Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur possesseur d'xm


Invité bruce

Messages recommandés

salut a tous

 

voila, j'ai 34 ans , du departement 01.Je possedais dernierement une 605 2.5 svdt de 1995, que j'ai revendue.

Je suis donc a la recherche d'une xm (la ligne me plait beaucoup) mais j'hesite entre le 2.1 td ou le 2.5 td.

Sachant que le 2.5 td de la 605 etait coupleux a souhait mais tres gourmand et une culasse tres fragile sans compter les péripheriques moteur, je pense me diriger vers le 2.1 td.

 

J'attends donc vos avis éclairés sur ce sujet.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De ce qu'ils disent ici, le 2.5 TD est le moteur idéal des longs trajets, mais tolère au quotidien très mal les petits parcours.

En revanche si tu fais plus de petits parcours, tu t'y retrouvera plus avec le 2.1 TD.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le suivant: Si tu roules beaucoup (vu que tu recherche un Diesel) une auto de plus de 230 000 km ça fait beaucoup... à moins que tu ne compte la garder que 2/3 ans...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournes toi peut être vers des auto moins kilométrés:

 

140 000 Km

134 000 Km

120 000 Km

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci

 

oui je pense partir sur un 2.1 td, je vais la voir vendredi matin,et étant novice en xm, quelqu'un peut me conseiller sur les points a verifier sur l'auto?je precise qu'elle a 230 000 kms 2.1 td cuir clim abs(le mec m'a dit qu'il a un message sur son ordi de bord comme quoi il est hors service)distribution ok, clim a recharger selon lui, radiateur d'eau neuf.j'achete l'auto aux alentours de 1000 euros avec historique complet et factures

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous,j'ai une 2.1 TD de 91,et j'ai parcouru 60 000 kms en 2 ans sans souçis(topic complet dans ma signature).

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

voila j suis allé aujourdhui chercher ma xm 2.1 td exclusive hydractive(si!si!) dans la loire pres de saint etienne et la surprise! le bocal etait plein d'huile j'ai halluciné,je dis au gars, vous avez pas remarqué ce truc?il me dit d'un air géné non non :buzz:-xan22-

 

Du coup je l'ai pas prise.

 

donc si quelqu un connait une xm turbo d 12 exclusive phase 1 pres de chez moi je suis preneur!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut du coup je l'ai prise mais a un prix tres bas!-xan22-

 

Quelqu un peut il me dire la difference entre une xm 2.1 td 12 de 1992 et la meme de 1994?on m'a parlé d'une fiabilité desastreuse sur les modeles pré-1994? est ce vrai?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, d'après ce qui se dit (enfin, c'est connu) les 1eres versions ont étés faites a l'économie, et du coup elles sont pas fiables du tout, c'est d'ailleurs ça qui a filé une sale réputation a la xm

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26

 

t'as de l'huile dans le vase alors?

 

d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, c'est soit le joint de culasse (donc, la culasse) soit l'échangeur air eau (intercooler)

 

a vérifier auprès des pros de ce forum, bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.