Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

inondation par le toit ouvrant!


JOAHPI

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai eu la mauvaise surprise ,suite à une grosse pluie ,de découvrir une flaque d'eau qui remplissait presque l'emplacement des pieds du passager avant droit , tout prés du chargeur CD !

Aprés avoir vidé 2 bons litres d'eau et placé dans l'auto un déshumidificateur (qui a vidé 1 litre de plus ) , j'ai cherché l'origine de la fuite , localisant les durites d'évacuation du toit ouvrant , dans les montants de pare-brise , puis leur passage dans le tablier .

Apercevant la durite à travers la grille au pied du parebrise (capot ouvert ), j'ai remarqué qu'elle était pliée .

J'ai donc otées les 4 vis torx qui maintiennent cette grille , ce qui ne permet que de la relever de quelques cm ; j'ai glissé ma main dans le bac , ce qui m'a permis de saisir la durite , de la déplier , et de tatonner dans le bac , jusqu'à localiser le trou dans lequel aurait du se trouver la durite .

Et lorsque j'ai repositionné cette dernière dans son logement , j'ai eu le soulagement (!) de voir couler de l'eau sous l'auto , derrière le passage de roue avant droit.

Par chance j'ai pu constater l'inondation à temps , et j'avais sous la main un puissant déshumidificateur ; sans quoi j'aurais surement eu des soucis avec l'electronique , et des moisissures à vie .

Je me demande comment la durite a pu remonter dans le bac de pied de parebrise sans qu'un crétin l'y ai aidée , mais l'auto ayant 4 ans , je suppose que c'est arrivé lors d'une intervention de qualité réalisée chez un pro inspiré !

Enfin si cela vous arrive , vous saurez utiliser le tuyau !:PP

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ho moi, quand j'avais la deudeuche, dès qu'il commençait à pleuvoir, je roulais la capote, pour éviter qu'elle ne se mouille http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0003.gif et je mettais la capuche!!! les copains gueulaient comme des ânes et après on se marrait trempés comme des poissons!!!!

Halala! je t'imagine découvrant cette galère!!! mais d'où ça vient çà??? Et je trouve que tu as vite trouvé! mais que nous manque t-il??? >>les photos, les photos...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/pluie-parapluie2.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un tour de deuche avec toi sous la pluie , c'est quand tu veux , j'adorerais ; quand à la fuite , j'ai passé 2 fois 3 heures à chercher , craignant de devoir scotcher mon toit.

Et pour les photos , je vais voir ce que je peux faire de beau !

:PP

Et Nicolas , il est méchant , na !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère !

Tu devrais continuer à faire confiance au pro., du boulot comme ça, c'est malheureusement ce qui nous attends lorsqu'on laisse nos autos dans les mains de je-m'en-foutistes.

Et que faire ou dire, ils n'auront jamais les couilles de reconnaitre leur torts. Ta voiture, au bout de 4 ans, ne vaut plus rien pour eux, si ce n'est, de te la mettre en panne pour quelle passe le plus clair de son temps dans les ateliers jusqu'au dégout. Et là, tu vois "un commercial" te proposer une reprise à 3500 euros contre un véhicule neuf.

C'est une honte !!!:mad:

Ne te laisse pas faire. La mienne est sortie de leurs griffes et fonctionne comme jamais !!!:eek:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord , avec le recul , toutes mes autos se sont toujours mieux portées quand elles n'allaient pas dans un garage , mais juste vidangées et révisées par moi meme , et pourtant sans prétendre etre un génie de la chose .

Et quel bonheur d'arriver à faire ce qu'un pro prétend impossible , à grand renfort d'histoires vaseuses , et de factures bidon.

Merci toutefois aux partenaires de PC qui pratiquent des tarifs allégés pour nous , car çà limite aussi les dépenses , pour des pièces aux tarifs habituellement gonflés .;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un tour de deuche avec toi sous la pluie , c'est quand tu veux , j'adorerais ; quand à la fuite , j'ai passé 2 fois 3 heures à chercher , la peur de devoir scotcher mon toit, au ventre .

Et pour les photos , je vais voir ce que je peux faire de beau !

:PP

Et Nicolas , il est méchant , na !

 

 

Hooo! scotcher ton toit avec ton ventre??? On devient bizarre avec nos C5!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ricou, c'est la peur au ventre. Regarde la ponctuation, on reproche à certain de ne pas en mettre, ce qui donne des textes, sacrément lourds.

Ps: Tu verrais l'orage qu'on prends sur la gue.le, ayayaye !!!!

Quand je pense que jeudi, Viscarien passe à la maison, va se prendre une douche, au secours!!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dèk'!!! t'as cru que j'étais au 1er degré??? http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_217100coluche.jpg je me maaaaareuh!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ricou, c'est la peur au ventre. Regarde la ponctuation, on reproche à certain de ne pas en mettre, ce qui donne des textes, sacrément lourds.

Ps: Tu verrais l'orage qu'on prends sur la gue.le, ayayaye !!!!

Quand je pense que jeudi, Viscarien passe à la maison, va se prendre une douche, au secours!!!

@++;)

 

Oais ben t'as dû souffler fort paskil arrive juste sur la capitale con!!! Ca va pêter sec!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/meteo-pluie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dèk'!!! t'as cru que j'étais au 1er degré??? http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_217100coluche.jpg je me maaaaareuh!!!!>

 

Ah! Va falloir que tu me dises où tu vas chercher tous ces smileys et comment tu télécharges aussi vite.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles , non ..., jamais dit ça , moi !;)

Sinon , je vais faire des photos des zones concernées , et je vais essayer de vérifier si , comme je le suppose , le trou d'évacuation de gauche rejoint bien la durite de droite .

Bonsoir , amateurs de tapis roulant !;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles , non ..., jamais dit ça , moi !;)

Sinon , je vais faire des photos des zones concernées , et je vais essayer de vérifier si , comme je le suppose , le trou d'évacuation de gauche rejoint bien la durite de droite .

Bonsoir , amateurs de tapis roulant !;)

 

A qui tu t'adresses ?

@++:eek:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros orage , oui , à souffler une concession Citroen mal construite !:PP

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui tu t'adresses ?

@++:eek:

 

Mais à la terre entière , mais au 21 eme degré !

Bonne nuit les amis , et pardon pour la confusion .;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros orage , oui , à souffler une concession Citroen mal construite !:PP

 

Vous le prenez aussi, nous, il vient de s'arrêter.

Comme tu dis, ça à dû souffler la maison de berkam car il a disparu d'un coup.

Comme un vrai GAULOIS, il a peur que le ciel lui tombe sur la tête.

hihihihi !!!

@++:D:d:d

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous le prenez aussi, nous, il vient de s'arrêter.

Comme tu dis, ça à dû souffler la maison de berkam car il a disparu d'un coup.

Comme un vrai GAULOIS, il a peur que le ciel lui tombe sur la tête.

hihihihi !!!

@++:D:d:d

 

Hihi!!! nan, c'est pas l'orage qui m'a soufflé dans lé zoreilles!!! vu l'heure kil était et le reveil qui sonne à 4H46, il était temps que je coupe tout!!!!

Ben finalement ce fûrent 3 petits coups de tonnerre, quelques goutes et plus rien! Rien à voir avec 99 et 2007!!!

Et pour les smyleys, tu les as ici > http://smileys.sur-la-toile.com/categorie-Transports.html et pour la vitesse de reponse avec téléchargements de photos que je vais chercher sur le net, ok, je te dirai la technique, qui se base sur la gestion de plusieurs onglets ouverts et des applications dispo sous tous les ordi! appelle l'office du tourisme à LR qu'ils nous installent la wifi à l'esplanade, ainsi je te ferai voir les manip en même temps qu'on fera un petit CR en direct!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux érudits ,

Je recherche un schéma montrant les évacuations du toit ouvrant de la C5 ; car je n'ai pas pu voir ou arrive la durit de gauche , aprés son passage dans le montant de pare-brise .

Merci à celui qui connait , avant que je démonte tout !

Je pourrais faire couler de l'eau et voir ou ça tombe , mais je rechigne à risquer de retremper la moquette , et ce qu'il y a autour !

Je suppose que la durite rejoint celle de droite , mais je ne peux démonter facilement la grille de pied de pare-brise pour le vérifier .

Merci d'avance

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se tromper avec la durite de lave-glace !!!:D

L'une apportant l'eau et l'autre, l'évacuant !:PP

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est dingue cette histoire de durite mal remontée... allez : encore une petite :

 

samedi dernier, on fait la vidange moteur du coupé 406 avec un copain. tout va bien et en rebouchant le carter, on s'aperçoit (enfin, mon copain s'aperçoit !!!) que la face intérieure du pneu présente une trace noire (frottement circulaire !!). on démonte la roue pour s'apercevoir qu'un fil genre capteur d'ABS, n'est pas monté de la même façon que de l'autre coté ??? ils ont même ajouté un collier, percé 2 trous pour le passer les bougres... une demie heure après, nous avions repassé les 2 fils correctement (le premier empêchait l'autre d'être bien mis...)... BRAVO LA CONCESSION !!! (véhicule de fonction en maintenance totale !!!). conclusion : on n'est jamais si bien servi que par soi-même !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.