Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur extérieur


Invité Pytheas

Messages recommandés


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...dans ma Savoie Natale, il est coutume :D que la neige tombe en abondance et qu'une fois posée elle givre et fait une épaisse couche de gel sur les voitures

bonjour pays ,

 

... peut-on bloquer les rétros pour qu'il ne se rabattent pas pendant cette saison???

 

La solution est de na pas fermer ta voiture. LEs rétros ne se replient donc pas.

Personne ne te piquera ton carosse car de toute manière le matin non seulement les rétros sont bloqués par le gel mais aussi les portières et le frein de parking. :D

 

:xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas besoin d'habiter en Savoie pour avoir ce soucis mais juste dans l'est...

En pratique, dans pareil cas, le moteur des rétros va tenter sa chance...et au bout d'un moment, il va stopper le mouvement (ou plutôt les rétros vont rester en place et le moteur fini sa course, en étant content de son truc, il a fait son boulot lui!). Ensuite, une fois que le véhicule démarre et que ça chauffe un peu, il "suffit", une fois que l'on a constaté que le mouvement des rétros étaient possibles (comme le moteur est passé outre, ils sont libres) de les rabattre-dérabattre pour que le moteur ré-embrayage les rétros, il doit se réinitialiser mécaniquement. Je l'ai fait plusieurs fois, le tout est d'attendre que le gel/neige/verglas fondent pour libérer le mouvement (si on veut pas forcer la position ouverte en jouant la main pour partir tout de suite). Mais généralement, quand les rétros sont bloqués, le reste de la voiture nécessite un peu de dégivrage...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Sur ma C5 dont les rétroviseurs se replient à chaque verrouillage,

 

Un jour que je me suis garé sur un parking sous-dimensionné, j'ai replié les rétroviseurs avec la commande sur la portière.

 

Depuis, le rétroviseur passager ne s'arrête plus au bon moment et vient buter contre la fenêtre... (il ne force pas, il doit y avoir un capteur de couple ou un système analogue aux vitres anti-pincement, quelque chose comme ça...)

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de réinitialiser la position repliée ? Je n'ai rien trouvé là-dessus sur le forum...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même souci que vous, le rétro vient en butée sur la portière.

Il semblerait que ce soit un ergot en plastique qui fait les fins de courses, et j'imagine que cet ergot est cassé...

Donc pas de réinitialisation possible. Il faut démonter le rétro et bricoler un ergot, je ne l'ai pas encore fait car il semble que démonter tout ça est assez chaud.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Suite à une accrochage, j'ai eu casse une partie du rétroviseur gauche de ma C5 II.

En allant chez citroen, j'ai ete surpris par le prix exhobitant (plus de 300€ ) sans la main d'oeuvre et la peinture.

Or mon retro fonctionne parfaitement (il se rabbat electriquement), les moteurs d'orientation de la glace fonctionnent mais la coque est cassé ainsi que le dessous qui est NOIR mais pas peint (cf photos).

Je souhaiterais changé que ce qui est cassé mais cela semble impossible ? quelqu'un aurait il eu le meme probleme et trouver une solution moins onéreuse ? quel site internet par exemple ?

 

D'avance merci à tous pour votre aide.

Arnaud

retro_gauche_v1.jpg

retro_gauche_v2.jpg

retro_gauche_v3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans une casse auto même si c'est pas la même couleur tu auras que la peinture à payer ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également sur marseille mais je connais aucune casse ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rétroviseurs équipent d'autres modèles du groupe comme C3 II, C4 II, DS3, DS4, 508 ... Avec un peu de chance, sur LBC, même s'il n'est pas électrique ou rabattable !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut à Tous

J'ai eu ce souci sur ma C5 I V6 et j'avais récupéré un rétro non électrique qui m'avait permis de réparer le mien (rétro complétement démonte).

Solution la moins chère.

Pour ma C5 II et celle de madame, on a pris l'option rétro dans l'assurance sans franchise vu le prix du changement de rétro de nos jours ( démontage de la garniture de porte, rétro électrique rabattable ,peinture bref un billet de 400 roros pour juste un rétro.de plus l'option est très accessible.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retro passe pas en bris de glace !?
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Et non Maniac

Les rétro ne font pas partis des bris de glace mais comme dommage toute accident donc Malus.

C'est pour cette raison que j'ai pris l'option (pour me rassurer), madame a tous de même casse deux rétro en deux ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous mais je galere vachement pour trouver un retro d'occasion.

apparemment on ne peut changer que le coque et le dessous sans changer TOUT le retro

comment voir la référence du retro d'une CITROEN C5 II modele decembre 2012 gauche ?

Auriez vous un tuto pour le changer soit meme ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suppose que tu t'es débrouillé depuis, mais ça peut servir à d'autres :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/139350retro.gif

 

Source : www.service.citroen.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Les rétroviseurs extérieurs sont-ils indexés ? ou peuvent-ils l`être? Il S`agit d`un C5 tourer exclusive V6 hdi 240cv.

Je ne trouve aucune information dans la notice d`emploi et les deux concessions consultées sont d`un avis mitigé et non concordant.

La boite auto serait-elle la cause?

Mon observation est elle connue par d`autres possesseurs de c5 à boîte auto?

Merci de vos observations,

peyo0_1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

 

Je suis fortement tenté par l'achat d'une Citroen C5 buisness de 2012 (berline). Cependant, je viens de remarquer que ma porte de garage ne mesure que 2,20m. Il est donc très difficile de rentrer la voiture (1cm de chaque coté) avec les rétroviseurs ouverts.

 

Est-il possible de garder les rétroviseurs fermés lorsque le moteur tourne?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Oui bien sur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci beaucoup!

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai pu voir qu'il existait des boutons sur la portière intérieure qui permettent de bouger les rétroviseurs comme on le souhaite. Cependant, d'après certains commentaires, cette option n'est que disponible sur la finition exclusive, est-ce vrai?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toutes les versions ont la possibilités de rabattre les rétroviseurs.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.