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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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manque de puissance à 2000 t/m


Messages recommandés

Salut à tous,:eek:

Je fais appel aux spécialistes méccaniciens de PC:

en moins d'une semaine et par 2 fois, j'ai un manque de puissance autour de 2000T/m . Aucun message affiché, aucune alarme visuelle ou sonore, mais imposssible d'avancer au delà des 2000 tours !

Arret sur le bas coté, redemarrage et... plus aucun probléme!

 

Voiture C5 Phase 2 de 11/2004, HDI 1,6l 110cv, Pack ambiance.

67363 Kms. Entretien Citroen.

J'ai lu quelque part sur PC, un probléme similaire, mais avec affichage du défaut; moi je n'ai rien vu.

Merci à ceux qui pourraient, ou qui auraient la gentillesse, de me renseigner.

Amicalement

Daniel

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Tiens le hasard, je discutais ce matin avec un monsieur ayant le même bourrin et il m'a raconté une histoire similaire qui lui est arrivée. Il etait revenu de tours à paris sans puissance ne pouvant pas depasser 90 km/h. C'était une sonde en rapport avec le fap ou un truc comme ça! je ne peux pas t'en dire plus>
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Salut à tous,:eek:

Je fais appel aux spécialistes méccaniciens de PC:

en moins d'une semaine et par 2 fois, j'ai un manque de puissance autour de 2000T/m . Aucun message affiché, aucune alarme visuelle ou sonore, mais imposssible d'avancer au delà des 2000 tours !

Arret sur le bas coté, redemarrage et... plus aucun probléme!

 

Voiture C5 Phase 2 de 11/2004, HDI 1,6l 110cv, Pack ambiance.

67363 Kms. Entretien Citroen.

J'ai lu quelque part sur PC, un probléme similaire, mais avec affichage du défaut; moi je n'ai rien vu.

Merci à ceux qui pourraient, ou qui auraient la gentillesse, de me renseigner.

Amicalement

Daniel

 

Forte chance que ce soit le débimètre

Quand il déconne aucun défaut ne s'affiche.Ce n'est pas reconnu par la gestion moteur.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Trouvé ça sur auto-evasion :"après mon passage chez citroen de ce jour....

 

j'ai eu la confirmation que c'est le SWIRL qui déconne, sorte de petite membrane qui régule le turbo.."

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Salut à tous

Merci a vous les gars,

Mais ce qui m'interpelle (débimetre ou swirl), j'arrete le moteur et ca repart comme si de rien !:vomi:

Si c'est le débimetre, ne serait-ce pas permanent?

Et le swirl idem?

De toute maniere, d'aprés vous, visite concession obligatoire ou pas ?

Merci de votre aide

Amicalement

Daniel

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Salut à tous

Merci a vous les gars,

Mais ce qui m'interpelle (débimetre ou swirl), j'arrete le moteur et ca repart comme si de rien !:vomi:

Si c'est le débimetre, ne serait-ce pas permanent?

Et le swirl idem?

De toute maniere, d'aprés vous, visite concession obligatoire ou pas ?

Merci de votre aide

Amicalement

Daniel

Il n'y a pas de swirl sur le 1.6L because 8 soupapes seulement.

Pour d'autres causes,je ne sais pas,il peut y en avoir une bonne vingtaine!

Voir avec le Lexia si des défauts sont enregistrés.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonsoir,

j'ai lu ce mot au détour de quelques posts (peut être même croisé furtivement dans la RTA), mais je n'ai absolument aucune idée de la chose ni de la fonction.-xan22-

Il me semblait que c'était une forme particulière de la chambre de combustion (sorte de double saignée) afin d'homogénéiser le mélange à l'admission.

Visiblement je me plante complètement.

Mais qu'est ce donc ça le Swirl!

 

Vincent

[sTABILO][/sTABILO]

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Bonsoir,

j'ai lu ce mot au détour de quelques posts (peut être même croisé furtivement dans la RTA), mais je n'ai absolument aucune idée de la chose ni de la fonction.-xan22-

Il me semblait que c'était une forme particulière de la chambre de combustion (sorte de double saignée) afin d'homogénéiser le mélange à l'admission.

Visiblement je me plante complètement.

Mais qu'est ce donc ça le Swirl!

 

Vincent

[sTABILO][/sTABILO]

 

ici

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonsoir, il y a 16 soupapes sur le 1.6 HDI et donc un swirl, je pense que c'est ce qui régule la pression du turbo, il est visible à l'ouverture du capot moteur près du turbo petit boitier avec une tige. J'ai la même mécanique avec 64.000 kms, jamais eu ce problème mais beaucoup d'autres et notamment souvent des trous à l'accélération à certaines périodes et jamais résolu chez Citroën.
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Invité Olivier Moreau
Il y a en effet 16 Benoît (merci Vuillemr !) et le flux d'air est double pour chaque cylindre en fonction de la charge : donc il y a une commande de swirl. Maintenant cette commande est-elle actionnée de la même façon que sur le 2,2 HDi et pose-t-elle donc les mêmes problèmes ?
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Salut à tous,

Je suis vieux et certainement un peu bigleux,:roll: mais je n'arrive pas à "voir" ce swirl sur le 1,6l (16 soupapes ou Benoit): j'ai beau faire le tour visuel du turbo, rien! je n'arrive pas à visualiser cette commande avec sa rotule.

Viscarien, Je n'abandonne pas pour autant le débimetre, mais ce swirl si j'arrive à le controler, je me rabattrais éventuellement sur le débimétre.

Merci à tous pour vos réponses amicales

Daniel

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J'avais eu un problème similaire sur la 307 -> Remplacement du débitmètre ...

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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Re salut à tous,

Je viens d'avaler la RTA,-xan22- et je n'ai pas trouvé un seul mot sur le swirl; d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas apercu dans le moteur...

Ou peut'il bien se cacher ?

Si quelqu'un pouvait faire un petite tof, ce serait génial. Merci à lui.

Pour essayer de donner un peu de grain à moudre: depuis que j'ai acheté la toto vers 37000Kms, j'ai toujours eu un raté de puissance vers les 2000T/m; je l'avais signalé ici sur le forum, mais personne n'avait pu en déterminer la cause; cette fois ci par 2 fois, c'est pas un raté, mais bien une perte de puissance.

En attendant, je continue à chercher dans le moteur à la recherche du swirl mystérieux.

Amicalement

Daniel

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Le "swirl"(tourbillon) est improprement appelé ainsi sur les moteurs 2.2 16s hdi,en réalité c'est un volet d'air.

Effectivement comme tu le dis plus haut c'est une forme spéciale des chambres de combustion que l'on appelle "swirl".

Sur le 1.6 HDI,la commande de volet d'air a peut être été supprimée.

Si tu as vu les photos avec le lien que j'ai donné et que tu n'as rien trouvé c'est qu'il n'y en a pas.C'est très visible on peut même actionner cette commande à la main.:)

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Salut et merci Viscarien,

Oui effectivement je suis allé voir aussi le site que tu indiques, et je ne rien vu de comparable sur mon moteur...

Donc, j'en conclue sauf erreur de ma part, qu'il n'y a en pas.

Reste le débimétre, j'ai lu le principe, mais il me semble que ce n'est pas réparable: donc, on garde ou on change.

J'irais dans la semaine, au garage Citroen du coin pour passage au lexia.

Je préfere en avoir le coeur net; quand tu es sur route ou voie rapide, que tu veux doubler, tu appuie sur le champignon et tu sens que la voiture n'a plus de puissance et reste sur le 2000T/m; ca fait flipper !

Ce qui me chiffonne,:roll: c'est que je n'ai rien vu apparaitre comme alarme, et surtout que le fait de s'arreter et de repartir, le problème disparait.

Merci encore pour ton aide technique.

Amicalement

Daniel

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