Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Gris Aluminium +RT4,TPV,Pack Vidéo


alain77

Messages recommandés

Petit retour d'informations.

Téléphone à l'assurance pas de problèmes pour le bris de glaces et pas de franchise :yes:

Donc rdv avec Carglass et là pas possible de réparer car en fait il y a 2 impacts séparés de 0.5 cm donc remplacement obligatoire :enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Il faut donc qu'ils commandent le pare-brise donc nouveau rdv facture 1179€ http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-yeux-crie.gif heureusement que je n'ai pas de franchise même pour un remplacement (j'avais demandé).

Comme je pars en http://www.gifs-animes.net/images-image/Drapeaux/Europe/Europe-14.gif ce WE le rdv est pris pour la semaine prochaine à Lorient.

Je vous tiendrai au courant à mon retour.

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Lebrionneux
pour éviter d'appeler l'assurance pour savoir si tu as une franchise,sur ta carte verte tu as le code BGO du moins pour la mienne (CM) c'est comme ça,et carglass fonctionne directement avec eux, pour ma part je n'est rien touché il sont venu chez moi et changé le parebrise de ma 307 et revenu 2 mois après pour un impact réparé à chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention "LaCigale" n'est pas très satisfait du travail de Carglass. Alors méfiance...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Attention "LaCigale" n'est pas très satisfait du travail de Carglass. Alors méfiance...

 

moi je n'ai pas à me plaindre, je pense que tout dépend de l'agence et de son personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour éviter d'appeler l'assurance pour savoir si tu as une franchise,sur ta carte verte tu as le code BGO du moins pour la mienne (CM) c'est comme ça,et carglass fonctionne directement avec eux, pour ma part je n'est rien touché il sont venu chez moi et changé le parebrise de ma 307 et revenu 2 mois après pour un impact réparé à chaud.

 

Bonjour,

Effectivement, Carglass m'a demandé le code BDG que j'avais sur ma carte verte moi aussi c'est BDG 0 et moi je suis chez Suravenir qui dépend du Crédit Mutuel.:)

Comme la.cigale n'a pas l'air satisfaite de leur travail, j'espère que je n'aurai pas de pb. Au départ ils me proposaient de se déplacer mais ils avaient besoin d'un endroit abrité en cas de pluie alors du coup j'ai pris rdv à l'atelier. Dans un sens ils seront sur place c'est à dire dans les meilleurs conditions pour faire du travail propre;)

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louphi2008
Bonjour,

Effectivement, Carglass m'a demandé le code BDG que j'avais sur ma carte verte moi aussi c'est BDG 0 et moi je suis chez Suravenir qui dépend du Crédit Mutuel.:)

Comme la.cigale n'a pas l'air satisfaite de leur travail, j'espère que je n'aurai pas de pb. Au départ ils me proposaient de se déplacer mais ils avaient besoin d'un endroit abrité en cas de pluie alors du coup j'ai pris rdv à l'atelier. Dans un sens ils seront sur place c'est à dire dans les meilleurs conditions pour faire du travail propre;)

Alain

 

bonjour Alain pareil pour moi cette semaine je monte dans la voiture et horreur une fente qui part du bas du coté passager sur environ 50cm. en fait il y a un impact juste derrière la carte verte (que nous n'avons pas vu) et je pense qu'en prenant un dos d'ane ou autre ca c'est fendu. bref j'ai aussi rdv chez cargalss samedi. j'ai préféré aussi me déplacer en me disant qu'ils seraient en meilleures conditions de travail.

 

j'espere aussi que le nouveau pare brise ne dédoublera pas, car l'actuel ne le fait pas non plus.

 

par contre niveau travail je ne suis pas trop inquiét car j'avais changé le pare brise de ma xsara picasso, et franchement le travail était nickel

 

je vous tiens au courant dès le pare brise changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Alain pareil pour moi cette semaine je monte dans la voiture et horreur une fente qui part du bas du coté passager sur environ 50cm. en fait il y a un impact juste derrière la carte verte (que nous n'avons pas vu) et je pense qu'en prenant un dos d'ane ou autre ca c'est fendu. bref j'ai aussi rdv chez cargalss samedi. j'ai préféré aussi me déplacer en me disant qu'ils seraient en meilleures conditions de travail.

 

j'espere aussi que le nouveau pare brise ne dédoublera pas, car l'actuel ne le fait pas non plus.

 

par contre niveau travail je ne suis pas trop inquiét car j'avais changé le pare brise de ma xsara picasso, et franchement le travail était nickel

 

je vous tiens au courant dès le pare brise changé

 

Merci Phil tu me rassures mais dis moi la Silver te@m serait-elle maudite ?:mad:

Moi aussi je vous tiendrai au courant après le changement mais ce sera après mon retour de Bretagne.

Bonne journée.

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louphi2008
:nanana::nanana::nanana:

 

 

et je dirais même plus pour appuyer mon confrére de la sylver team

:nanana::nanana::nanana::nanana:

 

puis franchement de petit soucis de rien du tout pour l'elite du bon gout que nous représentons à la SYLVER TEAM....:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour Alain pareil pour moi cette semaine je monte dans la voiture et horreur une fente qui part du bas du coté passager sur environ 50cm. en fait il y a un impact juste derrière la carte verte (que nous n'avons pas vu) et je pense qu'en prenant un dos d'ane ou autre ca c'est fendu. bref j'ai aussi rdv chez cargalss samedi. j'ai préféré aussi me déplacer en me disant qu'ils seraient en meilleures conditions de travail.

 

j'espere aussi que le nouveau pare brise ne dédoublera pas, car l'actuel ne le fait pas non plus.

 

par contre niveau travail je ne suis pas trop inquiét car j'avais changé le pare brise de ma xsara picasso, et franchement le travail était nickel

 

je vous tiens au courant dès le pare brise changé

 

Dans le cas d'un changement de pare-brise (ce qui sera ton cas forcément pour une fente de 50 cm), il vaudrait mieux aller chez Citroën (voir la remarque de la.cigale ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me voilà rentré de Bretagne où comme prévu j'avais pris Rdv chez Carglass à Lorient.

Le technicien, après avoir examiné le double impact m'a dit, contrairement à ce que l'on me disait à Meaux, que cela était réparable car les deux impacts rentraient aisément sous la cloche de leur appareil.

Dans le doute et vu ce qui m'avait été dit auparavant j'ai voulu avoir des garanties et il m'a dit que leurs réparations étaient garanties à VIE !!! et que du momment où ils décidaient de faire une réparation, ils s'engageaient à remplacer le pare-brise à leurs frais si l'impact se re-fissurait.:applaud:

Il m'a dit que vu le prix du pare-brise (en fait 1 110 euros) son collègue de Meaux n'avait sans doute pas voulu prendre de risque.:xan15:

Bilan une réparation super bien faite : l'impact ne se voit quasiment plus et une facture de seulement 96,79 euros pour l'assurance.

Donc, même si certains d'entre-vous ont eu des pb avec Carglass moi j'aurai plutôt tendance à les recommander, quitte à faire un diagnostic dans deux agences différentes.

 

Voili voilou.

 

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Me voilà rentré de Bretagne où comme prévu j'avais pris Rdv chez Carglass à Lorient.

Le technicien, après avoir examiné le double impact m'a dit, contrairement à ce que l'on me disait à Meaux, que cela était réparable car les deux impacts rentraient aisément sous la cloche de leur appareil.

Dans le doute et vu ce qui m'avait été dit auparavant j'ai voulu avoir des garanties et il m'a dit que leurs réparations étaient garanties à VIE !!! et que du momment où ils décidaient de faire une réparation, ils s'engageaient à remplacer le pare-brise à leurs frais si l'impact se re-fissurait.:applaud:

Il m'a dit que vu le prix du pare-brise (en fait 1 110 euros) son collègue de Meaux n'avait sans doute pas voulu prendre de risque.:xan15:

Bilan une réparation super bien faite : l'impact ne se voit quasiment plus et une facture de seulement 96,79 euros pour l'assurance.

Donc, même si certains d'entre-vous ont eu des pb avec Carglass moi j'aurai plutôt tendance à les recommander, quitte à faire un diagnostic dans deux agences différentes.

 

Voili voilou.

 

Alain

 

Je pense que Carglass n'est pas mauvais pour la réparation, comme ton cas.

Par contre, dès qu'il faut CHANGER le pare-brise, il vaut mieux alors aller en concession Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

:salut:Hello, après quelques mois sans avoir posté sur ma discussion me voici de retour.:salut:

 

Après une semaine de vacances à Center parcs, nous allions du côté de Lorient pour récupérer mon neveux et ma nièce pour une semaine. Le pica était déjà bien chargé et du coup on se retrouvait à 7 et il fallait absorber en plus le surplus de bagages.

 

Etant à Caudan, à côté de Lorient je suis donc allé rendre visite à la concession "Midi auto Lorient" partenaire du site Plantète Citroën et elle aussi sur Caudan dans le but d'acheter des barres de toit et voir ce qu'ils proposaient comme coffres de toit, quitte à aller ensuite chez Norauto si je ne trouvais rien.

 

Bilan de cette visite :

:bien:

- Accueil très sympathique et très professionnel.

- Ils m'ont proposer les barres de toit transversales et le coffre de toit et comme je leur ai parlé du site, il m'a été proposé 15% de réduction sur le total de la facture alors que je leur avais précisé que je n'étais pas adhérent à l'association mais juste membre du forum. (Total de la facture 396,19€ au lieu de 466.10€):D

- Cerise sur le gâteau, le réceptionniste qui était au comptoir des pièces détachées m'a proposé de me faire l'installation immédiatement avec un de ses collègues.:applaud::applaud::applaud::applaud:

 

Bref un service tout à fait à la hauteur où la satisfaction du client semble être la priorité.

 

De plus les barres de toit et le coffre étant des produits de la marque j'étais sûr de ne pas avoir de problèmes de compatibilité.

 

Bref je suis entièrement satisfait.

 

Voici quelques photos pour vous montrer le résultat.

 

de face :

http://img16.imageshack.us/img16/8169/img0219nac.jpg

 

de profil (quelle ligne :em:)

http://img31.imageshack.us/img31/8238/img0218peo.jpg

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet très bel effet.

Ah que c'est agréable d'avoir à féliciter des concessions comme Midi Auto Lorient

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.:D

 

 

Merci Alain pour ce retour d'informations.

Cela fera plaisir à Nicolas et Virginie qui travaillent beaucoup avec eux.

 

 

Oui Hervé et c'est un peu pour cela que j'ai posté. Un peu de soutient à ceux qui se démènent pour que le site et l'assoc fonctionne ne peut pas faire de mal.:em:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision supplémentaire : Consommation moyenne du Pica pour rentrer de Bretagne avec sa hotte sur son dos : 6,6 l/100km.

C'est pas si mal pour le 2.0 HDI je trouve :)

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Effectivement, belle consommation.

 

Tu pourras donc faire la tournée en fin d'année avec TA HOTTE SUR LE DOS :PP (et n'oublie pas mes petits souliers :xan7:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, belle consommation.

 

Tu pourras donc faire la tournée en fin d'année avec TA HOTTE SUR LE DOS :PP (et n'oublie pas mes petits souliers :xan7:)

 

D'accord mais à condition que tu chantes "Petit Pikachu Noël":tdr1:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien voilà, je profite que mon pika n'est pas à côté pour vous faire part d'une petite information :

Il va bientôt avoir une petite soeur.:buzz:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/cigogne-bebe-29532.gif

Le bébé pèse 1 000 kg et mesure 3,66 m pour une largeur de 1,66 m elle est de couleur noire et se prénomme C2.

Je compte sur votre discrétion pour gardé le secret.:PP:PP

 

En fait il s'agit d'une C2 1.4 pack ambiance noire de juin 2008 (comme son grand frère). Elle a 19 0000 km.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-amoureux-content.gif

Nous ne l'avons pas vu, elle n'était pas chez mon agent mais à sa concession de rattachement. Nous faisons entièrement confiance au commercial qui nous l'a présentée, en effet, c'est déjà lui qui nous avait conseillé et vendu le C4P7 que lui non plus nous n'avions pas vu.

 

Je ne connais donc pas exactement la liste de ses équipements, je sais juste sa couleur, son kilométrage, qu'elle a la DA, la clim et les vitres électriques. Voilà si avec le N° de VIN Hervé (ou quelqu'un d'autre) peut m'en dire plus je lui transmettrai par MP.

 

Notre petite Twingo va donc partir vers d'autres horizons :enpleur1:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.