Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide au stationnement


Invité chris_aix

Messages recommandés

Merci Loud Howard pour les photos de Chef_Mogwaï. C'est vrai que c'est discret puisque noir sur noir.

Je verrais à l'usage mais possible que je le fasse monter également. Avec la peinture brillante du pare-chocs avant, la moindre griffure doit se voir...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589
moi et mes questions sur ce fameux radard hein? -xan22-

 

Sur l'aide au stationnement avant monté au garrage, je suppose qu'il n'y a pas de bouton de désactivation ou alors c'est le bouton de désactivation de l'aide au stationnement arriere qui est couplé avec celui de l'avant?

 

Si c'est comme sur les C4 Picasso, le bouton désactive l'AR et l'AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité bricema

Bonjour,

J'aurais aimé savoir , si avec l' installation des capteurs aide au stationnement avant ( en accessoires) il était possible , comme sur ceux montés d'origine a l'arrière ,de pouvoir visualiser les manœuvres de stationnement sur l' écran du GPS.

En vous remerciant pour la réponse.

Salutations

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, non !

 

Par contre tu as les photos de chef_mogwaï qui a installé un radar de stationnement AV (accessoire Citroën) !

 

attachment.php?attachmentid=28645&stc=1&d=1241291119

 

attachment.php?attachmentid=28648&stc=1&d=1241291137

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema
Normalement, non !

 

Par contre tu as les photos de chef_mogwaï qui a installé un radar de stationnement AV (accessoire Citroën) !

 

attachment.php?attachmentid=28645&stc=1&d=1241291119

 

attachment.php?attachmentid=28648&stc=1&d=1241291137

dommage que l on ne puisse pas avoir le système capteurs stationnement sur l'écran du gps ,enfin je te remercie de m'avoir répondu , bonne soirée a toi...

amicalement

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de réponses ici.... Mais pas d'affichage sur les écrans de type C ou MyWay !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela est faisable à condition de rajouter le boitier de gestion des capteur RNEG (identique à celui du C4 Picasso) et de faire reconnaitre ce boitier eu RNEG via Lexia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bricema

Bonjour a tous.

J ai eu une réponse de Mr Ramirez de citroen Lorient , il n y a pas possibilité , d'avoir de visuel pour les radars avant , même avec l'écran du gps..donc juste le bip.

Salutations a tous

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J ai eu une réponse de Mr Ramirez de citroen Lorient , il n y a pas possibilité , d'avoir de visuel pour les radars avant , même avec l'écran du gps..donc juste le bip.

Salutations a tous

Brice

 

Une concession dira forcement que cela est impossible pour la simple raison qu'ils ne savent pas comment faire.Avec adjonction du module et paramétrage du RNEG, cela est faisable, comme sur le C4 Picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Au pire avec un nouvel écran (supplémentaire) et en mettant les capteurs prévus pour l'arrière (car eux on est certain qu'ils peuvent s'afficher à l'écran) à l'avant et reliés à ce nouvel écran ça devrait marcher, non ?

 

bon, ok, ça fait un peu sortir le bazooka pour tuer un petit moustique :D :d

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Une concession dira forcement que cela est impossible pour la simple raison qu'ils ne savent pas comment faire.Avec adjonction du module et paramétrage du RNEG, cela est faisable, comme sur le C4 Picasso...

 

Tu l'as déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant pour exemple le schéma du C4 Picasso, cela doit être faisable.

D'ailleurs si on regarde le schéma du C3 Picasso, on remarque la chaine capteur, module, RNEG.

Il faudrait appliquer le même principe à l'avant, tout comme e C4 Picasso, avec ne sus une modif au Lexia afin de reconnaitre le module et d'intégrer la synoptique à 'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité daniel77

Je dois toucher un C3 Picasso fin mai et j'aurais désiré savoir si l'option radar avant montée en concession fait l'objet d'une programmation à la valise afin de récupérer les graphes comme pour les radars de recul sur l'afficheur de type C (véhicule équipé connecting box) selon le prix de l'option montage compris je ferais le pas mais si seuleument des bips qui peuvent se cofondre avec ceux des radars arrières le jeu n'en vaut pas la chandelle ( option quand meme à 220€ hors montage).

Pour ceux qui se sont fait équiper de cette option, merci pour votre réponse pour guider ma décision finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois toucher un C3 Picasso fin mai et j'aurais désiré savoir si l'option radar avant montée en concession fait l'objet d'une programmation à la valise afin de récupérer les graphes comme pour les radars de recul sur l'afficheur de type C (véhicule équipé connecting box) selon le prix de l'option montage compris je ferais le pas mais si seuleument des bips qui peuvent se cofondre avec ceux des radars arrières le jeu n'en vaut pas la chandelle ( option quand meme à 220€ hors montage).

Pour ceux qui se sont fait équiper de cette option, merci pour votre réponse pour guider ma décision finale

 

Salut,

 

M'étant déjà renseigné sur le sujet, je peux te dire que pour les radars avant, seul les bips sonorent sont présents.

 

Il existe peut être une solution mais rien "d'officiel" en concession.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.