Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'un Conseil,S.V.P


Invité mirane

Messages recommandés

Invité mirane
Me revoilà sur le forum ,bon vous me manquiez un peu, celà faisait un chti moment j'étais tranquille :)avec les voitures,et vlan catastrophe :mad:j'ai eu un accident samedi avec l'évasion(je précise EVASION année 1994 144000km 2l i essence une super ture qui ben avec 4 boutchous est génialebon l'ais bien amoché,j'ai fait aquaplanning,j'avoue je roulais un peu vite j'étais toute seule bon j'en viens à ma question je suis assurée tout risque l'expert est passé ce mat il dit faut qu'il calcul mais de toute façon pas réparable,alors comme épave me donne sa réponse dans la semaine bon en attendant cela fait +de 12 ans de permis aucun accident 3 voiture assuré chez eux dont l'évasion 60 euros par mois en tous risque je peux espérer avoir combien vous pensez??J'OUBLIE LE + IMPORTANT LA CASSE:tout la calandre (phare,pare choc 2 ailes,1porte conducteur,1porte qui coulisse et un peu le longeron sur le coté ,sinon elle roule le radiateur fuit le capot intact lol,aussi j'oublie les 2 rétros ont sautés voilà est ce que je peux négociés par exemple mettre des pîèces occas comme il veut pas des neufs!!Vous pouvez me donner votre avis,combien je dois accepter et est ce que j'ai le choix ou si il dit 200 euros j'ai aucun retour,là je suis inquiète, merci pour ceux qui prendront le temps pour me donner un conseil!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jagass
Bonsoir, si vous trouvez le prix qui vous propose trop bas, trouvez différentes annonces vendant le même véhicule que vous (année, version, état, kms, etc..) et faites valoir que votre véhicule cote plus que se qui est proposé par l'assurance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirane
merci du conseil c'est ce que je pense aussi je guette une voiture, d'a peu près, le même killométrage,année,pour essayer de négocier!!De toute façon faudra soit remplacer la titite soit la réparer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Si la voiture est déclarée "épave", tu ne peux plus rien faire, elle doit partir à la casse ... car ce n'est pas une voiture d'exception (Ferrari, Porsche, etc...), pour le prix, il va l'estimer au prix de l'argus, mais elle a plus de 12 ans, donc plus d'argus, alors estimation.

Le mien chez Citroen, lorsque je voulais changer pour un Jumpy, il m'en prenait 1200€ (TCT 220000km)et il finissait à la casse (normalement).

Sinon tu enlèves tout ce que tu peux récupérer, sièges par exemple, autoradio et accessoire qui ne sont pas utile pour la démolition, mais qui peuvent l'être sur ton prochain achat, les roues ... etc... mais seulement dès que le véhicule est déclaré "épave".

Et ce n'est pas le problème que ça fasse plus de 12 ans que tu es assurée chez eux, mais c'est une question légale et de conformité avec la loi concernant la circulation et le prix de la réparation par rapport au prix du véhicule.

Je pense que toutes les réparations coûtent plus chers que ton évasion. Donc il ne veut pas prendre en charge les réparations. A toi de voir.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirane

merci pour ta réponse Nico mais moi l'expert à dit si elle est déclarée épave j'ai juste le droit de récupérer attelage et fixe au toit car pas d'origine sur la voiture!!!Bon tu me fais flippé si je récupère que 1200 j'en rachète une comment et bon on doit pouvoir mettre des pièces occases dessus dans les casses il y en a quelques unes ,optique,calandre et porte conducteur et peut etre la coulissante on peut la redresser enfin est ce qu'on a notre mot à dire?Peut-on négocier?En tout cas je vais pas le lacher pour misère, il y a 7 sièges nickel quand on sais le prix d'un siège...Bon merci pour vos réponses et bonne journée à tous

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait +de 12 ans de permis aucun accident 3 voiture assuré chez eux dont l'évasion 60 euros par mois en tous risque

 

 

Tu assurais un évasion de 1994 et 140000 bornes en tout risques ? Je comprend pas la logique là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Tu sais j'ai ma CRX, elle ne vaut pas plus de 1500-2000€ et pourtant le moteur qui est dedans coûte plus de 400€ car il est neuf, je crois que si je l'a casse, il ne m'en donnera pratiquement rien.

Donc le mieux, c'est encore de garder le véhicule et de trouver l'argent pour le faire réparer à tes frais, mais ce sera cher (passage au marbre pour redresser le longeron) et toutes les pièces.

 

Mais à mon avis, tu peux oublier qu'il t'en donne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'effectivement assurer tout risques un vehicule aussi vieux est un peu bizarre ..

mais s'il n'avait pas été tout risque, alors il ne te restai plus rien sur ce coup la..

 

je préfère garder la différence pour me faire un pécule pour la changer...

 

 

je pense que tu va récupérer au maximum 3000e, si tu arrives a faire valoir les réparations récentes (joint de culasse il me semble), et a présenter des annonces du mème vehicules en occaz.

attention, cela ne sera pas facile, il faudra te battre pour obtenir un bon prix.

 

 

après si la diffrence entre le coup des réparation et l'estimation de la valeur n'est pas trop gros, tu peux payer la différence de ta poche pour le faire réparer.

 

ps: quelle etait l'etat des pneus?

car sur ce genre de vehicule très lourd, il faut avoir des pneus en bon état pour rouler en sécurité (c'est a dire des pneus a au moins 2mm du témoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mirane
merci à tous pour vos conseils alors "à l'attaque "on va se battre quand au pourquoi assurer cette voiture tout risque ben celà semblait logique pour nous à l'achat 4600 euros c'était une fortune à l'époque,c'était un crédit alors c'était logique et elle avait l'air neuve lol une superbe caisse,bon à y réflechir surement idiot mais vous savez c'est toujours quand il y a un pépin qu'on s'en aperçois!!Passez d'une bx pourrave à un évasion c'était un grand luxe voilou allez bonne nuit à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PPAprès de longues négociations:tourne:ce cher expert nous donne 2700 euros bon je pense c'est raisonnable voilou merci à vous biz;)

 

bonsoirs,si tu rachetes un evasion,c est peut etre interessant de racheter l epave a ton assureur...

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.