Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le rt3 et les questions .....


Invité kiki

Messages recommandés

Au debut je recevais des infos traffic TMC ecrites et visuelles (icone sur la carte) sur autoroutes comme en villes mais depuis quelques jours, je ne recois plus rien.

J'ai verifier la configuration du TMC seul puis avec l'aide de citroen online qui repond simplement qu'il ni a sans doute rien a annonce.

Erreur, un accident cinq kms devant entrainant des ralentissements puis plusieurs autres bouchons habituels etaient a signaler ainsi que des travaux sur l'A86.

Avez vous eu se probleme?Panne du systeme de decodage TMC ou reellement aucune info emise par les radios?Je precise que je roulle principalement sur Paris et Ile de France.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité starwars

Paris et ile de France : le problème est le suivant :

 

PSA refuse de payer pour que ses clients accèdent aux infos TMC diffusées par France Inter (il faut noter là qu'ils sont les seuls, cela marche très bien sur une Renault ou sur les allemandes).

 

NRJ et Latina diffuse parfois du TMC, c'est peut être expérimental.

 

Bilan : le RT3 ne donne accès au TMC que sur l'autoroute (107.7).

 

PSA refuse par ailleurs de donner cette information en clair à ses clients : risque d'une mauvaise image.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je roule beaucoup a Paris et en banlieue, au tout debut lorsque j'ai recu mon C8, je recevais des info TMC concernant entre autre la circulation sur le peripherique.

Mais depuis deux mois plus rien, citroen ne sait pas pourquoi et ne cherche pas a savoir, quand a l'assistance citroen on line pour ceux qui ont le navidrive, eux pretendent qu'il ni a pas d'info TMC sur Paris.

De plus, depuis que j'ai cette voiture je ne recois plus d'info TA qui elles sont courrantes a paris surtout le matin.

Avez vous une les meme problemes? Et une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

 

quand je parle avec quelqu'un au tel en mains libre avec le kit d'origine il a de l'écho(beaucoup d'écho)

 

après un changement de poste le problème persiste

quelqu'un peut il m'aider??? :b_green:

 

 

 

Sujet déplacé depuis la section Ax par le modérateur ZAZL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aprt changer le micro qui est situé sur la petite console centrale avec le mirroir de surveillance enfants, je ne vois pas d'autre solution !!

Pour autant que ce probleme soit regle avec un micro neuf !!

Sur le mien, je n'ai pas ce probleme...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais voir..

sais tu si il y a un module de communication du style Bluetooth ou infrarouge intégré au poste (il y a une petite fenêtre transparente sur la facade du poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bluetooth c'est non.. par contre c'est bien une cellule infra-rouge, mais je ne sais pas a quoi elle peut bien servir ... peut etre des evolutions futures du systeme ( telecommande par ex ? )

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courrier citroen me demandant de prendre rendez vous pour une opération XTU sur mon C8 concernant notamment le navidrive.

 

On me parle de nécessité et d'amélioration de l'ergonomie.

 

Durée d'immobilisation à prévoir 1 h.

 

 

Quelqu'un a t il déjà effectué cette opération ?

 

En quoi consiste t elle ?

 

Merci

 

Nota : mon C8 date d'avril 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenu sur le forum !!

Je ne connais pas ce rappel.. je me renseignerais aupres de ma concession afin de savoir ce que c'est... Si on te parle d'ergonomie, je sens bien la mise a jour du soft du rt3 par une version plus recente... Tu as le navidrive couleur ou monochrome ?

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas : :bien: si tu en as le temps bien entendu..... Si en plus tu pouvais savoir quels sont les vehicules concernes... ce serait la cerise sur le gateau !!!

Mais encore une fois... uniquement si tu en as le temps !!!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

voila

lorsque j'allume les phares par temps de brouillard la journée l'ecran couleur du rt3 devient pratiquement illisible

il devient foncé au bout d'un moment et l'on ne distingue plus rien du tout dessus carrémént illisible

es que ca fait pareil sur vos c8 et il y a t'il une solution

merci a vous pour vos réponses

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

alors fo j'aille voir chez citron si on desactive jour nuit ca change po grand chose l'ecran est quand meme foncé sur n'importe quelle couleur on essaye mais vais quand meme reessayer

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon véhicule Mars 2003, j'ai constaté que la réception du téléphone sur le RT3 n'est pas meilleure qu'un téléphone à l'intérieur du véhicule. Test réalisé à opérateur équivalent .

Je constate une absence de réseau sur les mêmes points et en même temps sur les deux appareils.

J'ai l'impression que le RT3 sert de téléphone comme un portable, ce qui pourrait expliquer la mauvaise communication téléphonique obtenue et cette effet d'accrochage (Echo, Larsen..) dans la voix pour les correspondants.

J'ai déjà sollicité mon concessionnaire à 3 reprises, mais du fait de leur manque de compétence chronique, il ne décèle rien à part me dire que cela fonctione et qu'ils ont comparé avec une C5 ou autre...

Je suis en version 5.41 sur le RT3 et le changement de micro ne change rien.

 

Est-ce quelqu'un a déjà observé ce problème?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bien entendu que le RT3 ne focntionne que comme un portable !!! LA ou ton gsm ne capte pas, il en sera de même pour le RT3 ! Il n'y a que le GPs qui fonctionne par satelitte.. LE radio telephone utilise les relais terrestre des differents operateurs .

Pour le probleme de larsen, c'est un peu different, le volume doit etre trop eleve et le micro recupere les sons qui sortent des eneintes du vehicules.. d"ou cet effet larsen. Pour l'echo je ne saurais te dire, je n'ai pas ce genre de probleme sur le mien...

J'avais lu dans un post que quelqu'un avait fait changer le micro sous garantie...

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.