Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Gris Aluminium +RT4,TPV,Pack Vidéo


alain77

Messages recommandés

:salut: Manu

C'est vrai que les photos ne sont plus de toute première fraicheur mais en même temps mon véhicule vieillit relativement bien et il n'y a donc pas d'évolution notables qui nécessiteraient des photos.

Les seuls évolutions notables sont l'apparitions par-ci par-là de traces de coups de portières de la part de conducteurs indélicats:boxe:. La plupart du temps cela s'enlève avec un peu d'huile de coude mais j'en ai une ou deux où la carrosserie est enfoncée:colere:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wahou, on n'a pas attendu 65000 km pour avoir des news du Pikachu.:D

 

Et toi aussi, il faut de prier pour avoir des photos ?

 

Ah les mecs tous les mêmes, qu'est qui peuvent chipoter pour des photos. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Manu

C'est vrai que les photos ne sont plus de toute première fraicheur mais en même temps mon véhicule vieillit relativement bien et il n'y a donc pas d'évolution notables qui nécessiteraient des photos.

Les seuls évolutions notables sont l'apparitions par-ci par-là de traces de coups de portières de la part de conducteurs indélicats:boxe:. La plupart du temps cela s'enlève avec un peu d'huile de coude mais j'en ai une ou deux où la carrosserie est enfoncée:colere:

 

non mais des photos sous des cieux nouveaux, comme en vacances, sous la neige, à 200km/h sur autoroute poursuivi par les gendarmes, .... enfin des trucs spéciaux quoi :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais des photos sous des cieux nouveaux, comme en vacances, sous la neige, à 200km/h sur autoroute poursuivi par les gendarmes, .... enfin des trucs spéciaux quoi :D:d

 

Et pour ça c'est pas difficile et aucune excuse valable. Tu passes devant un radar et tu réclames la photo. :fourire:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais des photos sous des cieux nouveaux, comme en vacances, sous la neige, à 200km/h sur autoroute poursuivi par les gendarmes, .... enfin des trucs spéciaux quoi :D:d

 

Et pour ça c'est pas difficile et aucune excuse valable. Tu passes devant un radar et tu réclames la photo. :fourire:

 

:fourire::yes::xan7: c'est vrai que là aucune excuse, c'est de la mauvaise volonté voilà tout :D

 

:eek2::nawa: Au secours ils sont devenus fou.:DDr:

Et puis 200 km/h : j'ai pas une DS4 moi :nananere:

Bon vacances sous la neige je vais voir ce que je peux faire, je pars à la fin de la semaine prochaine et si vous êtes sages vous aurez peut-être une ou deux zolies photos.;)

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25 une zolie à 200km dans la neige.:D Modifié par ch'tifoudeC4

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon, on sait qu'il est revenu et il a du passer trop vite devant l'objectif car toujours pas de photo. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello :coucou:

Me voici de retour sur ma présentation et ce n'est pas pour vous annoncer de bonnes nouvelles :(

Pour la première semaine des vacances de la Toussaints je partais avec toute ma petite famille en Bretagne comme je le fais souvent mais ma titine en avait décidé autrement.

Un peu avant Le Mans, alors que j'étais au régulateur à 130, je me suis décalé sur la voie du milieu pour doubler un camion et là, j'ai ressenti une très légère secousse et la voiture à commencer à ralentir. Ca m'a fait comme si le régulateur s'était déconnecté. Je vais pour accélérer mais plus rien sous la pédale. Le compte-tours m'indiquait que le moteur tournait toujours mais que je sois en M ou en A aucune réaction à l'accélérateur.

Je me range sur la BAU et fait appel à un dépanneur.

D'après les symptômes il suspecte d'entrée une distribution.:mad:

On était samedi et le garage n'était pas ouvert, il était juste d'astreinte pour les dépannages et me dit qu'il fallait ouvrir pour confirmer le diagnostique. C'était un garage Renault mais quand on tombe en panne on ne choisit pas.:em:

Le lundi j'ai appelé mon garagiste, c'est lui qui suit mon véhicule et le connait donc bien. Il me conseille de faire une ouverture de dossier auprès du SRC, ce que j'ai fait. Pour le 2.0 Hdi Citroën préconise 240 000 km ou 10 ans or le véhicule a 5 ans et 199 000 km.

Pour que le SRC puisse éventuellement faire quelque chose, ils m'ont demander de la faire transférer dans un garage Citroën afin qu'il confirme le diagnostic et fasse un premier chiffrage. Ce que j'ai fais à mes frais.:mad:

Le devis m'est arrivé aujourd'hui 3 900 € :eek:

J'attend maintenant des nouvelles du SRC pour une prise en charge ou une proposition commerciale.

Je vous tiens au courant.

En attendant je suis piéton et ça c'est :enerver::flamme::pasconte:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de lire ça, que ce soit pour les vacances, les tracas ou la voiture! j'espère qu'ils vont rappeler rapidement pour cette fois une bonne nouvelle pour toi et ton porte-monnaie :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cougar, je suis un peu triste pour toi surtout étant passer par là:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=161127

 

Je te laisse lire mon dossier. Je te souhaite que ça se passe mieux pour toi.

 

Pour info, pour mon véhicule on m'a proposé 1500 Euro comme reprise sachant que c'est un Essence de 2007 totalisant environ 88000km au moment de la casse.

Mais bon, mon dossier est terminé et je te souhaite la même fin en un peu plus rapide tout de même.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mav184 : 4 mois et demi pour traiter le dossier et te donner 1350 € :eek:

Contrairement à toi, toutes les phases d'entretien ont été effectuées dans le réseau, j'espère que le SRC va en tenir compte et surtout que cela ne va pas trainer aussi longtemps.

Comme toi mon garagiste me soutient et est persuadé que le SRC peut faire quelque chose pour moi. Dans le cas contraire, je me verrai contraint de contacter mon service de protection juridique, mais tant qu'à faire je préfèrerais l'éviter et régler ça calmement et intelligemment.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça fait "peur", surtout quand on respecte pourtant à la lettre l’entretien préconisé. :em:

 

Bon chance @alain.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, Citroen n'a pas évoqué en première instance un défaut d'entretien puisqu'il n'y en avait pas concernant la dite courroie avant 160 000 km, mais juste le fait que mon véhicule avait plus de 5 ans.

 

Après pour ce qui est de la prise en charge, certes le montant n'était pas suffisant, mais comme j'ai dis n'ayant plus de nouvelle depuis le 20 août, je ne comptais sur plus rien et m'apprêtais à payer le montant total, alors autant te dire que la prise en charge de 50% du devis soit 1420€ tenait déjà pour moi du miracle.

 

Maintenant comme je te l'ai écrit, je te souhaite que Citroën soit plus rapide que pour moi, sachant que je n'ai fait intervenir mon Assistance Juridique qu'après le second refus de Prise en charge.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutient :merci:

@Mav194 oui j'avais bien compris qu'il ne t'avait pas été reproché un entretien personnel.

De toute façon il n'est écrit nul part que lorsque tu achètes une voiture tu es tenu de la faire entretenir dans le réseau durant toute la vie du véhicule. Les centres autos feraient faillite.;)

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles mais pas du Pik.:em:

 

La série noire continue, ma mère qui pouvait me prèter sa voiture la semaine prochaine a eu un accrochage hier. Pas grâve, que de le tôle mais véhicule également au garage.:colere:

 

Cette semaine j'ai pu m'arranger avec ma femme qui n'avait pas besoin de la C2 pour ses visites, je la déposais au bureau et venais travailler ensuite. Le soir on faisait l'inverse mais la semaine prochaine ça ne sera pas possible. :(

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé pétard quand ça s'acharne :eek: désolé encore pour toi mais ça doit être la saison, hier sur 20 km de route pour rentrer 3 accrochages j'en revenais pas!

zen et courage alors :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Alain,

J'ai juste eu le temps de lire ta mésaventure avant que mon PC ne tombe en panne.

Maintenant qu'il est réparé, j'espérais revenir en lisant de meilleures nouvelles :em:

je continue à croiser tous les doigts ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

3 semaines que le dossier est ouvert auprès du SRC et toujours pas de nouvelles:em:

Quand je les rappelle ils me disent qu'il y a un delais de 4 semaines pour traiter les dossiers.:mad:

C'est vrai que l'on a tous des voitures pour faire joli devant chez nous, qu'elle ne nous servent que comme décoration et que si on pressé on peut la remplacer par un pot de fleur :xan6:

4 semaines de galère pour aller bosser, c'est pas trop leur problème visiblement.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, en espérant qu'ils tiennent ce délai. On verra bien :prie:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

3 semaines que le dossier est ouvert auprès du SRC et toujours pas de nouvelles:em:

Quand je les rappelle ils me disent qu'il y a un delais de 4 semaines pour traiter les dossiers.:mad:

C'est vrai que l'on a tous des voitures pour faire joli devant chez nous, qu'elle ne nous servent que comme décoration et que si on pressé on peut la remplacer par un pot de fleur :xan6:

4 semaines de galère pour aller bosser, c'est pas trop leur problème visiblement.

 

Je te comprends Alain... j'en ai vecu une qui a duré 8 mois :em: (ce n'était pas avec le SRC)

Aller... plus que quelques jours à attendre.;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Le SRC a fini par me rappeler vendredi dernier soit 3 semaine 1/2 après l'ouverture du dossier. (Il faut dire que je devais être assez chi..t car je les harcelais tous les 2 jours:d).

Bref le responsable clientèle que j'ai au téléphone me dit que Citroën ne fait pas d'accompagnement à la réparation pour un véhicule de ce kilométrage.

Je lui répète que j'ai suivi à la lettre les recommandations définies par leurs ingénieurs et que s'ils indiquaient 240 000 km je n'avais pas de raison de m'en inquiéter avant cette échéance.

 

Il m'a dit qu'il pouvait me faire une proposition commerciale d'aide à l'achat d'un nouveau véhicule.

 

J'attends donc sa proposition.

 

Il me dit de bien noter que sa proposition est en plus de toute négociation que je pourrai avoir avec un commercial. Que je devais négocier et une fois d'accord sur un prix sortir, un peu comme un joker :bouh:, le montant "Offert" par Citroën.

 

J'attends toujours sa proposition.

 

Il me propose 1 200 euros :xan8:

 

Ma première réaction a été de lui demandé s'il se moquait de moi mais j'ai préféré m'abstenir ne voulant ruiner toutes mes chances. Je lui annonce donc aimablement que si je reprends un véhicule de la marque ils allaient forcément en bénéficier, d'une part par l'achat, d'autre part par l'entretien.

Sentant qu'il n'était pas très réceptif, je lui dis que je pense racheter une occasion récente, moins de 6 mois et peu kilométrée.

 

Après âpre discussion il m'accorde 1 350 euros.

 

J'accepte provisoirement.

De mon côté je contacte ma protection juridique qui me dit que je pouvais effectivement les faire intervenir mais que dans ce cas il y avait des délais d'intervention incompressibles : 2 mois mini si tout se passe bien et que le constructeur accepte les conclusions de l'expert qu'ils nommeraient. Mais que en cas de désaccord, cela pouvait aller jusqu'à 1 an voir 1 an et 1/2 sans pouvoir faire réparer au risque de faire disparaître les preuves.

 

Bref les constructeurs jouent là dessus sachant que leurs "clients" ne peuvent se permettre une telle attente.

 

Je contacte la concession de la Ferté Bernard où est la voiture actuellement pour qu'ils me fassent une proposition de reprise avec l’achat d'une occasion récente.

 

La proposition que je reçois est pour un véhicule neuf, le commercial m'explique que cela est plus intéressant qu'une occasion récente avec les différentes remises proposées actuellement par Citroën (3 000 euros + 1 000 euros pour véhicule de moins de 8 ans). Il me reprennent le C4P7 1 000 euros.

 

Je rappelle le SRC en disant que finalement je voulais bien faire l'effort pour un véhicule neuf mais qu'ils devaient faire un effort de leur côté. Après encore une discussion acharnée j'obtiens 1 500 euros.

 

Entre temps mon garagiste habituel avait pris contact avec son commercial. Ce dernier voulait me rencontrer. Ce que j'ai fait hier.

Il a fait son maximum pour me garder comme client (c'est ses mots) et effectivement il me fait une proposition plus intéressante que la Ferté et en plus il prends en charge le rapatriement du véhicule. Je n'aurai donc pas à me déplacer pour récupérer les effets personnels qui sont actuellement dans mon véhicule à 200 km de chez moi.

En plus il me reprend mon véhicule 1 500 euros et double la prime véhicule moins de 8 ans soit 2 000 euros.

 

Bref j'ai signé hier pour un nouveau grand C4 Picasso intensive eHdi 115 gris shark avec option lecteur CD et roue de secours.

Je n'étais pas exigeant sur la couleur ou les options, je voulais juste qu'il soit déjà fabriqué et disponible rapidement.

 

Donc le temps de débloquer les fonds je devrais l'avoir d'ici la fin de la semaine prochaine ou début de la suivante.

 

Je vais donc rejoindre Cougar dans la section C4P II.

 

Fin de l'histoire.

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce roman jusqu'à la fin.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.