Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel système audio équipe votre C5 ?


veto

Quel système audio sur votre C5  

38 membres ont voté

  1. 1. Quel système audio sur votre C5

    • RT3 couleur
    • RT3 monochrome
    • Autres d'origine
    • Autres non d'origine


Messages recommandés

Invité michel62

... je viens de commander la dernière cartographie (2009 enfin disponible) chez Navteq, car la mienne comportait de plus en plus de lacunes (beaucoup de rond-points manquants, et même certaines nouvelles 4 voies).

J'aime aussi beaucoup ce système parfaitement intégré et assez ergonomique. Mais devoir changer de CD quand on change de pays (2 jours par semaine dans mon cas), et ne pas disposer de la localisation des radars, c'est un peu moyen. Là, mon Mio C710 Europe de 2006 fait mieux !..

Je déplore aussi l'absence de promotion pour le SOS de la part de PSA... c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est bizarre que la mienne (de janvier 2005) soit à zéro... j'ai lu qu'il fallait A LA LIVRAISON DE LA VOITURE activer cet appel d'urgence et valider la batterie de secours...

Je n'ai rien lu de tel dans ma notice " C5 NaviDrive Système audio.."

mais à la page 39 ceci:

 

" LES SERVICES

Ce menu vous permet en fonction des contrats souscrits.........

......................

Si vous avez souscrit un contrat de Service spécifique votre localisation GPS est envoyé au centre d'assistance.

.....................................

 

APPEL D'URGENCE

En l'absence de souscription au service CITROËN Urgence le bouton SOS (B) est paramétré pour déclencher un appel vers le numéro 112 n° unique mis à la disposition de réseau GSM européen réservé aux appels d'urgence.

Pour cet appel une carte SIM doit être présente, valide et doit permette l'émission et la réception d'appels téléphoniques et de SMS.Vous devez de plus être en zone de couverture GSM "

 

Remarque Je n'ai jamais mis de carte SIM dans mon RT3

sans doute la raison pour laquelle " l'Energie de secours de l'appareil" est à 100 %

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est cela qui est incroyable, c'est un système vraiment ingénieux et qui aurait pu (aurait du) montrer l'avance de PSA dans le domaine de la sécurité, très à la mode et porteur.

 

au lieu de cela, les vendeurs n'en parlent pas , les pub n'y font pas allusion (où je les ai ratées ?) et surtout les concessions ne sont pas formées à cette manip... (avec les révisions, ils pourraient vérifier le paramétrage ... et la batterie....).

...

 

Lourde responsabilité que de recevoir un appel d'urgence,

Les urgences genre dépannage c'est tout bon pour le réseau PSA CITROËN

mais lorsqu'il y a des blessés.....je ne suis pas sûr que le réseau désire être le premier prévenu......

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Je n'ai rien lu de tel dans ma notice " C5 NaviDrive Système audio.."

mais à la page 39 ceci:

 

" LES SERVICES

Ce menu vous permet en fonction des contrats souscrits.........

......................

Si vous avez souscrit un contrat de Service spécifique votre localisation GPS est envoyé au centre d'assistance.

.....................................

 

APPEL D'URGENCE

En l'absence de souscription au service CITROËN Urgence le bouton SOS (B) est paramétré pour déclencher un appel vers le numéro 112 n° unique mis à la disposition de réseau GSM européen réservé aux appels d'urgence.

Pour cet appel une carte SIM doit être présente, valide et doit permette l'émission et la réception d'appels téléphoniques et de SMS.Vous devez de plus être en zone de couverture GSM "

 

Remarque Je n'ai jamais mis de carte SIM dans mon RT3

sans doute la raison pour laquelle " l'Energie de secours de l'appareil" est à 100 %

 

... Mon RT3 a toujours eu une carte sim et elle est régulièrement utilisée. Pourtant, ma batterie est aussi à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal, la batterie ne sert que lorsque la batterie du véhicule est endommagée (après un accident par exemple...).

 

concernant les lacunes GPS, c'est exact qu'un système mobile fait mieux. mais j'apprécie sur mes 2 véhicules (vieux GPS VDO sur la 406) de ne plus avoir à emmener Tom Tom...

 

concernant les radars, je vais peut être essayer de faire la manip décrite ici pour les intégrer... cela a l'air au point maintenant (énorme travail de certains membres... BRAVO !!)

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit reproche tout de même... Un choc peu violent qui déclenche uniquement les prétentionneurs avant déclenche l'envoie du sms alors que ce n'est peut être pas toujours nécessaire. Mais bon ...

 

Sinon une simple carte sim déverrouillée suffit ...

Je ne conseil pas d'opérateurs en particulier mais acheter une carte sim sans abonnement (recharge par carte) ne revient pas cher ... il suffit de lui mettre une recharge tout les 6 mois (une carte de 5€ suffit pour la conservation du numéro) ...

Voilà maintenant à vous avez les cartes en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.