Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité boboss25

Messages recommandés


bonsoir

ça y est j'ai trouvé sur Dunkerque 115.90 marque MTS. rupture de stock chez le fournisseur, donc je l'aurai fin de semaine prochaine. ça me laisse le temps de trouver un tuto.j'ai l'impression que je vais devoir déposer le silencieux arrière pour pouvoir enlever le central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

pour info chez le fourniseur eternalcar meme si le pot n'est pas dans son catalogue ( ce qui doit arriver ) il faut l'appeler lui filer les numero qui vont bien ( marque vehicule type vf...................) et il se debrouille pour trouver les pieces assez rapidement et vous envoie le liens ou commander la piece par mail et super rapide et prix super correct.

 

sur ma 2 eme xantia mon silencieux arriere va arrive en fin de garantie en aout et pour le moment ras ( le pot est garantie 2 ans et 24 000 km sans probleme mais ma femme roule assez peu) le seul hic c'est que c'est de l'adaptable et que l'un des 3 caoutchou qui tienne le silencieux est un tout petit + tirer mais cela se monte quand meme sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

fin de mes péripéties avec ce pot intermédiaire indisponible chez le fournisseur, car pas d'appro usine.

pour info: il me fallait le modèle 01.50102 de chez mts .diamètre du manchon rentrant dans le catalytique 63mm (très facile à enlever avec un martyr et une massette en 4 coups).

il m'a proposé à la place le modèle 01.57650 mts (pour 2.1 td ) diamètre 64 mm donc impossible à rentrer.

après quelques passages à la meuleuse, le pot est en place.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
j'achète tout mes echappements chez eternalcar, et j'en suis très satisfait.

Bonjour

Je me permet une petite question si cela vous est possible .Sur les pages du forum il est question de silencieux échappement il est cité un site vendeur ( eternalcar. )chez lequel vous faites vos achats échappement mais ma question est: pour une xantia 2.1Td de 1998 par exemple je ne trouve pas chez ce vendeur le catalyseur .Cette partie fait elle l'objet d'une page spéciale ou cette boutique ne vend tout simplement pas cette partie ?

Dans ce cas ou trouver ce produit à un prix raisonnable ? chez le chevron le prix est tout simplement inabordable !

Avec mes remerciements

Cordialement

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ben ouais!! c'est ça le plus simple!! je vais les appeler de même car pas de C5 V6 dans leur liste!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/F_14WA%7E1.GIF

 

Et pour revenir à la ligne du DW10TD que je citais plus haut, normal que ligne différente car 90cv ce bourrin contre 110 pour ATED!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Je déterre ce topic pour apporter un témoignage supplémentaire.

Il y a une 10aine de jours, le petit bruit désagréable se fait entendre… :mad:

Je vais dans un centre de montage pour faire lever l'auto et être sûr de ce qu'il faut changer, le devis se monte à un peu plus de 600 bidules de neuros pour le pot de détente et le silencieux, montage compris. Hum hum…

Je trouve sur le net l'adresse d'eternalcar, je viens lire ici pour voir les avis éventuels, et je commande ;)

116 bidules de moins à ma banque mais je reçois (3 jours ouvrables plus tard) le pot de détente, le silencieux, les fixations et colliers, et une boîte de pâte d'étanchéité. Reste le montage. Je trouve le petit garage qui me le fait pour 34 bidules. Ça fait un compte rond, mais surtout ça fait 4 fois moins que chez la midasse :D

C'est monté, ça semble être de bonne qualité, pour autant qu'on puisse dire à la simple vue des pièces, en tous cas je recommande chaudement cette boutique de chez l'ibaie :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Besoin de vos lumières, faute de trouver la pièce exact en région bretonneuse

Est-ce compatible de remplacer

le SILENCIEUX ARRIÈRE de Xantia 1996 2.1 TD par un silencieux d'une xantia 1.9 TD ? Merci.

 

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

juste un petit constat perso sur xantia 1.8i vécue et 2l1td actuelle :

le " silencieux intermédiaire " appelé aussi détente ! n'équipe pas toutes les versions essences ou diesel suivant opr . Sont retrait ou ablation ( version dure ! ) ne change qu'une faible émission de décibel en plus avec un cout réduit, tout en restant dans les normes à condition d'avoir un silencieux final en bon état. Sortie turbo direct vers silencieux , c'est ce que certains appellent une ligne Afrique ! Un moteur sain , bien réglé et surtout bien entretenu, n'est pas un pollueur fou !

J'ai passé mon ct avec un cata vidé, egr condamné, et toutes les valeurs mesurées sont bonnes avec 250Mkm au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.