Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM Essence à Sauver de la casse


Invité C5V6

Messages recommandés

bonjour

 

Voila je connais une XM tres propre qui risque la casse si elle ne trouve pas preneur.

Tres propre en carrosserie et interieur c'est un 2.0 l essence avec clim !

prix : 1200 € et elle est de 1996 je crois !

 

Merci de prendre contact par MP si interressé je donnerais

les coordonées du vendeur !

 

ce serais vraiment dommage qu'elle parte pour la casse !

 

Bonne journée @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nsuffys

Bonjour

 

:o un XM 2.0 !!! Celle que j'ai !!

Ca serait vraiment dommage de la voir partir à la casse effectivement :s .

Je suis fan de toutes les citroën Essence ! ^^ (ayant aussi une xantia 1.8i 16V de 2001)

 

Elle est de quelle région ? encore fraiche ? j'suis curieux et c'est dommage de le faire en MP, autant partagé un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,:)

 

Elle est dans le dpt 58 visible à cosne sur loire.

Elle est vraiment belle aucun nion ni de rayures

son etat est impressionnant !

 

je posterais des photos des que j'en ai !

j'irai en faire dans la semaine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nsuffys

Ok merci ;)

 

Moi je suis du 59 Nord / Lille ...

 

Et pour ceux qui seraient curieux. La XM 2.0 essence est excellente à conduire. On entend quasiement pas le moteur. Les accelérations sont honnêtes. Le passage des vitesses et le démarrage en première vraiment bien.

Puis l'essence ne coûte plus si cher par rapport au diesel ;)

Affaire à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nsuffys

^^ pas bête ;)

Par contre, si elle est en bonne état, et pas trop de kilomètre,faut pas croire au père noël.

Mais c'est vrai qu'en dernière solution c'est mieuxde la lacher au même prix que le casseur.

Ca ferait mal au coeur de voir partir une XM à la casse :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est la prime à la casse qui en donne 1000 €.

Et je crois savoir qu'elle à dans les 150 000 kms (a confirmer)

 

Voila pourquoi le proprio le vend ce prix la !

C'est bien malheureux de voir partir certaines voitures

à la casse alors qu'elle peuvent encore servir.

 

Merci la primes gouvernemental qui fausses les prix des

occasions pas cher !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroreine
la XM n'est pas ma tasse de thé, mais si elle est en bon état, ce serait sympa que quelqu'un de la région la récupère pour lui donner une seconde vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la XM n'est pas ma tasse de thé, mais si elle est en bon état, ce serait sympa que quelqu'un de la région la récupère pour lui donner une seconde vie.

 

 

:applaud: tout à fait d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait beaucoup plus si il achetais une auto neuve avec une bonne remise ( 15 voir 20% bien negocier ) et vendre la xm pour 50 voir 100e que de la faire partir pour 1000e de prime a la casse , mais bon pour cela il faut pouvoir aligner deux neurone d'affilee ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lourder une bagnole en bon état juste pour se payer un truc neuf, vive la société de conso http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/68.gif

 

j'arrête la sur ce topic

 

édit suite au message de C5V6 a 20h29

J'ai bien compris que tu n'étais pas le proprio, surtout ne le prends pas pour toi, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise au point:PP

 

1. je ne suis pas le proprio de l' xm en question

2. je prefererais la voir acheté par quelqu'un qui en à besoin

3. c'est pour eviter ce genre de jugement foireux afin de se donner

une valeur cerebrale que je ne voulais communiquer que par MP.

 

Alors merci au modo de fermer le sujet

et pour ceux que cela interresse vraiment

merci de passer par MP

 

Bonne soirée @ tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THX1978

Prime a la casse c'est seulement si on achète un véhicule neuf ( a casse c'est 50-100€ )

 

:)

 

A mon avis il la mettre a la casse et prendre 50-100€ voir rien ...

 

Petite anecdote

J'ai appelé quelqu'un pour une 605 ph 2 essence de 96 rouge, sans CT le mec en voulait 400€, je l'appel, et je lui propose 300€ et je viens la prendre de suite, il me dit " a la casse on m'en donne 150€ " donc je lui dit " bah je vous en donne 300€ "

" Non je préfère qu'elle parte a la casse " .... :(

 

Il y a des gens comme sa, C'est peut-être pas le cas du vendeur de l' XM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrfff... elle a pas l'air triste du tout...

 

T'as mis des annonces sur Leboncoin, autoscout24, etc ? Faut pas la laisser partir à la casse... dans 10 ans quand les Xm seront recherchées des collectionneur y'aura de quoi se mordre les doigts...

 

Mets des annonces un peu partout pour qu'elle soit sauvée...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir,

Non, ce n'est pas vraiment une annonce classique, plutôt un appel pour éviter de voir une auto qui n'a certainement pas été produite en très grand nombre d'exemplaires (et combien de 2.0 l 16V encore en circulation, j'aimerais bien savoir), partir à la presse. Donc bien de faire figurer cet article sur cette section. C'est évidemment mon avis personnel, sachant que j'ai une fibre "collectionneur" !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, ce n'est pas vraiment une annonce classique, plutôt un appel pour éviter de voir une auto qui n'a certainement pas été produite en très grand nombre d'exemplaires (et combien de 2.0 l 16V encore en circulation, j'aimerais bien savoir), partir à la presse. Donc bien de faire figurer cet article sur cette section. C'est évidemment mon avis personnel, sachant que j'ai une fibre "collectionneur" !

Philippe

 

C'est dans cet etat d'esprit que j'avais fait ce post. Elle pourrait effectivement

servir à un collectionneur et je trouve dommage de detriure un exemplaire aussi propre !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le propriétaire préfére l'envoyer à la presse plutôt que de la donner à un collectionneur ?

 

Certes, 1000€ c'est 1000€ mais sur le prix d'une auto neuve ça représente quoi ? Surtout que j'imagine qu'une personne qui change une Xm essence propre et fonctionnelle change pas pour une Logan à 10 000€...

 

Franchement, résonnes le mais le laisses pas envoyer une telle auto à la benne...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Ce serait peut-être l'occasion (c'est le cas de le dire) de faire un point sur ces "primes à la casse" si quelqu'un a des informations précises et vérifiées. Mesure certes prise pour assainir le marché des véhicules anciens, considérés comme polluants, et aider les constructeurs à vendre des voitures neuves. Mais plusieurs questions se posent :

- Pour ce cas précis, la côte du véhicule dépasse peut-être les 1000 euros, il se peut que le commercial fasse une remise supplémentaire (500 euros ?) sur l'achat d'une voiture neuve, et à 1500 euros, on n'est pas loin d'une bonne V6/24. On ne peut pas non plus demander au propriétaire de la 2.0 16V de la laisser dans la rue avec les clés dessus...

- Les véhicules ainsi repris partent-ils vraiment à la casse ?

- La carte grise est-elle systématiquement détruite ?

- Un employé de la concession ne peut-il pas après coup racheter la voiture ?

- Ne va-t-elle pas être revendue, même par un moyen ou filière "parallèle" ?

Je reste dubitatif entre la théorie de la mesure et son application à la lettre... vu le nombre de mécanos Citroën, pour ne citer qu'eux, roulant en AX sport, BX GTI et Sport, CX GTI etc... (ce qui n'est pas par ailleurs pour me déplaire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.