Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Couleurs des C5


Invité mayonesa

Messages recommandés

salut à tous

 

je rentre du salon de Geneve.

La C5 blanc nacré est trop belle .Je trouve que la peinture est plus epaisse que sur celle du blanc banquise....

 

Par contre, j'ai remarqué que c est la mode du blanc!! beaucoup de haut de gamme etait presenté avec une peinture blanche...

 

En attendant, je me suis decide pour une C5 exclusive mais j hesite AutoJm elicar....

 

j'attend une c5 hdi 240 blanc nacré mais suis passé par citroen france : moins cher que les mandataires ( 20% de rabais sur base + options )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hydroC5: l'option toit ouvrant est incompatible avec l'option pack Criollo pour la simple et bonne raison... que le toit ouvrant est INCLUS !!!

 

Bonne surprise, non ?

 

 

J'ai enfin, après 4 mois d'attente, reçu ma C5, elle n'a pas de toit ouvrant.....:eek:.

Donc attention aux amateurs de toit ouvrant si vous prenez le pack cuir intégral criollo.

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin, après 4 mois d'attente, reçu ma C5, elle n'a pas de toit ouvrant.....:eek:.

Donc attention aux amateurs de toit ouvrant si vous prenez le pack cuir intégral criollo.

 

HydroC5: je suis sincèrement désolé pour cette fausse info, que je tenais pourtant d'un concessionnaire. Je lui dirai donc de lire le forum :)

C'est quand même étrange cette différence du pack intégral entre berline et tourer.

 

J'imagine quand même qu'un ciel de toit complet en alcantara, ca doit avoir particulièrement fière allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HydroC5: je suis sincèrement désolé pour cette fausse info, que je tenais pourtant d'un concessionnaire. Je lui dirai donc de lire le forum :)

C'est quand même étrange cette différence du pack intégral entre berline et tourer.

 

J'imagine quand même qu'un ciel de toit complet en alcantara, ca doit avoir particulièrement fière allure.

 

C'est pas grave du tout, je n'aime pas les toit ouvrants, cela laisse paser trop de chaleur:tourne:, mais ca n'explique pas pourquoi ces deux options sont incompatibles.

 

Le ciel est à mon avis en microfibre et non pas alcantara mais c'est vrai que c'est beau xan25

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je suis impressionné par la différence de température à l'intérieur de la voiture entre ma C5 et mon ancienne Laguna :

 

Avant, j'avais donc une Laguna II gris anthracite intérieur cuir gris souris.

Dès que le soleil tapait un peu fort, cette voiture devenait un four et c'était l'horreur de rentrer dedans, de tenter de s'assoir sur une fesse sur les siège et d'empoigner le volant bouillant.

Pourtant elle avait également le pare brise réfléchissant, mais la couleur presque noir (+ le TO, même si le volet était fermé ...) absorbait la lumière, la transformant en chaleur et rendant l'intérieur similaire à une étuve ...

 

Maintenant, avec la C5 Blanche, et malgré un intérieur mi-cuir noir, la différence est flagrante !

 

Avec nos températures caniculaires en ce moment, et malgré que la voiture reste en plein soleil dans la journée, la température intérieure est totalement supportable et je peut m'assoir sans me bruler le postérieur !

 

Je précise que j'ai remonté les trois rideaux à l'arrière et que ça permet également de réduire un peu la montée en température ...

 

Bref, le blanc a de nombreux avantages !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des photos des combinaisons suivantes :

• Peinture Gris aluminium – intérieur cuir « criolo »

• Peinture Gris aluminium – intérieur cuir Claudia matinal

• Peinture Blanc nacré – intérieur cuir « criolo »

• Peinture Blanc nacré – intérieur cuir Claudia matinal

Où, à défaut, si vous en avez déjà vu, la combinaison est-elle bien ?

Je n’ai pas vu de telles combinaisons dans le trombi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le blanc a de nombreux avantages !

 

Selon un concessionnaire avec qui j'en ai discuté, il y aurait à l'intérieur 7° d'écart entre une voiture blanche et une voiture noire stationnées au soleil :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un coup de gueule exceptionnellement :

J'ai acheté un "crayon" gris thorium en espèrant ainsi avoir la même jolie couleur pour mon carosse qui a reçu une ou deux injures du côté de Rungis.

Quelle déception : ce n'est pas du tout, un gris thorium c'est une espèce de noir dégueu qui m'a fait un gros pâté bien crade. Je faisais confiance en me disant que ça allait s'éclaircir en sèchant. Pas du tout. Je vous déconseille absolument ce truc. A mettre en gros au milieu du forum.

Si quelqu'un a une idée pour ratraper ma co....ie je suis super preneur !

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un concessionnaire avec qui j'en ai discuté, il y aurait à l'intérieur 7° d'écart entre une voiture blanche et une voiture noire stationnées au soleil :eek:

 

7° !

 

Énorme !

 

Mais je confirme qu'il y a une différence très nettement ressentie !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un coup de gueule exceptionnellement :

J'ai acheté un "crayon" gris thorium en espèrant ainsi avoir la même jolie couleur pour mon carosse qui a reçu une ou deux injures du côté de Rungis ...

YAC5

 

Bonjour

Comme Toto, je voudrais savoir si c'est un stylo d'origine Citroën. En effet comme toi j'ai une ou 2 griffures que je souhaite "effacer". Dans les magasins d'accessoire auto, je n'ai pas trouvé la ref. Gris thorium. Je m'apprêtais à aller chez mon cc pour acheter le stylo Citroën, je vais donc attendre plus d'info.

 

Une photo ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté un stylo Citroën gris thorium.

J'ai pris un fin pinceau de modèlisme pour effectuer la retouche sur le capot.

C'est plus foncé que la couleur d'origine!!!

Je me dis que, au moins, cela protège le capot.

Mais, c'est vrai que la couleur n'est pas la même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un stylo citroen??

une photo

 

Oui ! Acheté via notre partenaire de Lorient.

(au passage 10 jours de livraison. Pas de la faute de guillaume touours impec mais de Calberson Trappes. Je lui ai pris des tapis, un bac de coffre, une boîte de lampes et ce foutu "crayon".)

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bizarre tout ça , c'est pourtant bien une teinte KTH le Gris Thorium , avec 2 nuances KTH/D (plus foncé) et KTH/Y (plus jaune).Mais là , y a un gros soucis clairement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
1)Pourquoi 2 nuances ? Faut mélanger ?

 

La teinte "mére" est : KTH.

Mais en fonction de l'age de la couleur, on peut soit la foncer(KTH/D) soit l'eclaircir(KTH/Y).

 

les 3 formules existent depuis 2006.

 

Pour le mélange , je ne sais pas repondre , je ne connais pas les stylos de retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour les photos :good:

En effet on ne peut pas dire que c'est la même couleur. :mad:

Par contre sur la référence de la boite, il est uniquement indiqué KHT. Sur ma porte la réf. entière est : KTHB**

Ceci explique peut être la différence de couleur.

Je vais attendre, les magasins d'accessoire auto, on des stylos (marque AutoLak). Pour l'instant pas de réf gris thorium, mais un jour ???

J'ai déjà testé ces stylo sur mon ancienne C5 (phase I) Bleu mauricius sans problème de couleur.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

La même teinte chez Peugeot se decline en plus de 10 variantes :

 

Variante Description Type Formule la plus populaire Nuancier

PRIME Parent

B Plus bleu que Prime Variante

D(X7) Plus fonce que Prime Variante proposee

R(X4) Plus rouge que Prime Variante proposee

DB(X3) Plus fonce Plus bleu que Prime Nuance speciale

F(X6) Plus fin que Prime Nuance speciale

F(X8) Plus fin que Prime Nuance speciale

FD(X9) Plus fin Plus fonce que Prime Nuance speciale

FY(X12) Plus fin Plus jaune que Prime Nuance speciale

L(X2) Plus clair que Prime Nuance speciale

L(X11) Plus clair que Prime Nuance speciale

VIL(X10) Plus vif Plus clair que Prime Nuance speciale

 

Et voici pour citroen :

PRIME Parent

B Plus bleu que Prime Variante proposee

D Plus fonce que Prime Variante proposee

R Plus rouge que Prime Variante proposee

B(X1) Plus bleu que Prime Nuance speciale

DR(X2) Plus fonce Plus rouge que Prime Nuance speciale

FL(X6) Plus fin Plus clair que Prime Nuance speciale

FR(X3) Plus fin Plus rouge que Prime Nuance speciale

R(X5) Plus rouge que Prime Nuance speciale

 

Il n'existe qu'une réf de stylo de retouche ?

As tu bien "melangé" le stylo avant d'appliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il n'existe qu'une réf de stylo de retouche ?

As tu bien "melangé" le stylo avant d'appliquer ?

 

J'ai demandé à Guillaume Ramirez en qui j'ai toute confiance. C'est lui qui m'a fourni le stylo.

J'ai bien mélangé. Bien secoué. Il y a une petite bille à l'intérieur pour ça je pense.

Le petit pinceau est lui-même de couleur noire.

Je ne sait pas comment rattraper ce pâté.

C'est bien ennuyeux.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.