Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur extérieur


Invité Pytheas

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le froid s'installe en France, je vais taper dans le - 11 en fin de semaine :mad:

Pouvez-vous me dire comment sur mon C5 tourer 2010, empécher le rabattement auto des rétro. J'ai peur du Gel le matin à l'ouverture :(

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous !!

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le froid s'installe en France, je vais taper dans le - 11 en fin de semaine :mad:

Pouvez-vous me dire comment sur mon C5 tourer 2010, empécher le rabattement auto des rétro. J'ai peur du Gel le matin à l'ouverture :(

 

Merci de votre aide

 

Je crois que ce n'est pas possible.

Une solution envisageable :

- Rabattre toi-même les rétros le soir (tirer sur la commande des rétro-électriques). Ils resteront rabattus à l'ouverture le lendemain matin,

- Déneiger manuellement autour des rétros le lendemain,

- Attendre après avoir démarré, que le tout se réchauffe (encore mieux si rétros dégivrants), puis remettre les rétros en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme, il n'est pas possible d'activer ou de désactiver par l'ODB le rabattement auto des rétroviseurs extérieur.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Une question me taraude : Je pars bientôt aux sports d'hiver avec ma c5, et je me pose la question du comportement des rétros électriques.

En effet, si la voiture est complétement recouverte de glace ou de neige, quesqu'il va se passé lors du dépliage des rétros à l'ouverture de la voiture ??

Ca va forcer jusqu'à la casse, y a-t-il une protection quelconque ?

quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là dessus ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint pas la mienne a vécu plusieurs fois en station et aucun probleme au déploiment des rétros ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour,

 

Dans le doute, je te suggère de rabattre les rétros via la commande manuelle avant de sortir du véhicule, ainsi, les rétros ne se déploieront pas lors du déverrouillage à distance.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens de mon CC pour une mise à jour du soft via le lexia et ma grande surprise au moment de verrouiller la voiture je m'aperçois que les retros ne se rabatte plus. J'ai essayé via le commodo interieur ça fonctionne. faut que je retourne dès demain chez mon CC pour réactiver cette commande.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

mes retros exterieurs siffent ( de + en + ?) au dessus de 110 km/H

et se montrent même parfois trés bruyants

 

d'autres possesseurs de C5II ont ils le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question...

 

on m'a parlé de l'indexation du rétro ext droit pour la marche arrière, mais rien ne se passe quand je la passe...

comment on l'active???:roll:

 

merci:)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

sur la miene (nouvelle version livrée en dec 2010, en finition exclusive)

l'indexation a disparu

j'ai lu sur le forum qu'effectivement cette indexation bien utile existait

mais je ne sais pas à partir de quand elle a été supprimée :(

 

sur mon C4P il fallait selecter le retro avec la toucher en permettant le réglage

et le retro se reglait sur le trottoir automatiquement au passage de la marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis la Maj du soft du BSI en 8.20 et à partir du N° DAM 12047 02/11/2009, l'indexation des rétroviseurs à disparue.

 

Voir section: "Suppression de la fonction indexation rétroviseur en marche arrière."

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon C4P il fallait selecter le retro avec la toucher en permettant le réglage

et le retro se reglait sur le trottoir automatiquement au passage de la marche arrière

 

C'était le même principe sur C5 II, cette fonction est toujours dipo sur C4P avec un nouveau soft ?

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tourer est de juillet 2010 :ouin:

 

tanpis c'est pas grave, je voulais la bonne parole :tourne:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Je lis que le pack Cuir Criolo est incompatible avec le pack hivers.

Est-ce à dire qu'il n'y a pas moyen de rétroviseurs extérieurs électrochromes si l'on opte pour ce cuir ???

Fou ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didoulebreton
Bonjour,

 

Je lis que le pack Cuir Criolo est incompatible avec le pack hivers.

Est-ce à dire qu'il n'y a pas moyen de rétroviseurs extérieurs électrochromes si l'on opte pour ce cuir ???

Fou ça ...

 

Bonjour,

J'ai le pack cuir intégral avec les rétros intérieurs et extérieurs électrochromes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.