Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lancement officiel du NG4. Discussion générale sur NG4


Nicolas

Messages recommandés

Invité KOENIG70

Bonjour,

Nouvel adhérent, comme je l'explique dans le topic sur les délais de commandes, j'hésite en tre une exlusive + ng4 ou une confort + jantes + myway...

Quelqu'un a-t-il pu comparer la qualité de la section sonore de ces deux installations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu hésites entre une exclusive + ng4 et une confort + myway, tout le monde te dira de prendre l'exclusive, c'est un choix évident sauf si ton budget est vraiment rikrak.

 

La différence entre le NG4 et le myway est situe surtout au niveau de la navigation (3D reel pour le premier) et du support media (USB, ports RCA, SD card et Disque dur pour le premier contre SD card & ports RCA pour le second) mais a ma connaissance pas au niveau sonore!

Pour etre sur d'avoir un son sympa, prend le pack HiFi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jluc81

:post:

déplacé par Daniel33

 

 

Je viens de recevoir ma C5 II dynamique toute options, jantes 18",gris fulminator.

Enchanté par mon achat, mais deçu par le navidrive sur lequel on ne peut pas rajouter les POI radar.

A quand un base de données compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jluc81,

Avant d'ouvrir une nouvelle discution, pensez à effectuer une recherche, le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II" est fait pour ça et la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donné. Ceci afin de garder notre section la plus claire possible.

Merci de votre compréhension.

En ce qui concerne la mise à jour des radars, c'est possible, mais pour cela il faut être adhérent à l'association.

Daniel33

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Pour répondre à IKYT, c'est une question de budget raisonnable, je fais l'acquisition d'un véhicule pro par ma société, je ne veux pas trop pousser!

mais il est vrai que le coeur flashe sur l'exclusive (ah!! les bandes argentées latérales!!)

alors le pack hifi en plus...

en outre certains n'ont pas l'air d'en être satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc

Une vraie usine à gaz ce NG4 avec une notice très légère. Sinon le peu que je maitrise est de la bombe.....

 

C'est vrai que c'est de la balle cette centrale mutimedia.

Très complète, ce qui explique sûrement qu'on "patine" un peu au début.

Après une bonne semaine d'utilisation, le Commandes commencent à rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

:em:

selon le descriptif, la réponse semble évidente...

peut-on lire seulement la piste audio d'un dvd avec le ng4, en roulant, puisque la lecture de dvd ne se fait qu'à l'arrêt...? (histoire d'écouter des concerts top ! :D)

surement pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
:em:

selon le descriptif, la réponse semble évidente...

peut-on lire seulement la piste audio d'un dvd avec le ng4, en roulant, puisque la lecture de dvd ne se fait qu'à l'arrêt...? (histoire d'écouter des concerts top ! :D)

surement pas ?

 

J'ai pas essayé, mais cela semble évident qu'il sera reconnu comme un DVD vidéo, donc illisible dès que l'auto avance. allez par acquis de conscience je teste demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seule la video se coupe mais que le son continue!

 

Sinon, j'ai découvert aujourd'hui comment utiliser "mes adresses" dans le carnet d'adresse. Il suffit d'envoyer la carte de visite du contact au ng4 via bluetooth et le répertoire "mes adresses" apparait au début de la liste de contact. Pratique pour avoir les plus utilisés sous la main plutot que de se taper toute la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
:em:

selon le descriptif, la réponse semble évidente...

peut-on lire seulement la piste audio d'un dvd avec le ng4, en roulant, puisque la lecture de dvd ne se fait qu'à l'arrêt...? (histoire d'écouter des concerts top ! :D)

surement pas ?

 

Et bien comme quoi il est vraiment intelligent notre NG4 !!!

@KOENIG70 : Je te confirme que la piste audio reste active même en roulant. Seule la piste vidéo est désactivée avec un petit message "visualisation uniquement disponible à l'arrêt".

Les commandes avance/retour plage suiv/préc restent actives.

La vidéo revient instantanément dès que le véhicule descend au dessous d'une certaine vitesse.

 

Petite précision : Avec le pack Hifi (sans, je ne sais pas), le son est Excellent, l'effet surround est bien assuré et de qualité:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Avec le pack Hifi (sans, je ne sais pas), le son est Excellent, l'effet surround est bien assuré et de qualité:buzz:

 

HS

xan25

Vous avez bientôt fini de nous narguer, nous qui avons de vieux RT4

xan25

Ourme fait quelque chose !!!!!

Fin du HS

:lolpanca:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SERGIO69

Je n'ai pas le pack Hifi et le son est de la balle .... testé avec le DVD des enfoirés .

 

Je confirme aussi que la video se coupe au dessus de 5-10 kms mais le son continue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité!!

je me dis que ma question a permis a certains de découvrir cette fonctionnalité qui pour moi est très sympa!

pour le reste... je ne nargue personne, avec ma phase 1 j'aurais plutôt du mal hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

sergio 69, ta réponse me rassure car j'envisage au mieux un ng4, sans pach hifi

donc si tu trouves le son top...

en même temps les préférences accoustiques sont très subjectives...

hs on:

je le constate sur les installations hifi, j'ai préféré changer mes colonnes jm lab focal, au profit de bibliothèques KEF à 2/3 du prix, et... le jour et la nuit! j'adore ces kef

de même je ne peux écouter du mp3 nulle part, (format pour baladeur et encore!) et si je peux je préfère moins de morceaux et un sacd ou un dvd audio, ou une piste dvd dts 96/24!

hs off

 

donc peut être ne serais-je pas trop déçu par le son du ng4 avec un cd audio ou les pistes audio d'un dvd video de concert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOENIG70, si je peut te donner un conseil, si tu choisis de prendre l'option NAVIDRIVE pour ta future C5 II fait bien préciser sur le bon de commande que tu veux le NG4. Sinon tu risques de te retrouver avec un vieux RT4.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
KOENIG70, si je peut te donner un conseil, si tu choisis de prendre l'option NAVIDRIVE pour ta future C5 II fait bien préciser sur le bon de commande que tu veux le NG4. Sinon tu risques de te retrouver avec un vieux RT4.

 

@Daniel : Je crois que les C5 sont maintenant systématiquement livrées avec le NG4 (le RT4 n'est plus livré d'après ce que je crois).

En revanche, en passant par un mandataire ou en achetant un vehicule en stock France, il faut effectivement le faire préciser sur le Bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Daniel33

:eek::eek:

je pensais que les C5 commandées en France depuis avril bénéficiaient en option du ng4!

même s'il est vrai que le vendeur qui m'a fait la dernière offre me parlait de rt5...

mais c'était avant la découverte de ce forum!!xan25

je serai donc vigilent :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
Daniel33

:eek::eek:

je pensais que les C5 commandées en France depuis avril bénéficiaient en option du ng4!

même s'il est vrai que le vendeur qui m'a fait la dernière offre me parlait de rt5...

mais c'était avant la découverte de ce forum!!xan25

je serai donc vigilent :buzz:

 

Absolument ! Sauf si le véhicule commandé est déjà dispo dans le reseau et est en stock depuis une date antérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Véhicule commandé hier, donc NG4 sur bon de commande :buzz:

Pouvez - vous me donner les formats dispo sur le ng4 pour riper les cd (mp3, wave...) et les taux de compression dispo?

comme je l'ai écrit plus haut je ne suis pas fan des formats audio compressés (même pseudo losless):roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Bonjour,

j'ai deux questions sur le ng4:

-faut-il insérer une carte sim pour pouvoir bénéficier du téléphone mobile et des services de sécurité citroen (urgence et assistance)?

 

-concernant les MAJ radars, selon mes info, elle n'est pas encore dispo en concession, sur le forum il est évoqué cette MAj, est-elle officielle , il faut adhérer (pas de pb, prévu de toute manière!!!) mais la marche à suivre est-elle simple? Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai deux questions sur le ng4:

-faut-il insérer une carte sim pour pouvoir bénéficier du téléphone mobile et des services de sécurité citroen (urgence et assistance)?

 

-concernant les MAJ radars, selon mes info, elle n'est pas encore dispo en concession, sur le forum il est évoqué cette MAj, est-elle officielle , il faut adhérer (pas de pb, prévu de toute manière!!!) mais la marche à suivre est-elle simple? Merci par avance!

 

Le NG4 ayant le bleutooth il n'y a pas besoin d'insérer la carte SIM pour téléphoner.

Par contre pour bénéficier des services d'urgence et assistance citroën il faut obligatoirement la carte SIM.

Pour la mise à jour des radars, il faut être adhérent à l'association Planète Citroën. Il y a deux fichiers disponibles à télécharger, la version PSA et celle de Janfi. Très simple à installer.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

Si je comprends bien, pour pouvoir bénéficier des services d'urgence, il faut demander une carte sim jumelle à son opérateur mobile et l'insérer dans le véhicule...

dans ce cas doit on connecter le téléphone en blutooth ou est-ce inutile avec la seconde carte?

 

quelqu'un peut-il répondre à ma question sur les taux et formats de compression dispo sur le ng4?

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
Si je comprends bien, pour pouvoir bénéficier des services d'urgence, il faut demander une carte sim jumelle à son opérateur mobile et l'insérer dans le véhicule...

dans ce cas doit on connecter le téléphone en blutooth ou est-ce inutile avec la seconde carte?

 

quelqu'un peut-il répondre à ma question sur les taux et formats de compression dispo sur le ng4?

Merci par avance!

 

Tu peux utiliser une carte SIM et/ou un téléphone BLUETOOTH.

Je n'ai pas essayé, mais je crois qu'une carte rechargeable doit fonctionner.

Pour les taux de compression et les format, je n'ai pas rippé de CD, mais importé directement des MP3 en 320 kb : pas de problèmes.

Je vais faire un test de rip, mais je ne suis vraiment pas sur que le NG4 propose différents taux d'échantillonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
Si je comprends bien, pour pouvoir bénéficier des services d'urgence, il faut demander une carte sim jumelle à son opérateur mobile et l'insérer dans le véhicule...

dans ce cas doit on connecter le téléphone en blutooth ou est-ce inutile avec la seconde carte?

 

quelqu'un peut-il répondre à ma question sur les taux et formats de compression dispo sur le ng4?

Merci par avance!

 

Après vérification, lorsqu'un CD est inséré tu peux choisir une conversion 138 kbps ou 192 kbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, lorsqu'un CD est inséré tu peux choisir une conversion 138 kbps ou 192 kbps

 

Conversion soit en 128 ou 192, au moins c'est du petit!

A quoi bon monter une bonne écoute derrière ça!!

Si je comprends bien, grandeur et décadence, car je crois que le RT4 permet le 320. En ce qui me concerne, j'ai fait ma compile MP3 pour la C5, avec le PC et en 320, et je les ai ensuite copiés dans la voiture. Cela me permet de choisir avant mes morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.