Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Couleurs des C5


Invité mayonesa

Messages recommandés

bonjour ctinoui

 

j'ai refait ton post pour que les photos s'affichent correctement,

pour la couleur je ne pense pas que c'est un bleu bourrasque, elle ne ressemble pas à la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité raymond71
Pour ma part, je dirais que c'est un bleu abysse. Cela ressemble à la mienne. Très belle teinte, elle en jette, et plus d'un regard se tourne vers ma voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctinoui
bonjour ctinoui

 

j'ai refait ton post pour que les photos s'affichent correctement,

pour la couleur je ne pense pas que c'est un bleu bourrasque, elle ne ressemble pas à la mienne

 

Merci Toto pour la réparation

et vive la Bretagne et les bretons !!! :applaud::xan9::applaud:

(Briec... je me trompe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctinoui

pour la couleur je ne pense pas que c'est un bleu bourrasque, elle ne ressemble pas à la mienne

 

Et ben voilà un 2ème merci pour l'info couleur. :tourne:

 

C'est un peu ce que je pensais que ce n'était pas "Bourrasque".

Mais, franchement, pas facile de distinguer ces deux bleu;

Vive ce forum et encore merci à toi!

Ce soir, je m'en vais soumettre une autre question sur la motorisation dans la discussion ad hoc car j'hésite sur le nouveau 160 HDI BVA.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctinoui
Pour ma part, je dirais que c'est un bleu abysse. Cela ressemble à la mienne. Très belle teinte, elle en jette, et plus d'un regard se tourne vers ma voiture.

 

FORMIDABLE !

Très belle teinte, dis-tu?? je dirais splendide!!!! :love::tourne::love:

 

Dommage que ma rage de dent m'ait empêché de venir hier sur ce forum... ça méritait un remerciement immédiat.

Je file me faire soigner...

 

Et je te consulterai ce soir sur ton choix 163 en BVA...

Un grand merci :xan9::xan9::xan9:à toi et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Tant qu'on parle de couleur : j'ai eu qq jours en location fourni par Citroën suite à l'indisponibilité d'une pièce chez eux une C5 II berline de location dont l'intitulé de couleur était ARDOISE. Un gris donc mais pas foncé donc pas fulminator ; sans être non plus le thorium.

Sur le config Citroen, je n'en trouve pas trace.

Alors ai-je halluciné ou est-ce une nouvelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67

salut à tous

 

je rentre du salon de Geneve.

La C5 blanc nacré est trop belle .Je trouve que la peinture est plus epaisse que sur celle du blanc banquise....

 

Par contre, j'ai remarqué que c est la mode du blanc!! beaucoup de haut de gamme etait presenté avec une peinture blanche...

 

En attendant, je me suis decide pour une C5 exclusive mais j hesite AutoJm elicar....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ctinoui,

 

je suis content d'être tombé sur ton post, j'ai exactement cette couleur de C5 (achetée d'occasion il y a 1 semaine) et le bon de vente du concessionnaire ne me donnait qu'un laconique "bleu" sans précisions.

 

C'est donc un bleu abysse, ce qui finalement lui va très bien comme dénomination, "abysse" est synonyme de "profondeur", et effectivement ce bleu est tellement profond qu'il flirte avec le noir :)

 

Personnellement je trouve que ce sont les couleurs sombres qui vont le mieux à la C5, les lignes tendues sont mieux rendues, les chromes ressortent élégamment :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67

Bonjour,

 

 

Pour ceux qui ont une C5 blanc Banquise , la teinte et le brillant tiennent bien à long terme?

et je suis aussi la recherche d'une c5 blanc banquise et blanc nacre pour comparer

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Bonjour,

 

 

Pour ceux qui ont une C5 blanc Banquise , la teinte et le brillant tiennent bien à long terme?

et je suis aussi la recherche d'une c5 blanc banquise et blanc nacre pour comparer

merci a vous

 

Si tu es patient, mon C5 tourer en blanc nacré doit mettre livré d'ici 1 mois.

Je mettrais des photos dés livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour ceux qui ont une C5 blanc Banquise , la teinte et le brillant tiennent bien à long terme?

et je suis aussi la recherche d'une c5 blanc banquise et blanc nacre pour comparer

merci a vous

 

Il y a deux C5 Blanc Nacré actuellement à la concession de Strasbourg Meinau.

 

J'y suis passé tout à l'heure avec ma Blanc Banquise et j'ai pu la mettre à coté de celle Blanc nacré qui était à l'extérieur.

 

Et très honnêtement, je n'ai pas vu une différence énorme !

 

Malgré le soleil, le blanc nacré ne brillait pas autant que je l'avais pensé, et cette teinte m'a un peu "déçu", sous le sens qu'elle est certes magnifique, mais qu'elle ne s'identifie pas vraiment par rapport au blanc banquise.

 

Celle à l'intérieure de la concession, sous lumière artificielle, présentait plus de reflets du justement à cette lumière artificielle et je pense donc que dans un salon type Genève, elle doit "péter" !

 

Finalement, je ne regrette pas mon choix (que je n'ai pas eu, le blanc nacré est sorti alors que ma commande était en cours et je n'ai pas pu la modifier ... :PP ) !

 

Malheureusement, je n'avais pas d'appareil photo sur moi (en dehors de mon téléphone, mais la qualité est insuffisante pour faire la différence ...), j'essaierais d'y retourner et de faire une photo comparative.

 

En conclusion, la C5 est magnifique en blanc (tout le monde me le dit) mais je suis pas sur que les 750 € de différence entre le nacré et le banquise vaille la peine ...

 

Surtout qu'au bout de quelques kilomètres et un peu de pluie, elles sont un peu sales les deux et on voit plus du tout la différence !!! :D

 

Nota : pour ce qui est de la tenue dans le temps du brillant, c'est trop tôt pour en parler, je ne l'ai que depuis 5 mois ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux C5 Blanc Nacré actuellement à la concession de Strasbourg Meinau.

 

Bonjour :),

 

Et bien, ils ont vraiment du mal à s'en débarrasser de celle qui est exposée dans le show-room. Je suis passé à la concession il y a de cela 4 semaines pour un essai de la DS3 et ils l'avaient déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67
Bonjour :),

 

Et bien, ils ont vraiment du mal à s'en débarrasser de celle qui est exposée dans le show-room. Je suis passé à la concession il y a de cela 4 semaines pour un essai de la DS3 et ils l'avaient déjà.

 

Salut,

 

 

J'y suis passé ce samedi et j ai pu essayer la 160 HDI BA en blanc nacré.

 

C'est vrai que le blanc lui va a merveille... par rapport au noir....

 

Je me demande si un interieur matinal n irait pas mieux que celui mistral car c est bien noir dans l interieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'y suis passé ce samedi et j ai pu essayer la 160 HDI BA en blanc nacré.

 

C'est vrai que le blanc lui va a merveille... par rapport au noir....

 

Je me demande si un interieur matinal n irait pas mieux que celui mistral car c est bien noir dans l interieur....

 

A peu de choses près, t'aurais pu voir ma blanc banquise à coté ...

 

Bon, si tu vois dans la région de Strasbourg une C5 Blanche avec une double sortie d'échappement, il y a de très grandes chances que ce soit moi ! :tourne:

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67
A peu de choses près, t'aurais pu voir ma blanc banquise à coté ...

 

Bon, si tu vois dans la région de Strasbourg une C5 Blanche avec une double sortie d'échappement, il y a de très grandes chances que ce soit moi ! :tourne:

 

ah ok j en ai vu passer une sur l A351 il y a quelques semaines mais je n'ai pas fait attention au pot d echappement...

sinon je suis decidé pour une C5 blanche en 140 helas :D mais monsieur le banquier se fait attendre lol

 

:mad:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
ah ok j en ai vu passer une sur l A351 il y a quelques semaines mais je n'ai pas fait attention au pot d echappement...

sinon je suis decidé pour une C5 blanche en 140 helas :D mais monsieur le banquier se fait attendre lol

 

:mad:

 

:buzz:

 

Oui oui oui!!! Vive le blanc, j'attends la mienne avec impatiente (Tourer exclusive blanc banquise 160BVM, toit pano)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto

Normalement, encore 1 mois a tenir pour recevoir la mienne en blanc nacré. 14 semaines Pffff...c'est long !

Des photos ensuite c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j en ai vu passer une sur l A351 il y a quelques semaines mais je n'ai pas fait attention au pot d echappement...

sinon je suis decidé pour une C5 blanche en 140 helas :D mais monsieur le banquier se fait attendre lol

 

:mad:

 

:buzz:

 

Si c'était vers midi ou vers 14 h, ce pouvait être moi ! :)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 5 à 7 semaines pour recevoir ma C5II HDI 240 en rouge sanguine (couleur que je n'ai jamais vue en réalité, j'espère que ce ne sera pas le choc), pack criollo et tout le reste sauf toit ouvrant, apparement incompatible avec le criollo....Je comme commence à devenir impatient :tourne:

Malheureusement c'est aussi la date de départ de ma C6, toujours une des plus belles voitures qui existent à mon avis, mais les dimensions de cette oeuvre d'art:eek:

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu prévu un support pour mettre ton permis et ta carte grise bien en vue sur ta vitre conducteur ? xan25

J'ai un copain qui a acheté une voiture rouge, je ne sais pas si cela attire plus l'attention, mais quand il y a un contrôle c'est toujours pour lui. :PP :PP :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hydroC5: l'option toit ouvrant est incompatible avec l'option pack Criollo pour la simple et bonne raison... que le toit ouvrant est INCLUS !!!

 

Bonne surprise, non ?

 

Ah, là je suis surpris....

 

Bonne nouvelle effectivement. Merci piouuiop :tourne::tourne:

 

Au garage personne ne savait pourquoi c'était incompatible mais que sur la tourer le toit pano était inclus !!!!!!!

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.