Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Information système mulitimédia


boulbar

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité le prefet

Bonsoir,

 

ma question est dans le titre, comment avoir le bluetooth sans avoir l'option usb Box

car j'ai commandé un VTI 120 exclusive sans usb Box (je dois avoir une prise jack pour brancher un balladeur !)

 

avez vous une solution ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi la meilleure solution ce serait d’acheter un kit main libre Bluetooth (pas une oreillette) qui s’accroche sur le pare soleil par exemple et que l’on peut transporter d’une voiture a une autre sans faire une installation de fou. Les premiers prix ont un petit haut parleur qui permet ainsi d’entendre son correspondant mais quand on monte un peu en gamme on en retrouve qui diffusent sur la radio, qui on des réducteurs de bruit et plein d’autres fonctions….

 

http://www.maisondugsm.com/kit-main-libre-bluetooth.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

 

Question idiote : lorsque l'on ne souscrit pas à l'option multimedia ( par ex dans la finition attraction ) es ce que les haut parleurs sont quand meme present ??

 

Merci

 

Il faudrait pouvoir le vérifier de visu, mais à mon avis NON. Je ne pense pas que Citroën fasse cadeau de HP comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir le vérifier de visu, mais à mon avis NON. Je ne pense pas que Citroën fasse cadeau de HP comme cela !

 

C'est dommage je pensais que pour l'autoradio c'était normal mais pour les hauts parleurs.

M'enfin du moment qu'il ya la connectique... ca me permettra de mettre mes propres Hp

 

Merci

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot
apparemment pour les haut parleurs de la c3 il en faut des tres fins a ce j ai entendu dire par mon vendeur qui a vendu une c3 picasso de base sans autoradio et haut parleur il a ete oblige de mettre des pioneer ultra plat qui coute cher parce qu apprement citroen n en vend pas encore en accessoire. apres c ce qu on m a dis je suis pas alle voir de plus pres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confime que les Hp ne sont pas présents lorsque l'option autoradio n'est pas souscrite

 

Par contre es ce que quelqu'un connait la taille des hauts parleurs ? et es ce qu'il y a une grille ou bien il faut deposer l'habillage de porte ?

 

Merci

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les refs des haut parleurs

Je pensais que ca coutait plus cher que ca...

 

Je cherche en vain des photos des habillages de portes pour voir comment ca se demonte mais queneni

J'espere qu'ils sont vissés et que ca va etre simple a démontés... sinon retour atelier oblige

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est clipsé...et pas évident crois-moi.

En plus il faut un outil spécial pour déclipser, sur la c4 du moins.

 

Ouais, c'est un coup a peter tous les clips et de se retrouver avec l'habillage sur les mains....

Verrai bien quand la voiture sera là

 

Merci

 

Maj 19h : je me suis rendu en concession et en ai profiter pour "guetter". il ya des vis sur le coté et une dans la fermeture de porte ainsi que deux en dessous (il me semble)

 

Apres un mail a citroen Auch (très efficace) voila la reponse

http://img105.imageshack.us/img105/2721/image1nod.th.jpg

Et l'éclaté de la porte avant

http://img244.imageshack.us/img244/967/portes.th.jpg

Mais es ce que vous pensez que les supports sont deja présent ?

 

Merci

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello

 

Personne pourrai me dire ?

 

Pour en avoir monté dans le dernier Berlingo je peux dire qu'il n'y a pas les supports mais je peux pas affirmer (y'a pourtant des chances) que c'est le même cas dans le C3 Picasso

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir monté dans le dernier Berlingo je peux dire qu'il n'y a pas les supports mais je peux pas affirmer (y'a pourtant des chances) que c'est le même cas dans le C3 Picasso

 

Bon ben je pense que je démonterai un coup avant pour voir car la concession est incapable de me dire...

 

Et les panneaux de portes n'ont pas été trop dur a démonté ?

 

merci

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'utilisation du système de guidage, les radars automatique ne s'affichent pas. Une mise à jour est-elle nécessaire ?

 

Merci d'avance,

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le prefet

bonsoir à tous,

 

concernant la prise jack sur console centrale (sans USB Box donc afficheur de type A), si on branche un lecteur MP3 dessus,

on peux lire le lecteur MP3 et naviguer dedans avec la commande au volant ? lire les titres de chansons artiste ...

 

ce qui peut etre une alternative à l'USB Box

 

merci de me tenir au courrant (mon vendeur me dit que c'est une prise 12 V !!!!!!!!!!!)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

concernant la prise jack sur console centrale (sans USB Box donc afficheur de type A), si on branche un lecteur MP3 dessus,

on peux lire le lecteur MP3 et naviguer dedans avec la commande au volant ? lire les titres de chansons artiste ...

 

ce qui peut etre une alternative à l'USB Box

 

merci de me tenir au courrant (mon vendeur me dit que c'est une prise 12 V !!!!!!!!!!!)

 

merci

 

Bjr,

 

Je n'ai personnellement pas encore esasyé mais dans la notice, il est indiqué que lorsque l'on connecte un appareil nomade sur l'entrée auxiliaire (prise jack), l'affichage et la gestion des commandes se font via l'équipement connecté.

 

Concernant la prise 12V, elle se trouve soit à l'avant (en absence d'allume cigare), soit à l'arrière (si présence d'allume cigare à côté de la prise auxiliaire).

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai bien fait de lire ce sujet car je n'avais pas vu que l'afficheur pouvait changer avec l'option USB Box ! Du coup, j'ai rajouté l'option à ma demande de devis ;)

 

Concernant l'auto-radio, esthétiquement je ne le trouva pas terrible. J'aurais préféré une version comme celle du NaviDrive mais je n'ai pas pris l'option NaviDrive (pour le GPS j'ai ma femme :p).

Savez-vous s'il y a des alternative à cet autoradio "de base" ?

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens avec mon histoire d'antenne.

En général ça passe tout juste dans mon garage, ça touche juste un tout petit peu la poignée de porte intérieure quand la voiture est axée avec.

 

Cet après-midi par contre je n'avais pas soulevé suffisamment la porte, et en rentrant (en marche arrière), je me suis pris la porte avec l'antenne qui s'est carrément pliée vers l'avant pour passer... pour heureusement revenir à sa position initiale tout de suite après.

 

 

A priori la partie caoutchoutée de l'antenne est très souple et se plie comme on veut, c'est assez bien fait.

 

Y-at'il un risque si ça arrive de temps à autre ce genre de chose (solidité de l'embase, déformation du toit...)?

 

Merci d'avance,

 

Boulbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas investir dans un brin d'antenne court comme on trouve sur les C8 ou 607 par exemple ??

La réception est d'aussi bonne qualité, c'est esthétique et relativement peu onéreux (aux environs de 6 €)....

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200403/____mat_____1080416523_antenne_607__2_.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé cette antenne courte sur mon C4 Picasso, et la réception, déjà pas terrible à l'origine, est devenue quasi nulle.

En parcourant le site, j'ai découvert que c'est une antenne GPS et pas FM. Du coup j'ai remis l'antenne montée en usine.

Mais si quelqu'un a une autre solution pour raccourcir la longueur du fouet d'antenne, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les antennes, tout dépend dans quelle région on se situe (ville, campagne ou montagne) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai acheté une petite antenne Tuning Power qui fait 9cm au rayon tuning à Norauto.

Elle est discrète, jolie et pas de perte de réceptio, là où j'habite tout du moins.

http://www.norauto.fr/Acheter-Antenne-cut-spirit-alu-9cm-/Design-tuning/Equipement-Exterieur/antenneretroviseur/00136903/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Je reviens avec mon histoire d'antenne.

En général ça passe tout juste dans mon garage, ça touche juste un tout petit peu la poignée de porte intérieure quand la voiture est axée avec.

 

Cet après-midi par contre je n'avais pas soulevé suffisamment la porte, et en rentrant (en marche arrière), je me suis pris la porte avec l'antenne qui s'est carrément pliée vers l'avant pour passer... pour heureusement revenir à sa position initiale tout de suite après.

 

 

A priori la partie caoutchoutée de l'antenne est très souple et se plie comme on veut, c'est assez bien fait.

 

Y-at'il un risque si ça arrive de temps à autre ce genre de chose (solidité de l'embase, déformation du toit...)?

 

Merci d'avance,

 

Boulbar

 

Pas de risques si c'est fait de façon exceptionnelle.

Mais pas la même réponse si tu le fais tous les jours :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.