : 1.6 HDI .. mais boite 6 !!! .... pourquoi ne pas mettre cette boite sur C5 ??

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sur boite manuelle 5 ou 6 ?

 

 

edit : sur la 3008, meme moteur : 1.6 HDI .. mais boite 6 !!! .... pourquoi ne pas mettre cette boite sur C5 ??

 

 

 

Bonsoir.

 

 

En boite manuel 6

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

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Invité alxmuse
Bonsoir.

En boite manuel 6

 

des chances de voir arriver cette déclainaison sur C5 II cette année encore ?

 

( cf prime à la casse jusque fin d'année ... )

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des chances de voir arriver cette déclainaison sur C5 II cette année encore ?

 

( cf prime à la casse jusque fin d'année ... )

 

Parce que on a surement pas la capacité à fournir plus ... il me semble qu'un projet d'extension viens d'être signé le mois dernier à valencienne pour augmenter la capacité de fab.

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... tient, au sujet du 1.6 HDi

 

http://ww2.autoscout24.fr/pr&eacutesentation/peugeot-5008/monospace-compact-gros-volume/4319/123632

 

"Cinq moteurs

Sous le court capot du monospace est logé un des cinq moteurs disponibles. Deux groupes motopropulseurs essence et trois groupes motopropulseurs diesel sont proposés. Le moteur le plus populaire devrait être le puissant 1.6 HDi 112 ch avec boîte six vitesses. Le moteur diesel se contente d'une consommation de 5,4 litres. Avec la boîte automatique six vitesses, il consomme même 0,2 litre de moins. "

 

"toutes conformes à la norme d'émissions Euro 5."

 

 

si on s'en tient à cet article, le 1.6 HDi va donc évoluer vers une puissance de 112 cv et boite 6 vitesses ( manuelle )

perso, ça me conviendrait tout à fait sur C5 II.

 

la question est de savoir quand celà arrivera t'il sur la C5 II ....?!

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il est vrai que le 4000tr/m est assez rare donc l'utilisation de toute la puissance l'est tout autant, on est d'accord!

 

Alors la question que je me pose est la suivante:

 

Quelle est l'utilité d'avoir un 2.0l de 136cv si il sortent un 1.6 de 120? la différence est-elle si grande?

 

En effet, je désirerait acheter la c5 Tourer dans un avenir + ou - proche et mis à part qu'il n'y a Hélas pas de finition exclusive en 1.6, je ne sais pas la quelle choisir (En prenant en compte la sortie du 120cv). Et puis, sait-on jamais, une exclusive en 1.6l (on peut rêver!!:PP)

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Invité Olivier Moreau
il est vrai que le 4000tr/m est assez rare donc l'utilisation de toute la puissance l'est tout autant, on est d'accord!

 

Alors la question que je me pose est la suivante:

 

Quelle est l'utilité d'avoir un 2.0l de 136cv si il sortent un 1.6 de 120? la différence est-elle si grande?

 

En effet, je désirerait acheter la c5 Tourer dans un avenir + ou - proche et mis à part qu'il n'y a Hélas pas de finition exclusive en 1.6, je ne sais pas la quelle choisir (En prenant en compte la sortie du 120cv). Et puis, sait-on jamais, une exclusive en 1.6l (on peut rêver!!:PP)

 

Déjà, avec le 2,0 HDi, tu peux disposer d'une suspension hydractive. Sur le 1,6 HDi, c'est ressorts obligatoires. Si ça ne te fait rien, on passe à un autre argument.

 

Sur ma 1,6 HDi en C5 I phase 2, en accélérant je suis souvent à fond, pour insérer la voiture dans le flot du trafic, ou pour doubler, je repasse la 4ème (BVM 5). Rien de dramatique en soi, mais le moteur qui se débrouille plutôt bien manque malgré tout d'aisance et de peps à partir de 80 km/h. Il faut mouliner pour avancer.

 

La C5 II que tu convoites pèse environ 100 kg de plus. Même si le 1,6 passe à 112 ch et 270 Nm contre 240, il n'aura jamais la même aisance que le 2,0 HDi, qui est de son côté passé à 140 ch. On prévoit même des 150-163-170 ch. Voir la discussion adéquate.

 

Pour conclure, sur C5 II, mieux vaut viser le 2,0 HDi pour avoir un peu d'aisance. Le 1,6 HDi risque d'être exploité constamment à pleine charge. Je me demande ce que ça doit donner à 100 000 km quand on le prend en deuxième main, et que ceux qui l'ont eu avant n'en ont pas forcément pris grand soin (respect du fonctionnement à froid, entretien global, etc).

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La C5 II que tu convoites pèse environ 100 kg de plus. Même si le 1,6 passe à 112 ch et 270 Nm contre 240, il n'aura jamais la même aisance que le 2,0 HDi, qui est de son côté passé à 140 ch. On prévoit même des 150-163-170 ch. Voir la discussion adéquate.

 

toute la question est de voir le style de conduite.

de l'avis de pas mal de monde ici meme, le 110 suffit amplement pour une conduite douce et économique.

 

je n'ai qu'une seule attente : l'arrivée de la 6eme vitesse sur le 1.6 HDi.

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toute la question est de voir le style de conduite.

de l'avis de pas mal de monde ici meme, le 110 suffit amplement pour une conduite douce et économique.

 

je n'ai qu'une seule attente : l'arrivée de la 6eme vitesse sur le 1.6 HDi.

 

J'ai habituellement une conduite douce et économique mais de temps en temps, une petite accélération pour dépasser est nécessaire.

 

Il est vrai que je suis habitué à l'hydractive et que point de vue confort, rien à redire!!!

 

Un essais des 2 motorisations et suspensions sera certainement utile. Le problème est de trouver un garage ayant les 2 vehicules à l'essai!!!!!!

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J'ai habituellement une conduite douce et économique mais de temps en temps, une petite accélération pour dépasser est nécessaire.

 

Il est vrai que je suis habitué à l'hydractive et que point de vue confort, rien à redire!!!

 

Un essais des 2 motorisations et suspensions sera certainement utile. Le problème est de trouver un garage ayant les 2 vehicules à l'essai!!!!!!

 

pour être trés clair :

 

la 2.0 avec hydractive, c'est le top pour le confort, les perfs.

le 1.6, c'est mieux pour le porte feuille ....

 

( je n'envisage tout simplement pas casser ma tirelire pour un véhicule ! )

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  • 5 mois après...

L'autojournal publie dans son N° du 17/12/09 un article sur l'évolution du 1.6 HDi.

 

Le 110 cv passe à 112 ch, le couple grimpe à 27.5 mkg à 1750 tr/mn ( mais ne précise pas si c'est sans ou avec l'overboost )

La culasse revient à 8 soupapes ( moindre coût de fabrication ) tout en offrant plus de souplesse à bas régime grâce aussi à un turbo plus petit à géométrie variable.

Injecteur piézo à 7 trous au lieu de 6, jusqu'à 5 injections par cycle. Chambre de combustion optimisée.

Consommation et pollution en baisse.

Ce moteur devrait donc être plus à l'aise dans des modèles comme le C4 Picasso ou la C5, pouvant ainsi presque remplacer le 2.0 140 cv, grâce à un poids mécanique inférieur.

Accouplé à un stop and start de 2ème génération avec récupération d'énergie au freinage et restitution à l'accélération ( rendant l'overboost inutile ) on peut espérer voir nos modèles préférés reprendre des couleurs.

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L'autojournal publie dans son N° du 17/12/09 un article sur l'évolution du 1.6 HDi.

 

Le 110 cv passe à 112 ch, le couple grimpe à 27.5 mkg à 1750 tr/mn ( mais ne précise pas si c'est sans ou avec l'overboost )

La culasse revient à 8 soupapes ( moindre coût de fabrication ) tout en offrant plus de souplesse à bas régime grâce aussi à un turbo plus petit à géométrie variable.

Injecteur piézo à 7 trous au lieu de 6, jusqu'à 5 injections par cycle. Chambre de combustion optimisée.

Consommation et pollution en baisse.

Ce moteur devrait donc être plus à l'aise dans des modèles comme le C4 Picasso ou la C5, pouvant ainsi presque remplacer le 2.0 140 cv, grâce à un poids mécanique inférieur.

Accouplé à un stop and start de 2ème génération avec récupération d'énergie au freinage et restitution à l'accélération ( rendant l'overboost inutile ) on peut espérer voir nos modèles préférés reprendre des couleurs.

 

 

oui il est passé en production série depuis octobre, avec pour l'instant une montée en cadence, donc pas encore mis dans tous les modeles

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Invité alxmuse
L'autojournal publie dans son N° du 17/12/09 un article sur l'évolution du 1.6 HDi.

 

Le 110 cv passe à 112 ch, le couple grimpe à 27.5 mkg à 1750 tr/mn ( mais ne précise pas si c'est sans ou avec l'overboost )

La culasse revient à 8 soupapes ( moindre coût de fabrication ) tout en offrant plus de souplesse à bas régime grâce aussi à un turbo plus petit à géométrie variable.

Injecteur piézo à 7 trous au lieu de 6, jusqu'à 5 injections par cycle. Chambre de combustion optimisée.

Consommation et pollution en baisse.

Ce moteur devrait donc être plus à l'aise dans des modèles comme le C4 Picasso ou la C5, pouvant ainsi presque remplacer le 2.0 140 cv, grâce à un poids mécanique inférieur.

Accouplé à un stop and start de 2ème génération avec récupération d'énergie au freinage et restitution à l'accélération ( rendant l'overboost inutile ) on peut espérer voir nos modèles préférés reprendre des couleurs.

 

sur C5 on aura alors droit à la 6eme vitesse en 1.6 Hdi ?

quid de la conso ?

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