Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

erreur carburant(essence dans un 1.6 hdi


Invité christine

Messages recommandés

Invité christine

bonjour

et voila premier plein de mon pic et houps j'ai mis de l'essence au lieu du diesel,comment faire pour vidanger sans passer par le garage,j'ai reussi a rentrer avec la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jester

Bonjour,

Houlala. Si on a roulé avec, c'est que l'essence est entrée dans le circuit gazole... et ça il a pas du trop apprécier. Encore heureux que le moteur se soit arrêté, c'est une chance.

 

Tu en as mis combien ??? Quelques litres ou tout un plein ?

 

Quelques pistes ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102486

Faudra bien vidanger le tout et vider toutes les conduites... bref, faudrait faire faire ça par un garagiste pour pas qu'il y ai d'emmerdes. Et encore le résultat n'est pas garanti. A moins que tu n'aies mis que peu d'essence dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christine
je viens de voire mon voisin il dit essaie de siphonner et puis refaire le plein de mazout j'ai fais le plein donc +-40 litres je vais essaie dans enlever +-30 litres et de remettre du mazout il a dit pas de probleme car les diesel fonctionne aussi avec du melange mais moindre bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Ben le mieux serait de syphonner la totalité. Faudra également avant de remettre du gazole changer le filtre à gazole. Et prier pour qu'il redémarre surtout et qu'il n'y ai pas de soucis ensuite.

Faudra prévoir pas mal de bidons de gazole pour refaire un bon niveau de gazole avant de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cassian

Bonsoir,

 

sur xsara picasso il n'y a pas de trappe pour accéder à la jauge : il faut soit déposer le réservoir,soit brancher une pompe sur l'arrivée de gazole sur le filtre et tout vidanger.

 

Changer le filtre à gazole vider toutes les canalisations,remettre du gazole et purger.

 

Puis espérer (vu que tu as rouler avec le véhicule) qu'il n'y aura pas de dégâts.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christine
bon voila mon voisin avec une petite pompe sur foreuse a reussi a vider le reservoir il a fait le plein avec du mazout et maitenant il est parti faire un tour avec la voiture quand elle tourne on dirait un tracteur mais deja elle roule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le mieux serait de syphonner la totalité. Faudra également avant de remettre du gazole changer le filtre à gazole.

 

 

Pas besoin de changer le filtre à gazole, une purge de celui-ci suffit amplement.

 

Sur mon ex-Xsara HDI, ma femme s'était trompée de carburant également, le dépanneur voulait embarquer la voiture et changer le filtre, bien entendu. 230€ de dépannage ça lui suffisait pas à cet imbécile. Par téléphone, j'ai dit à ma femme de se contenter de la vidange du réservoir, puis remplissage au gazole. Le moteur a redémarré impeccable, pas de fumée rien, dépanneur surpris, ben voyons :roll:

 

A signaler que le moteur tournait bien avant qu'elle s'en appercoive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Peut être que le plein n'avait pas été fait. Quand il y a peu de % de SP dans le Gazole ça va assécher mais ça peut passer. Le filtre c'est ce qui ressortait des autres sujets ;)

Je suppose que ça abime quand même pas mal, et que ça lui raccourcit bien la durée de vie. S'il est endommagé, on risque des emmerdes après.

Bref, on verra ce que nous dit Christine du reste de ces aventures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
Dans les stations, le pistolet d'essence n'a pas le meme diametre que le pistolet de gazoil il me semble. Si il est plus petit .... dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je ne donne pas 6 mois avant de gros dégâts sur les injecteurs / pompe d'injection. Triste pour une voiture neuve...

 

Déjà mois avec du Go de marque mes injecteurs ont laché (1,6 hdi 60000 km) alors avec du super...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedric.c

Ben j espere

 

Sinon, le claquement au premiers tour de roues est du au point d avance qui est different entre le SP et le gazole ! (bruit identique lors d un demarrage au star pilote...pas sur un pic, je vous rassure!)

avec un peu de chance......

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.