Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 V6 // Installation GPL Vialle


Invité manu63

Messages recommandés

Invité steph-

Oui moi ca fonctionne très bien (VIALLE) mais je pense que le rendement est mauvais (surconso 25%).

Par contre le fonctionnement est très bon, pas de perte de puissance et puis c'est complètement transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je me rappelle bien de ca sur les 2 voitures au gpl que j'ai eues

pas de perte de puissance mais un fonctionnement plus souple et feutré

par contre je ne me rappelle plus du tout la surconsommation

on verra bien!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai jamais eu de véhicule équipé au GPL mais je sais qu'une surconsommation de 25% est normale, car le pouvoir énergétique du GPL est 25% plus bas que celui de l'essence (super). Je l'ai lu maintes fois sur des revues automobiles.

D'après un collègue qui avait une 605 équipée GPL, il m'expliquait qu'en sortie de rond point il repartait sur la 5eme (grande souplesse effectivement).

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Il y a beaucoup d'idée recues sur le GPL, enfin presque que des idées reçues meme.

Aujourd'hui les meilleurs systemes ont une surconso de 10% et je suis curieux de voir combien Seb fera.

Le GPL offre à bas régime un peu plus de couple mais le fonctionnement est heurté et la conso très forte.

Le GPL aime les moyens et haut régimes, là la surconso devient très faible et si le systeme est en parfait état on a meme un peu de puissance en plus (ca dépend du systeme monté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu63
@ manu63 : tout a fait daccord avec toi, un poil plus lourd sur la pédalle et la conso s'envolle, perso j'ai les même conso que toi sur ma V6 avec injections gazeuse AG

 

Je reparcourais le Topic est j'ai trouvé cette info communiqué par Sweety28 lorsqu'il avait son C5 V6 GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je suis pas GPL déjà, maintenant que j'ai vu les photos :eek:

 

Comment que je voudrais pour rien au monde un montage comme ça sur ma C5 avec des trous partout :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment que je voudrais pour rien au monde un montage comme ça sur ma C5 avec des trous partout :vomi:

 

c'est clair,je viens de récupérer ma voiture avec son beau kit PRINS

il y a des fils partout dans le moteur,c'est bien simple je ne peux plus mettre le cache V6

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
Je suis pas GPL déjà, maintenant que j'ai vu les photos :eek:

 

Comment que je voudrais pour rien au monde un montage comme ça sur ma C5 avec des trous partout :vomi:

 

A 35000km par an je suis prêt à quelques concessions...:PP

Surtout aujourd'hui avec le SP à 1,3 euros et le GPL à 0,62...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question aux possesseurs de V6 GPL

est ce que ca fait du bruit dans le compartiment moteur quand vous roulez au GPL?

parce que moi ca fait un sifflement à certains régimes moteur,c'est assez désagréable et en plus ce n'est pas tout le temps!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon installation doit avoir un pb

ce matin RAS,

je la reprend à 13h et là ca chante sous le moteur à chaque accélération,comme si quelqu'un faisait le loup ouuuuouuuuu

j'y retournerai jeudi ou vendredi voir ce qu'en pense l'installateur

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour.

achat C5V6,15000kms,BVA 6 ,Mars 2007

Installation Gpl sera effectuée par Technauto à Roncq(KiT C5 eurogaz:hollandais)à partir du27/08/07!!

Vous donnerez des infos aprés transformtion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

achat C5V6,15000kms,BVA 6 ,Mars 2007

Installation Gpl sera effectuée par Technauto à Roncq(KiT C5 eurogaz:hollandais)à partir du27/08/07!!

Vous donnerez des infos aprés transformtion

 

Hello, une petite info conso !

 

le we dernier j'ai fait 810km avec deux pleins de GPL de 47l

Pour l'aller, pas de clim, j'ai roulé 310 km sur nationale à allure soutenue (110km et des dépassements rapides) +80 km sur deux voies a 130 km (ca fait un petit 12l/100km)

Pour le retour 420km, je vais être plus précis, 330 km de national au limitation + 80 km sur deux voies à 110 des dépassement dans la souplesse + clim : estimation ODB 72km/h de moyenne pour une consommation de 9.4l et une consommation réelle de GPL de 11.2 soit 17.9% de plus que l'estimée

 

Je confirme donc une nouvelle fois que la consommation de nos cher c5 V6 est très sensibles à la manière de conduire... J'aurai certainement pu encore moins consommer en roulant comme la plus part des automobilistes du dimanche... qui ont pourtant l'impression de faire des prouesses !...

 

Emmanuel

 

 

J'ai trouvé une seule fois que le boite de vitesse n'avait adopté le rapport le plus pertinent ! En somme un véritable plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon installation doit avoir un pb

ce matin RAS,

je la reprend à 13h et là ca chante sous le moteur à chaque accélération,comme si quelqu'un faisait le loup ouuuuouuuuu

j'y retournerai jeudi ou vendredi voir ce qu'en pense l'installateur

 

C'était quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.