Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu XM


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité michel62

... j'ai aussi une HDi 110, en finition "SX Plus", non hydractive !

et je ne m'en porte d'ailleurs vraiment pas plus mal : son niveau de confort est en effet nettement supérieur et plus homogène que celui de mon "exclusive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pilote57
bonjour ,

 

 

désolé mais perso quand on à eu une xm je voie mal comment repasser à une xantia sure la xantia est fiable souple sobre et à plein de qualité mais une xm 2.1TD série 2 à ces qualité aussi et certain en mieux ce qui est un peut logique car pas la même gamme .

une xantia n' arriveras jamais à égaler le confort d' une xm

la seul chose ou la xm ne peut rivaliser est sur route sinueux car la xantia de conception plus compacte et par cela plus dynamique et vive comme châssis .

 

sinon je pense que tu va revenir assez vite pilote57 en xm surtout en V6 ESJ9 , du moins je l' espère car le V6 esj9 un vrai régale eu 2 fois l' occasion d' en conduire une sur un long trajet et c' est vraiment le nirvana le must de la XM :PP

 

 

janot

Je ne pense pas revenir à la XM, beaucoup de petits défauts, de petits bruits parasites. Je préfère en revenir à la Xantia. Elle est tout aussi confortable et moins chère en entretien. Par la suite, dès que je pourrais l'assurer, je compte prendre une Xantia V6 Activa, mon rêve depuis que j'ai testé celle d'Alscotch35.

 

Pour l'hydractive, c'est un plus mais je trouve que la tenue de route sans hydractive est déja plutôt bonne, comparé à ma 405;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tenue de route de la 405 a déjà plus de 20 ans, et perso ces peugeot la 605 et encore plus 306, ce sont des voitures tres vivantes et avec un toucher de route extraordinaire, la xsara est du meme jus, quel pied ces arrieres mobiles qui enroulent les virolo avec brio!
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia est nettement au dessus en terme agrément de conduite et confort à bord (sièges en velours). J'ai roulé une Xantia break et une Xantia Exclusive! toutes les deux HDi! que de bons souvenirs! et le bruit est très plaisant aussi!

J'ai également pu "tester" une ActivaV6 bleu mauritius avec intérieur full cuir beige, un souvenir mémorable!!! et des sensations UNIQUES! un vrai jouet!!!

 

L'xm reste néanmoins une voiture de luxe, elle se dénote! La Xantia est la voiture de M. tout le monde, l'XM est l'auto du chef d'entreprise ou du... papy qui a bien gagné sa vie!

C'est aussi une voiture dont l'histoire est très liée à CITROËN, la dernière "VRAIE", dont les racines ont été puisées dans la SM! (rappelez vous DX + SM = XM!)

 

L'xm c'est une grande classe, avec sa sellerie cuir très épaisse jusqu'aux panneaux de portes!

Des touches de boiseries, et surtout! un truc qui n'a existé que sur les Xantia BVA : le régulateur de vitesse!

 

Une fois qu'on a goûté à ça, trèèès difficile de revenir à une voiture sans!

Je le dis haut et fort un régulateur c'est le bonheur! (surtout assorti aux commandes au volant du poste radio) le panard total manque plus que la boitoto!...

 

Pourtant je reste BXsiste dans l'âme, et sur ces charettes là, ce n'était même pas encore au stade d'embryon lol!

 

Si l'XM a un "pédigré" et un comportement routier jouissif car chewingumeux grâce à sa suspension (sans hydractive chez moi) ... elle reste une voiture à assumer!

 

Le tarif des pièces est très élevé, et souvent spécifiques à la motorisation!

En casse c'est la denrée rare surtout en seconde génération! (mais où sont-elles passées???)

 

La Xantia reste le meilleur compromis CITROËNiste pour quelqu'un comme Vincent à la bourse d'étudiant ou pour le passionné qui veut préserver ses autres belles au chevrons en leur épargnant la circulation urbaine!

 

Un choix raisonnable que je n'ai pas fait préférant donner libre court à la passion, avec le concour de mon banquier et concessionnaire chevronné local lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof
bonjour ,

 

 

désolé mais perso quand on à eu une xm je voie mal comment repasser à une xantia sure la xantia est fiable souple sobre et à plein de qualité mais une xm 2.1TD série 2 à ces qualité aussi et certain en mieux ce qui est un peut logique car pas la même gamme .

une xantia n' arriveras jamais à égaler le confort d' une xm

la seul chose ou la xm ne peut rivaliser est sur route sinueux car la xantia de conception plus compacte et par cela plus dynamique et vive comme châssis .

 

sinon je pense que tu va revenir assez vite pilote57 en xm surtout en V6 ESJ9 , du moins je l' espère car le V6 esj9 un vrai régale eu 2 fois l' occasion d' en conduire une sur un long trajet et c' est vraiment le nirvana le must de la XM :PP

 

 

janot

 

Graçe a mon concessionnaire, j'ai pu comparer une XM 2.5 Diesel à ma Xantia 110 HDI.

 

Les atouts de l'XM:

 

- habitacle plus spacieux

- sièges BEAUCOUP plus confortable + position de conduite (assez mauvais dans la Xantia)

- tenue de route plus stable (suspension Hydractive(?) empattement plus important)

- équipement plus riche et plus haut de gamme

- plus de standing

- moteur plus puissant mais aussi plus bruyant

 

Les atouts de la Xantia:

 

- moteur mieux insonorisé, plus sobre

- meilleure fiabilité + entretien moins onéreux

- mieux finie à l'intérieur + conception plus solide

 

Malgré que j'étais impressioné par l'espace, le luxe et les sièges de l'XM, comparé à la Xantia elle m'a un peu déçu au niveau d'agrément de conduite. Je me suis attendu à une voiture plus solide et plus silencieux...et encore plus confortable. (difference d'âge de conception peut- être)

 

Difficile à comprendre qu'un modèle plus petit est mieux concu que son haut de gamme....et surtout dommage car sinon j'aurais certainement pris une XM:d

 

En tout cas je crois que la même chose va se réproduire entre la C6 et la nouvelle C5. Malgré le fait que la C5 est une réussite, la C6 est, pour moi, beaucoup plus belle est surtout beaucoup plus Citroen.

 

Peut-être qu'une C6 DS fera la différence;)

 

Ceci est juste mon opinion, étant être Citroeniste à l'âme, je pars du principe que le choix d'une Citroen est toujours un bon choix. :buzz:

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est juste mon opinion, étant être Citroeniste à l'âme, je pars du principe que le choix d'une Citroen est toujours un bon choix. :buzz:

 

Kristof

 

+1...

 

 

Et puis il y a une chose qui pour moi fait la différence sur les Diesel... le HDI 110 est un moteur tout de même plus "moderne" que le 2.1TD, et d'un agrément, à mon gout supérieur.

 

Il a juste manqué une version HDI 136 sous le capot de la Xantia... Pour véritablement concurrencer les 2.5 TD.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous une passion commune, nos cheres citroen! dans mon cas le jour où je serai lassé de chercher l'oiseau rare en xm je ne dis pas que je me rabatterai pas sur une xantia beaucoup plus facile à trouver disons à des prix normaux mais bon la xm a une classe que la xantia ne pourra jamais avoir meme si une activa V6 est exceptionnelle! comme on l'a dit plus haut c'est comme comparer une C5 et une C6, la C6 est statutaire l'autre non, enfin c'est mon avis!
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Bon pour en revenir à mon XM, Citroën a sois disant diagnostiqué la panne Je souligne le sois disant car leur diagnostique est complètement digne d'une arnaque Ils disent que la pompe à injection a laché. Expliquez moi quel est le rapport avec le fusible de l'antidémarrage qui grille.... De plus, celle-ci a subit un check up total et une bosch ne lâche pas du jour au lendemain à 140km/h brutalement. Citroën se fout vraiment du monde. Comme ce matin lorsque je suis allé leur faire écouter un bruit sur ma Xantia. Ils m'ont dit que la poulie damper était HS et qu'il fallait la changer d'urgence. Je vais chez peugeot, eux me confirment que ce mini cliquetis viens bien de la sphère du cj/dj qui claque. Pour moi, Citroën est synonyme d'arnaque.

 

Sinon, pour en revenir à la Xantia, d'accord c'est un point en dessous en terme de confort mais le chassis parait beaucoup plus robuste, moins de grincements, devibrations, de bruits parasites et surtout, une consommation incroyable de 1300kms avec mon plein de 65l...

 

Pour le moment, je préfère la Xantia à la XM. De plus, le silence à bord de l'auto à 130 est tout simplement stupéfiant. Le HDI a un couple d'enfer et reprend en montée aux plus bas régimes.

 

Mais il est temps tout de même que je me trouve ma V6 Activa un de ces jours:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Bon je viens de recevoir un devis assez louche. A mon avis, il a été trafiqué par la nouveau proprio. Il y a des parties insérées et du texte tapé sur word. Il dit l'avoir scanné, pour un devis fait par citroen...

 

Déja, c'est bourré de fautes d'orthographe et ensuite, il essaie de me berner. Il me demande de supporter avec lui la facture. Elle est fausse, ,ca se voit à plein nez, il l'a faite lui même sor Word. Normalement, le véhicule a été vendu dans l'état (sur la carte grise), il a pu essayer, je n'ai donc plus rien à voir avec cela. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
attention à la garantie des vices cachés!!! elle s'applique, même avec la remarque "vendue dans l'état". Encore faut il prouver le vice caché. Mais s'il est tombé en panne sur le chemin du retour, c'est délicat pour toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
attention à la garantie des vices cachés!!! elle s'applique, même avec la remarque "vendue dans l'état". Encore faut il prouver le vice caché. Mais s'il est tombé en panne sur le chemin du retour, c'est délicat pour toi...

 

Tout a été vérifié, le CT a été passé la veille, le controleur a accéléré, il a regardé sous le capot jusqu'au moindre détail, il n'a rien constaté. Une pompe à injection ne lache pas comme ca...

 

Et puis vu la tronche du devis... J'essaie de vous l'insérer ;)

 

J'en viens à me douter si il est bien tombé en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen d'insérer un document?

 

Tu peux juste les mettre dans une archive, les héberger et mettre le lien...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon choix, Vince!! :)

 

Franchement, la Xantia est une excellente voiture, bien au dessus de ce que j'imaginais avant d'en posséder une!

 

Perso, je la trouve tout aussi confortable que la XM question trains roulants, la XM reprenant le dessus au niveau du confort intérieur.

 

Par contre, question tenue de route, je préfère nettement la Xantia!!... La XM se laissant parfois surprendre par son poids, contrairement à la Xantia qui "engage" nettement plus précisément!

 

Et très franchement, bien que j'adore ma XM, je pourrais tout à fait concevoir de rouler quotidiennement en Xantia! La classe en moins, le fun en plus! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Bon j'ai fait un screen, ayant des problèmes de pc:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/devis_12.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/captur10.jpg

 

Désolé, je ne peux faire mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la garantie des vices cachés!!! elle s'applique, même avec la remarque "vendue dans l'état". Encore faut il prouver le vice caché. Mais s'il est tombé en panne sur le chemin du retour, c'est délicat pour toi...

 

 

Je plussoie... Si ça se complique, garde toujours à l'esprit que c'est à lui de prouver son dommage... Et que tout ça doit être contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Hello Vincent !

Essaie de photographier le document avec ton APN.

Avec un trépied si tu en as un, et de préférence en lumière naturelle.

Personnellement, il y a longtemps que je ne scanne plus rien !

Si tu as un doute sur l'authenticité du devis, demande au concessionnaire de te le faxer directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

L'apn n'est pas ici donc je ferais sans:PP. Je l'ai refait, il est assez visible non?:buzz:

 

Etrange qu'un fusible d'antidémarrage qui crâme se transforme en PI

 

A ce propos,, j'emmène ce matin la Xantia chez citroen pour faire entendre un tout petit cliquetis ( sphère du cj/dj qui mitraille et je le savais). Le gars me dit ah ben votre poulie damper est morte, il faut la changer de toute urgence. Je dis d'accord, quel prix? 300€:). Bref je repars, jevais chez peugeot faire écouter, il me dit qu'il n'y a rien et que pour un HDI, il est même très silencieux. Voila comment les garages nous arnaquent;)

 

Ce qui est donc le cas pour ma XM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela ne fait aucuns doutes cela ne sorts pas d'une concession Citroen.

 

Déjà en principe un devis Citroen doit ressembler à ça:

 

http://ns1.hostingpics.net/pics/460803Image1.gif

 

De plus sur ton devis n'apparait même pas les numéros de SIREN, de TVA CEE... C'est fumant tout cela !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais. Je contacte ce dit garage demain... je verrais bien;)

 

Y'a même pas de numéro de Devis...:roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton document a été fait par un enfant de 8 ans, mais pas par Citroën, c'est sûr !!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.