Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un Xm de 10 000 Km !!


Luca3a

Messages recommandés

Assez exceptionnelle tout de même, une XM 2.0 16s BVA de 1996 quasi neuve...

 

Lien vers l'annonce Ebay

 

Bon, le prix lui est folklorique puisqu'il en demande 13 000 €... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Trop cher!

 

J'ai acheté ma série 1 avec 17K miles pour £1.400 il y a 2 ans.

 

Mais ce n’est pas aussi cher que la XM autrichienne avec genre 50km qui était à vendre pour le prix d’une C6.

 

On peut même acheter des C6 en Angleterre pour le prix de cette XM. Pas avec 10k km, mais un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement elle ne les vaut pas... de parts son kilométrage c'est sur que c'est une piece de collection rarissime, mais elle ne vaut pas plus de 5 000€ à mon avis...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34

Dans les équipements extérieurs le vendeur met : essuie vitres automatiques.

Ça existe sur XM ? Ou il l'a rajouté ?

C'est vrai qu'il aurait pu mettre des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les équipements extérieurs le vendeur met : essuie vitres automatiques.

Ça existe sur XM ? Ou il l'a rajouté ?

C'est vrai qu'il aurait pu mettre des photos...

 

Ça a existait ainsi que l'allumage auto des feux et la mémorisation des sièges... Mais uniquement sur les Xm multiplexées, apparut en 1998 il me semble... donc c'est une erreur...

 

C'est vrai qu'il aurait pus faire quelques photos...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Bonjour ,je me suis amusé à un petit jeux :sur leboncoin ,j'ai recherché les voitures de 10000km maximum ,à un prix de 12500 euros max..Et voila le resultat....Après chacun est libre de preferer rouler dans une grosse berline hyper confortable un peu plus 'vieille' ou de rouler dans une citadine beaucoup moins confortable qu'une XM mais plus recente..Chacun sa phylosophie et sa façon de voir ,et son porte monnaie aussi .Mais bon là on est sur une discution de XM,et ,perso ,entre une Clio de 3 ou 5 ans ans et une XM de 10 ou 20 ans ,avec le mème kilometrage et le mème prix ,j'hestites pas une seconde...Mais ,comme je le dis ,chacun son avis ,celui-ci n'est que le mien....

Voici la rèponse de mon petit jeux :

http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=5_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=7&pe=7&rs=&re=&ms=10000&me=10000&zz=ex%3A75001&fu=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Oui ,j'ai vu ,c'est dans la liste des voitures qui sont dans l'annonce que j'ai passé,mais pour aller bosser ou se promener ..c'est pas le top !!! Mais c'est tentant ...pour s'amuser!On peut aussi avoir une super moto à ce prix ..etc..mais le sujet de ce post concerne une voiture de tous les jours ,pas une voiture de course ,de circuit ou une moto,ou je ne sais quoi qui vaut ou coute 13000euros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je me suis amusé à un petit jeux :sur leboncoin ,j'ai recherché les voitures de 10000km maximum ,à un prix de 12500 euros max..Et voila le resultat....Après chacun est libre de preferer rouler dans une grosse berline hyper confortable un peu plus 'vieille' ou de rouler dans une citadine beaucoup moins confortable qu'une XM mais plus recente..Chacun sa phylosophie et sa façon de voir ,et son porte monnaie aussi .Mais bon là on est sur une discution de XM,et ,perso ,entre une Clio de 3 ou 5 ans ans et une XM de 10 ou 20 ans ,avec le mème kilometrage et le mème prix ,j'hestites pas une seconde...Mais ,comme je le dis ,chacun son avis ,celui-ci n'est que le mien....

Voici la rèponse de mon petit jeux :

http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=5_s&th=1&c=2&w=3&st=s&ps=7&pe=7&rs=&re=&ms=10000&me=10000&zz=ex%3A75001&fu=

 

Non, soyons sérieux, on parle d'une berline essence, de 13 ans qui demande un entretient relativement conséquent, rien à voir avec un petit diesel de 3-5ans...

Déjà qu'il y a 15 ans les Xm se vendaient mal, c'est pas maintenant qu'elles vont être recherchées... :buzz:

Les seules interréssé par ce type d'auto sont les collectionneurs...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

"Les seules interréssé par ce type d'auto sont les collectionneurs.."

Tout à fait d'accord avec toi.

Et tout ce qui est ou va devenir rare, est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Luca3a

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les seules interréssé par ce type d'auto sont les collectionneurs.."

Tout à fait d'accord avec toi.

Et tout ce qui est ou va devenir rare, est cher.

 

Oui mais a 13 000 € c'est du délire... On en voit ayant 50 000 km ou 80 000 km (la mienne par exemple) dans des versions plus rare qu'un pauvre 2.0i sans options pour 2500 €...

 

Déjà que 13 000 € pour une Multimédia c'est difficile à accepter...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Salut ,une "pauvre 2li sans options " reste à mes yeux une xm à part entiere au meme titre qu'une v6.24 ,qu'une d12 atmo etc...

Pour le reste ,on en reparlera dans 15 ou 20 ans ou plus..Tu sais quand Van Gogh est mort dans la pauvreté le plus totale ,personne n'aurait à son époque dit que ses tableaux vaudraient des fortunes.Idem pour un tas de choses de collection...

Enfin bref ,on a tous nos avis ,heureusement ,ça sert à ça un forum et on n'est pas encore taxé!! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,une "pauvre 2li sans options " reste à mes yeux une xm à part entiere au meme titre qu'une v6.24 ,qu'une d12 atmo etc...

Pour le reste ,on en reparlera dans 15 ou 20 ans ou plus..Tu sais quand Van Gogh est mort dans la pauvreté le plus totale ,personne n'aurait à son époque dit que ses tableaux vaudraient des fortunes.Idem pour un tas de choses de collection...

Enfin bref ,on a tous nos avis ,heureusement ,ça sert à ça un forum et on n'est pas encore taxé!! lol!

 

Oui, c'est une Xm, mais elle est infiniment moins rare qu'une V6 Exclusive avec les Téléphone, le Toit ouvrant et les selleries chauffante (qui sont les seules options sur les Exclusive si je ne m'abuse)...

 

Une auto plus elle est produite, moins elle est recherchée...

 

Bien sur, dans 15 ou 20 ans, les 13 000 € elle les vaudra largement, il y a peu de temps une DS 20 avec 25 000 Km c'est vendue 12 500€.

Il est vrai que les Xm sont actuellement avec les 605 des autos vendue relativement peu chère vis à vis de leur potentiel de collection.

 

Cela étant, 13 000€ c'est le prix d'une des beaucoup plus rare 47 Xm multimédia avec 90 000 km... Pas d'une "courante" Xm 2.0i, qu'elle qu'en soit sont kilométrage.

 

Le musée conservant les Citroen de faible kilométrage a racheté une CX 22 trs neuve (Absolument neuve, jamais sortie de concession) pour 9 000 €... et il y avait du monde sur l'affaire, tout le gratin des collectionneurs dont des Hollandais... Il en reste que néanmoins, les enchères ne sont pas montées plus haut.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

re re.Bonsoir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quand on voit qu'il y a eu 3 fois plus de CX de produites que les XM et que les CX ne valent pas grand chose ça laisse à reflechir.On trouve aussi à 15000 eiuros des SM en super etat ,alors qu'il y en a eu moins que les XM...Tout ça est l'affaire de collectionneurs ,car seuls eux (nous aussi car on est des passionnés) decideront de la valeur de notre XM favorite d'ici 15 ou 20 ans.

C'est pour ça que je defendrais toujours le prix d'une XM quasi neuve ,mème si le prix parait exorbitant au jour d'aujourd'hui. Si j'avais les moyens je l'acheterais car elle doit etre magnifiquement bien conservée ,tout comme la XM "Autrichienne" une 2.5l td ,si je me rapelle bien ,qui avait 100km ..Il la vendait 50000euros je crois ,mais il y avait encore les plastiques sur les sièges..C'est le truc qui me fait rever..Une XM neuve...Certes à ce prix on a une C6 ,mais je prefere uneXM..Oui je sais je suis completement fou.Mais j'adore cette bagnole ,j'en suis à ma 9ème XM et c'est pas la dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
cette XM est en plus le plus bas modèle de la gamme!

Oui on le sait ,on l'a deja dit ,mais ce qui compte pour un collectionneur c'est l'etat ,et avec 10000 km elle doit ètre dans un état proche du neuf ,et à part un bon coup d'aspirateur on doit pouvoir obtenir une voiture qui sort des chaines!!

Mais bon , mème avec 10 litres d'huile de coude ,une voiture qui a 1500000km ne ressemblera jamais à une voiture qui a 10000km..Les details feront la difference pour un collectionneur ou tout simplement un passionné..A par de demonter entierement la voiture ,la repeindre etc...Changer le cuir (s'il y a cuir).. etc..Du boulot ,certes réalisable ,mais un boulot de titan...

Enfin bref,j'adore ce forum ,car on debat ,on debat ,on debat ...et ça reste dans la bonne humeur et le respect.

Bravo messieurs.

Ps:J'adore debattre....Et Dieu merci,et tant mieux pour tout le monde , ,j'ai bien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le sait ,on l'a deja dit ,mais ce qui compte pour un collectionneur c'est l'etat ,et avec 10000 km elle doit ètre dans un état proche du neuf ,et à part un bon coup d'aspirateur on doit pouvoir obtenir une voiture qui sort des chaines!!

 

Ça on dit pas... c'est un modèle d'exception... La question n'est pas de savoir si elle est rare ou non, mais bien de savoir si elle vaut 13 000€. Sachant qu'un modèle de moins de 100 000Km dans la même configuration ne vaut pas plus de 2000 / 2500€ ce n'est pas évident du tout...

 

Je le répéte, la Cx 22 trs neuve a était débattue par plusieurs collectionneurs... et les enchères en sont restées à 9 000 € pour un modèle 15 ans plus vieux que l'Xm en question...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce vendeur nage dans le delire total!!!ca me lasse toutes ces speculations sur les xm, il y en a qui croient toujours au pere noel! Je suis allé il y a 2 ans à reims, j'ai découvert une speculation sur tout ce qui touche les anciennes ca m'a definitivement ecoeuré de la collection automobile! J'adore admirer nos anciennes mais ca s'arretera la pour moi, pour suivre depuis quelque temps les ventes d'xm certaines personnes les vendent à des prix corrects et elles partent, d'autres restent plus longtemps, les prix baissent redeviennent à un prix du marché et se vendent; les autres elles nous permettent de debattre sur notre cher forum et ca c'est gratuit et tres interessant!
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Ça on dit pas... c'est un modèle d'exception... La question n'est pas de savoir si elle est rare ou non, mais bien de savoir si elle vaut 13 000€. Sachant qu'un modèle de moins de 100 000Km dans la même configuration ne vaut pas plus de 2000 / 2500€ ce n'est pas évident du tout...

 

 

 

Justement si ,pour moi ,et,je ne parle qu'en mon nom ,le "truc" est qu'elle soit rare!! Et le vendeur le sait ,et je suis très content que la cote des XM remontent.Ca n'est pas une question d'argent ,mais juste une question de reconnaissance de cette fabuleuse voiture qu'est la XM. J'ai très envie qu'elle devienne une voiture de collection recherchée..Mais je rève certainement.Mais ça me plait d'y croire ,je me répète ,mais j'adore cette bagnole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète ,mais j'adore cette bagnole..

 

Comme tout le monde ici... :PP

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais rejoindre l'avis de certains, c'est sur c'est une voiture qui a pas beaucoup de kilometres, mais son prix n'est pas réaliste du tout.

 

Combien etes vous dans les passionnés present à avoir envie de mettre les 13.000€ dans cette XM.

 

Par contre je pense que sur une version Multimedia il y aurait nettement plus de monde.

 

Pour ma part avec 13.000€ ce n'est pas du coté d'une XM que je me tournerais, quelle que soit la version.

 

Meme si la XM me passionne que c'est une tres bonne voiture, je trouve comme le dit Titine que la speculation sur les prix de nos XM commence à bien faire, et sa va finir que plus une seule ne se vendras car trop chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.