Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lancement officiel du NG4. Discussion générale sur NG4


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité frederoc
Conversion soit en 128 ou 192, au moins c'est du petit!

A quoi bon monter une bonne écoute derrière ça!!

Si je comprends bien, grandeur et décadence, car je crois que le RT4 permet le 320. En ce qui me concerne, j'ai fait ma compile MP3 pour la C5, avec le PC et en 320, et je les ai ensuite copiés dans la voiture. Cela me permet de choisir avant mes morceaux.

 

Moi perso cela ne me dérange pas trop sachant que je ne rip plus de CD, j'importe directe avec ma clef USB et mes morceaux sont en 320 kbps.

C'est plus rapide, et cela me permet de gérer mon classement en amont (tag ID3, répertoires,...)

Mon avis perso, c'est vrai que du 320 c'est beaucoup mieux, mais pour écouter de la musique dans une voiture avec les différents bruits parasites, 192 suffit.

Après si c'est pour installer une excellente écoute, le NG4 n'est pas en terme d'amplification, celui qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

frederoc, tag id 3 est une notion que je ne maîtrise pas trop... à quoi cela correspond-t-il?

combien de cd / morceaux entres-tu en 320 kbps sur le ng4?

y-a-t-il la possibilité de copier une image du cd source sans compression?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
frederoc, tag id 3 est une notion que je ne maîtrise pas trop... à quoi cela correspond-t-il?

combien de cd / morceaux entres-tu en 320 kbps sur le ng4?

y-a-t-il la possibilité de copier une image du cd source sans compression?

merci par avance

 

TAG ID3 permet de stocker un grand nombre d'informations sur l'artiste et l'album, et le logiciel en profite allègrement : ainsi, en plus des traditionnels champs artiste, album, genre, ou année, il est possible d'entrer des informations très précises sur les musiciens ou producteurs ayant participé au disque, ou sur l'orchestre pour les morceaux classiques

 

Une piste de 2 minutes 30 sec en 320 kbps pèse environ 5,5 Mo, sachant que 10 Go sont dispo sur le NG4, tu peux en rentrer.............je te laisse faire le calcul.

Si l'espace n'est pas suffisant, tu peux aussi lire directement depuis une clef USB (à tester depuis un DD USB) ou depuis une carte flash, ou enfin depuis un DVD.

 

Non, tu ne peux pas copier sans compression, 128 Kbps ou 320 kbps sont proposés à l'insertion du CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
MERCI FREDEROC

donc grosse compression, le son ne doitpas être top effectivement

 

Et bien contre toute attente, le son n'est pas mauvais du tout avec le NG4.

Maintenant, encore une fois, si on veut parler de grande qualité sonore, ne parlons pas de compression (donc pas de MP3) et surtout, pas de NG4 : C'est une excellente centrale multimedia/gps pour une voiture, mais faire de la HiFi dans une voiture est utopique.

 

Si on veut une bonne installation audio il faut prévoir une bonne source : le poste alpine ou pioneer. Ensuite, un kit éclaté à l'avant, des hp coaxiaux à l'arrière. Ensuite, tu amplifie les enceintes avant car la scène sonore doit se trouver devant toi et non derrière et au mieux tu amplifie l'avant et l'arrière. Ensuite, tu peux installer un caison clos ou bass reflex dans le coffre. Il sera forcément amplifié par un ampli alors que tes enceintes tu peux les laisser amplifier par le poste. Tu règle ton autoradio pour que les enceintes sortent les aigus-médiums et tu règle pour envoyer les basses au sub. Les marques pour les hp par ordre croissant de qualité et de prix tout en restant bonnes : jbl infinity et enfin focal selon moi. Pour les ampli il y a jbl alpine audison et d'autres là ça a un peu moins d'impact sur la qualité finale. Enfin, il faut choisir des cables de section assez épaisse (2,5 /2 ) et des rca doubles blindage au minimum pour éviter les parasites. Enfin, le top c'est d'insonoriser tes portieres par du goudron (ex goudron focal). Tu peux également mettre un condensateur relié à la batterie en cas de grosse installation gourmande en énergie.

Là tu as une bonne installation audio........................mais toujours pas de HiFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord pour dire que vouloir faire de la haute qualité dans la voiture est une utopie, surtout pour écouter des formats compressés comme le MP3 même en 320k.

Mais parler de "hifi" me fait toujours sourire. On peut espérer avoir une écoute de très grande qualité, chez soi, avec une installation digne de ce nom, mais dans la voiture on est en droit d'espérer avoir une bonne écoute, surtout dans des véhicules de ce prix. Or, dans la C5, même pour du MP3, la qualité sonore, grace principalement aux haut parleurs de pacotille installés d'origine, est médiocre.

On peut améliorer cette écoute certes, mais il n'empêche que dès le départ Citroën aurait pu veiller à ne pas mettre du matériel audio de premier prix.

Bien entendu dans la voiture il y a forcément différents bruits qui peuvent perturber l'écoute, mais dans cette C5 on doit admettre que le confort interne a été soigné, ce qui permet tout de même d'écouter dans de bonnes conditions; donc il faut arrêter d'argumenter en disant que compte tenu des bruits divers, on peut se contenter d'un fond sonore.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Merci à vous pour ces réponses!

J'ai hate de tester ce ng4! :eek:

Pour la qualité des amplis, après avoir eu plusieurs alpines, sur le conseil de mes confrères qui souvent ne jurent que par cette marque, et avoir intercalé un clarion de haut de gamme ... j'ai toujours regretté sa sonorité. Disons qu'alpine était à ce clarion ce que yamaha est à

marantz, cambridge audio...

enfin tout cela est une question de gout perso (cf mon post dans la section buvette je crois sur l'apport de mes petites kef par rapport à mes précédentes colonnes focaljm lab)

mais là je pars en HS et daniel 33 va :mad::mad:

donc ce NG4 me rend impatient sur tous les plans: 3D, commandes vocales, main libre, look terrible des commandes xan25

a bientôt peut être à la buvette pour une conversation hifi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait...

J'ai passé commande vendredi dernier, le ng4 installé bénéficiera-t-il de la position des radars pré installée?

 

Non, pas pour les Lyonnais :PP :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir vu passer la liste sur ce site, la liste des téléphone bluetooth mais peut-être faut-il être adhèrent.

Pour la liste des radars, j'ai vu passé le fichier (origine peugeot) sur ce site, je ne sais pas si cela fonctionne avec le NG4 ou seulement avec le WIP COM, mais là aussi il faut être adhèrent.

 

Depuis dimanche14 Juin ,je suis devenu adhérent à la famille des Citroênistes,si j'ai des infos au sujet de la mise en service des radars sur le NG4 je la ferais passé .

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ,le portable NOKIA 5310 XpressMusic est compatible avec le bluetooch du NG4.

 

Connexion rapide et communication de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69

Le Nokia N95 fonctionne parfaitement sur le NG4. Dès que je met le contact " N95 connecté ".

 

Est ce que toutes les cartes sim fonctionnent ????? la mienne n'est pas reconnue, après passage au Lexia >, le garage citroen cherche et doit appeller le service technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai des petits soucis lorsque je transfert des cartes de visite du N95 vers le NG4. Dans le carnet d'adresse, elles sont bien inscrites dans "Mes adresses" mais lorsque je la transfert pour l'éditer, elle n'apparait plus! La fiche est pourtant bien comptabilisée!!!

 

Possesseurs du NG4, peut-on carresser l'espoir d'avoir un programme "alaJanfi" pour la gestion du carnet d'adresse, du jukebox, etc, ... ??

 

Je veux bien servir de cobaye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Au fait...

J'ai passé commande vendredi dernier, le ng4 installé bénéficiera-t-il de la position des radars pré installée?

 

Je pense sans me tromper que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je viens de prendre possession de ma C5 et j'aimerais savoir où peut-on télécharger la position des radars. Savez-vous si cette "liste" concerne tout les pays européens et si tout les types de radars son repris dans celle-ci?

 

J'ai des problèmes pour mettre une adresse dans "guider vers mon domicile",j'ai essayé les deux méthodes décrites plus haut dans ce poste sans résultat. (Je dois louper quelque chose).

 

Pouvez-vous m'aider?

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeminou
Bonsoir à toutes et tous,

 

Je viens de prendre possession de ma C5 et j'aimerais savoir où peut-on télécharger la position des radars. Savez-vous si cette "liste" concerne tout les pays européens et si tout les types de radars son repris dans celle-ci?

 

J'ai des problèmes pour mettre une adresse dans "guider vers mon domicile",j'ai essayé les deux méthodes décrites plus haut dans ce poste sans résultat. (Je dois louper quelque chose).

 

Pouvez-vous m'aider?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

A priori

Le téléchargement ne sera pas dispo chez Citroën, par contre le sera chez peugeot très prochainement.......même NAV.( WIP COM 3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeminou
Je pense sans me tromper que non.

 

Faux pas réver.

Ne sera a priori jamais dispo en téléchargment chez Citroën

J'ai entendu parlé de vente par carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeminou
Bonjour zeminou

j'ai aussi un NG4 sur ma C5 berline exclusive.

As tu réussi à mettre les radars par la prise USB

Merci de la réponse

 

Quel radars ?

Tu as un fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "mon domicile", il suffit d'aller dans le carnet d'adresse, éditer la fiche en question et il y a plus bas une option à cocher "définir la fiche en tant que mon domicile".

 

Cela me parait tellement simple et pourtant je ne vois pas "définir la fiche en tant que mon domicile". Y a t'il une âme charitable qui peu m'aider?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teyssiere
Quel radars ?

Tu as un fichier ?

 

J’ai installé sur une clef USB les dossiers UPG et MAPPE et le fichier POI_VER.POI.

 

Rien ne se passe quand je branche ma clef USB, je l'ai fait avec 2 autres clefs de différente marque sans résultat. Les clefs fonctionnent quand je mets un morceau de musique en mp3 ce qui prouve que mes clefs sont reconnues par le NAV et que ma prise USB fonctionne.

Dans le menu du NAV la ligne "IMPORTER MES POINTS D'INTERETS est grisée donc pas accessible.

Avez vous une idée. Merci

Modifié par teyssiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai installé sur une clef USB les dossiers UPG et MAPPE et le fichier POI_VER.POI.

 

Rien ne se passe quand je branche ma clef USB, je l'ai fait avec 2 autres clefs de différente marque sans résultat. Les clefs fonctionnent quand je mets un morceau de musique en mp3 ce qui prouve que mes clefs sont reconnues par le NAV et que ma prise USB fonctionne.

Dans le menu du NAV la ligne "IMPORTER MES POINTS D'INTERETS est grisée donc pas accessible.

Avez vous une idée. Merci

 

Les fichiers sont à décompresser, soit sur ton DD ou directement sur ta clé USB, avant de passer à l'étape suivante

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teyssiere
Les fichiers sont à décompresser, soit sur ton DD ou directement sur ta clé USB, avant de passer à l'étape suivante

 

 

J’ai installé sur une clef USB les dossiers UPG et MAPPE et le fichier POI_VER.POI.

 

Je ne comprends pas tout. Les fichiers qui sont dans le dossier MAPPE => POI_USER =>002 ont pour terminaison « .LZW » ou « .TXT » pour moi ils sont décompressés où il faut décompresser les fichiers LZW dans ce cas avec quel utilitaire.

 

Les fichiers dans UPG ont pour terminaisons « .CMD « ou « .OUT » et » .INF »

 

 

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.