Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xm multimedia


Invité xm22

Messages recommandés

le probleme c est que les 1 proprietaire de multimedia ne savait pas que cetait une serie de 50 examplaires et en plus ils les ont euent d occassion.pour eux ce n aient q une xm haut de gamme qui va avoir 11ans en juillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je vient d'avoir l'accord de mon epouse , j'envoie un mail et tel de ce pas au vendeur comme quoi je la prend .

michel j'ai essaie de te tel.

je vous tient au ju de la suite des evenuement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend la reponse du m'sieur pour aller la chercher ...

 

T'es sympa, mais je vais la voir d'abord (a 16h je l'ai précisé)... Moi j'en ai pas encore de multi hein :D... pis je veux la restaurer pas la désossé moi...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est réglé... le proprio m'a téléphonné, il l'a vendue ce matin... J'éspére au moins que c'est un d'entre nous (peut être toi pat) qui a gagner la course...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l anonce a ete retire.ily a qua esperer que se soit un passionne qui l ai achete et nom pas quelqu un parcequ elle n etait pas chere ,et qui finirat a la casse dans peut de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais encore me prendre les foudres de certains mais je trouve relativement incorrect que Lucas3a ayant prévenu qu'il allait voir la voiture se fasse couper l'herbe sous le pied (enfin si c'est un membre PC car il était au courant de sa démarche).

 

Mais bon c'est aussi compréhensif, qu'une voiture à 50 exemplaires se bataille assez durement... Il faut être un loup parmis les loups :roll:

 

Vivement les photos et les renseignements sur cette auto.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis toujour que quand on trouve une bonne affaire on traite tous de suite sans perdre de temps et surtout sans en parler a personne et on en parle une fois qu elle est faite car si sait une bonne affaire il y a toujours de la concurence.malheuresement dans les affaires il ni a pas de sentiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais encore me prendre les foudres de certains mais je trouve relativement incorrect que Lucas3a ayant prévenu qu'il allait voir la voiture se fasse couper l'herbe sous le pied (enfin si c'est un membre PC car il était au courant de sa démarche).

 

Mais bon c'est aussi compréhensif, qu'une voiture à 50 exemplaires se bataille assez durement... Il faut être un loup parmis les loups :roll:

 

Vivement les photos et les renseignements sur cette auto.

 

@++

 

C'est surtout le proprio qui n'est pas correcte, la veille je l'avertis pas le biais de son épouse que je m'intéresse plus que fortement à l'auto. A 8h45 je l'appelle et lui demande un RDV le plus vite possible, j'étais libre au matin mais lui sois disant non. Je fixe donc RDV à l'aprés midi.

 

Entre temps j'apprends que je ne suis pas le seul de PC à m'intéresser au véhicule. J'ai donc dis que j'allais voir l'auto pour constater son état et voir après qui la prendrais (notamment avec Pat08).

 

Bon, il a choisi de la vendre au matin à un autre c'est son droit.

 

Je me réjoui simplement que l'auto ne finisse pas dans les mains d'une andouille qui vas la déchirer (c'était ma plus grande crainte), c'est à mon sens le principal.

Avec un peu de chance c'est quelqu'un d'ici qui a su la chopper... on verra. Pis pour moi ce n'est que parti remise... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu etre quelqu un lui en a propose plus pour etre sur de l avoir

 

Même pas...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur devais tenir plusieur acheteur sous le coude,et en donant rendez vous a differente heure il etait plus sur de trouver un clien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , bof , pas tres corecte quand meme .....

finalement si je comprend bien , c'est personne du forum , sinon il se serait deja manifester ....

domage ....

c'est soi disant une personne qui n'est meme pas venue voir le vehicule qui a acheter .... commetn il a fait ???? j'ai telephonner plusieurs foi a la personne se matin pour dire que je la prenait , au moment ou elle etait encore a vendre , c'est tout de meme bizare ????

enfin , une affaire qui passe sous le nez de tout le monde ....

pour un efoi que val etait d'accord que j'ai une 4e auto ( dont 2 xm ) , lol.

a oui petite info , finalement je compte garder la mienne ( enfin ne crions pas victoire trop vite mais j'aurais peut etre trouver du taf .... ).

a beintot

un appel de phare en xm , lol je suis ebloui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , bof , pas tres corecte quand meme .....

finalement si je comprend bien , c'est personne du forum , sinon il se serait deja manifester ....

domage ....

c'est soi disant une personne qui n'est meme pas venue voir le vehicule qui a acheter .... commetn il a fait ???? j'ai telephonner plusieurs foi a la personne se matin pour dire que je la prenait , au moment ou elle etait encore a vendre , c'est tout de meme bizare ????

enfin , une affaire qui passe sous le nez de tout le monde ....

pour un efoi que val etait d'accord que j'ai une 4e auto ( dont 2 xm ) , lol.

a oui petite info , finalement je compte garder la mienne ( enfin ne crions pas victoire trop vite mais j'aurais peut etre trouver du taf .... ).

a beintot

un appel de phare en xm , lol je suis ebloui.

 

Bah ouai, idem pour moi... j'ai voulu être correcte avec le vendeur mais apparement j'aurais du y aller au forcing (ce que je n'aime pas du tout... je préfere une relation de confiance)...

 

J'ai proposer de la lui bloquer pour qu'a la rigueur ce soit au moins un d'entre nous qui en profite... Il a refusé et apparement on lui aurais apporté les 1000€ sous le nez ce matin alors qu'il étais au Tennis... :PP

 

Espérons qu'elle soit entre de bonnes mains (ce qui serait apparement le cas)... c'est le principal !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Il y a quelques mois, à peu près au moment où celle d'Allan venait d'être volée, une XM multi s'est trouvée à vendre sur le bon coin.

Des membres du forum ont appelé la personne, dont UN qui a indiqué au vendeur que sa voiture avait une valeur "inestimable" de par sa rareté (bien qu'elle soit en très mauvais état) et qu'il était fou de la vendre au prix indiqué. Ce qu'il ignorait totalement.

Aussitôt le prix sur l'annonce est passé -si mes souvenirs sont exacts- de 4.000 à 8 ou 10.000 €uros.

Peut-être le vendeur de cette multi, devant le nombre d'appels, a t-il pris conscience qu'il pouvait faire monter les enchères, ou spéculer après une remise en état succinte, au lieu de la vendre 1.000 €uros pour pièces ?

Par ailleurs, puisqu'il avait précisé "pour pièces", rien n'indique qu'il ne l'aurait pas spécifié sur les papiers, auquel cas le changement de carte grise devenait impossible ?

Donc, si une multimédia ou autre rareté se représentait, celui qui souhaiterait l'acheter aurait tout intérêt à solliciter le membre le plus proche géographiquement du vendeur, pour qu'il se rende sur place si possible "dans l'heure", et sans monter en exergue les qualités ou la valeur de la voiture proposée.

Enfin, n'oublions pas que nous ne sommes pas les seuls à passer en revue les annonces, il y a aussi les clubs, les professionnels, et tous les autres connaisseurs à l'affût de l'objet de leur passion pour certains, d'une bonne affaire financière pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, à peu près au moment où celle d'Allan venait d'être volée, une XM multi s'est trouvée à vendre sur le bon coin.

Des membres du forum ont appelé la personne, dont UN qui a indiqué au vendeur que sa voiture avait une valeur "inestimable" de par sa rareté (bien qu'elle soit en très mauvais état) et qu'il était fou de la vendre au prix indiqué. Ce qu'il ignorait totalement.

Aussitôt le prix sur l'annonce est passé -si mes souvenirs sont exacts- de 4.000 à 8 ou 10.000 €uros.

Peut-être le vendeur de cette multi, devant le nombre d'appels, a t-il pris conscience qu'il pouvait faire monter les enchères, ou spéculer après une remise en état succinte, au lieu de la vendre 1.000 €uros pour pièces ?

Par ailleurs, puisqu'il avait précisé "pour pièces", rien n'indique qu'il ne l'aurait pas spécifié sur les papiers, auquel cas le changement de carte grise devenait impossible ?

Donc, si une multimédia ou autre rareté se représentait, celui qui souhaiterait l'acheter aurait tout intérêt à solliciter le membre le plus proche géographiquement du vendeur, pour qu'il se rende sur place si possible "dans l'heure", et sans monter en exergue les qualités ou la valeur de la voiture proposée.

Enfin, n'oublions pas que nous ne sommes pas les seuls à passer en revue les annonces, il y a aussi les clubs, les professionnels, et tous les autres connaisseurs à l'affût de l'objet de leur passion pour certains, d'une bonne affaire financière pour d'autres...

 

+1... mais il l'a bien laché 1000€....

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rapelle une histoire sur la vente d une multimedia il y a quelque temps, l acheteur avais conclus la vente par telephone ,si mes souvenir son bon,et quand il est venus la cherche plus tard,la voiture avais soit disant ete accidenter puis fini a la casse.mais ocune trace de la multi dans les cassee au alentour de chez le vendeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Bonsoir,

je prend le "recit" en route, oui Michel, j'avais appelé le retraité qui vendait sa XM multimédia, sans savoir ce que c'etait, je lui avais reserve mais quelqu'un est intervenue et la voiture est montée à 10000euros, puis la suite n'est pas connue...vendue, pas vendue... le sujet avait fait polémique mais il est evident que si pareil occase se représentait, il n'y a aurait aucuns messages avant une éventuelle transaction! Puis passion ou bizness, il n'y a pas d'amis, c'est triste mais c'est comme ça.

Des Multimédia, il y en a à vendre en hollande, parcontre, il faut alligner les euros, les prix sont débiles et même si ça me tente, je ne suis pas prêt à debourser entre 15 et 20000euros pour une multimédia!

Bah! Je finirais par repeindre la mienne en rouge et je ferais refaire la sellerie... faut combien de couche d'apprêt pour passer du noire au rouge?

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait inviter ce futur acheteur au concentre !

mais qui est cet acheter mysterieux ?

antoine a quel heure as tu recu le message comme quoi s'etait vendu ? moi ce n'etait que cet apres midi .... c'est louche ...

enfin ;, c'est vendu , c'est vendu ....

et si elle serait par hasard remise ne vente , je passerais mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine a quel heure as tu recu le message comme quoi s'etait vendu ? moi ce n'etait que cet apres midi .... c'est louche ...

enfin ;, c'est vendu , c'est vendu ....

 

Le proprio m'a appelé à 13h40...

 

et si elle serait par hasard remise ne vente , je passerais mon chemin...

 

Moi je sais pas trop...

 

Y'a 2 choses me dérangeaient sur cette auto:

 

1) un vendeur dans lequel j'avais pas une once de confiance... et cela c'est vérifié...

 

2) Une auto pas tip top d'origine... je crois qu'en y réfléchissant, je préférerais mettre plus (voir beaucoup plus), pour avoir une auto plus propre d'origine...

 

Malgré tout, je le répète, le principale c'est cette Multi est était sauvé... c'était à mon sens l'essentiel... Fallait qu'elle est pas fini désossée pour servir de donneuse à une "vulgaire" V6...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

bonsoir,

je donnerais un conseil c'est de ne pas diffuser votre information avant d'avoir conclu vous même une vente, c'est triste mais imparable, l'homme étant un prédateur, il n'y a pas de camaraderie ou d'échange d'infos sentimentales dans les clubs d'auto anciennes ou sur le web, dans ce cas c'est celui qui réagit le premier et dégaine les sous avant l'autre...........c'est forcément triste.....mais c'est comme ça à l'image du monde financié pourri qui part à volo ....

 

j'en connait deux vendeurs citroen qui font également dans les xm multi. et autres citroen et ces gars là ont ni foi ni loi.c'est pas nouveau et ils se foutent des passionnés citroennistes et de l'entente cordiale, ainsi que des sites de passionnés de voitures,

 

la + belle chose à faire est de nous présenter votre belle quand elle est présentable sur le forum, et là faire plaisir à plein de gens, mais ne pas en parler avant....c'est comme ça. merci, Allan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je donnerais un conseil c'est de ne pas diffuser votre information avant d'avoir conclu vous même une vente, c'est triste mais imparable, l'homme étant un prédateur, il n'y a pas de camaraderie ou d'échange d'infos sentimentales dans les clubs d'auto anciennes ou sur le web, dans ce cas c'est celui qui réagit le premier et dégaine les sous avant l'autre...........c'est forcément triste.....mais c'est comme ça à l'image du monde financié pourri qui part à volo ....

 

j'en connait deux vendeurs citroen qui font également dans les xm multi. et autres citroen et ces gars là ont ni foi ni loi.c'est pas nouveau et ils se foutent des passionnés citroennistes et de l'entente cordiale, ainsi que des sites de passionnés de voitures,

 

la + belle chose à faire est de nous présenter votre belle quand elle est présentable sur le forum, et là faire plaisir à plein de gens, mais ne pas en parler avant....c'est comme ça. merci, Allan.

 

 

Ouaip, c'est triste mais c'est comme ça...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est triste mais c'est comme cela même en cercle fermé.

 

le vendeur paraissait correct puisqu'il a appelé Luca3a pour dire que la voiture ?? ou qu'il ne passe pas ??

 

Peut-être y faire un tour ?

 

c'est trop vexant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.