Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le rt3 et les questions .....


Invité kiki

Messages recommandés

Et en plus, c'est tres certainement inutil de le changer !

Mais bon a ce prix, on comprends qu'un garage veuille le changer. C'est encore plus cher qu'a l'achat du vehicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité christlep

Salut

 

Sur un c8 c'est normal de ne pas retrouver l'ecran clim sur le rt3, car il y a un petit ecran sur la console central dedié a la clim donc inutile de retrouver les meme info sur l'ecran du rt3 ;)

 

A+

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Japanese

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai fait la mise à jour 6.52 vers 6.63 est tout c'est très bien déroulé.

Mais (il y a un mais) mon afficheur kilomètrique qui m'indiquait une révision à 5000 bornes, m'affiche maintenant -100 km et la clé (symbolisant la révision) est affichée en permanence.

D'autre part, j'ai beaucoup plus d'erreur de radar parking depuis la mise à jour (déclenchement intempestif...).

 

Connaissez-vous ces problèmes ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekialde

Salut Japanese,

 

Pour ton probleme d'indicateur de revision ne t'inquiete pas ca ne vient pas de la mise à jour du RT3 mais si j'ai bien lu dans le forum peut etre le BSI.

Pour ma part, je n'y fait plus attention je sais quand je doit faire la vidange car on peut remettre le compteur à zero (voir dans le manuel) mais pour moi un peut plus tard rebelote la cle reaparée.

Pour les radars je sais pas j'ai pas encore mis la derniere version du RT3.

 

Voilou c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi674

salut:

mon indicateur m'a fait la même chose quand j'ai démonté la batterie pour changer une veilleuse alors j'ai remis à 0,mais je sais que j'ai l'entretien à faire à 60 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi674
une question, quand vous parlez de mise à jour de RT3, de quoi s'agit-il?

 

bonjour:Le RT3 est un appareil qui peut évoluer(plus pendant longtemps je pense car le RT4 est arrivé)grâce à des mise à jour du logiciel.Si ta voiture est de 03/2005,il existe des versions plus récentes qui améliorent le fonctionnement(lecture mp3)et la lectures des nouvelles cartes ,par exemple france 2006-2007 + europe.appui long sur menu pour connaitre ta version.Tu peux télécharger, légalement,les nouvelles versions sur eurovan http://www.eurovan2.com/ et les installer(il faut simplement s'inscrire).Autrement chez Citroën ils le font mais c'est payant,si tu est sous contrat tu peux discuter, si tu trouve un interlocuteur qui y comprend quelque chose,c'est pas toujours le cas.Sur planète citroën,comme moi, tu en apprendras beaucoup plus

http://img99.imageshack.us/img99/5140/versionec5.jpghttp://img504.imageshack.us/img504/628/versioncartehe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT
Je suis bien allé sur le site EUROVAN2 mais tout ce site est en anglais donc je ne comprends rien. Y a t il un équivalent en français?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Japanese

Merci Ekliade pour ta réponse.

De toute façon je n'allais pas en tenir compte de cette "clé" et attendre le kilométrage voulu pour faire la révision.

 

Merci encore.

 

Par contre, il me semble avoir lu quelque part un problème d'affichage de date après mise à jour.

Je ne me souviens plus de mon ancien affichage, mais effectivement la date n'apparaitre que lorsque le Navidrive est à l'arrêt.

Quand je suis en téléphonie, guidage, radio ou autre la date n'apparait nul part. Il me semble quelle était sur le bandeau du haut...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi674
Je suis bien allé sur le site EUROVAN2 mais tout ce site est en anglais donc je ne comprends rien. Y a t il un équivalent en français?

 

salut: eh oui c'est en anglais,je ne connais pas d'équivalent en français,mais les programmes de mise à jour sont les bons et ça marche.Peut etre quelqu'un pourrait t'aider,moi je me débrouille un peu en anglais(j'en ai fait au collège il y a presque 40 ans), je sais quelles maj il me faut donc je vais dans "downloads"et je télécharge mais je ne suis pas assez doué pour t'aider. pour mon RT3, la dernière version c'est '6.63 b 890, je l'ai gravée mais pas encore installée, je suis toujours en 6.63.N-1(6.63 881).Pour ton C8 si c'est un phase 1 de début 2005 c'est la version RT3 v5.52a b773 (89,19 Mo http://www.eurovan2.com/forum/downloads.php?do=file&id=53 qu'il te faut sans doutes mais il faut en etre sûr.pour vérifier va sur cette page

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48000&highlight=Mise+%E0+jour+GPS

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT

Merci quand même de tous ces renseignements. J'ai regardé la version que j'ai, apparement c'est la 5.41. Mais j'ai quand même les infos pour travaux et ETC...

A défaut de faire des conneries qui pourraient être irréversibles je vais rester comme cela à moins que je trouve quelqu'un qui me le fasse.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice RLT

Comme vous m'avez dit dans une discussion précédente, pour moi la nouvelle version doit etre la 5.52, si c'est vraiment celle-ci je l'ai trouvé sur internet a 10 euros. Pouvez vous me le confirmer?

une autre question, le cd de navigation 2006-2007 est il sorti avec les radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Biloup36

Bonjour,

 

J'ai revendu il y a quelques jours mon 2.2 HDi pack Luxe pour acheter le 2.2 HDI collection que je viens juste de réceptionner.

Tout va bien, je suis passé des cadrans verts aux cadrans orangés...-xan22-

 

Ceci étant, j'ai constaté que la brochure et le mode d'emploi fourni avec la bête sont les mêmes que ceux que j'avais déjà en 2004... Pas pratique pour régler certains affichages... :non:

 

Par exemple, sur mon ancien C8, j'avais en permanence ma consommation instantanée qui s'affichait avec l'autoradio et l'heure.

Maintenant, si je veux connaître cette consommation instantanée, il me faut presser 2 fois sur l'embout du levier essuie-glaces et cette consommation ne s'affiche que temporairement dans un rectangle. Pas très lisible, dangereux et du coup pas utile :flamme:

 

En attendant de retourner chez citroen pour trouver un commercial connaissant cette manip', quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

 

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gégé013

Pour avoir la consommation instantanée en permanence, il faut appuyer sur ''mode''. Cela permet de choisir l'affichage que l'on veut à l'écran :

* premier choix : carte et boussole (ou en mode navigation : carte et direction)

* deuxième choix : heure et consommation instantanée

* troisième choix : heure et musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biloup36

"(...) * premier choix : carte et boussole (ou en mode navigation : carte et direction) (....)"

 

Merci d'avoir répondu, masi il s'agit apparemment de l'écran GPS/navidrive que je n'ai pas.

Dans le cas contraire, si cette manipulation concerne mon C8, quel est ce bouton "mode" et comment y accéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabulon

Bonjour,

 

Alors tout d'abord et afin de te rassurer j'ai une version CAN de 11/2005 sans GPS et il est bien possible de modifier les préférences d'affichage par les boutons de l'auto-radio. je n'ai plus la manip en tête ( regardes quand même si tu n'as pas un bouton mode à droite de ton auto-radio ). je regarde ce soir dans mon manuel pour te donner la manip si personne ne t'a répondu avant. Sur le mien je l'ai réglé pour avoir affiché en grand la conso instantanée et en plus petit la station radio et c'est donc lorsque je change de station radio que les infos radio complètes apparaissent temporairement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biloup36

C'est exactement ce qu'il me faut. Tu me rassures...-xan21-

 

Je vais donc chercher par moi-même, en vérifiant quand même ce soir ou demain si tu as posté.

Cela m'évitera d'aller exprès chez Citroen et je récupérerai le mode d'emploi à la 1ère révision...:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jabulon

re-bonjour,

 

grilled by luc, je confirme qu'il y a bien une touche mode sur notre auto-radio, mais à gauche ( et non à droite comme je l'avais dit plus haut ) juste à coté du bouton du volume. Il me semble quand même surprenant que ta notice se rapporte à un C8 CAN/VAN alors que lorsque j'ai acquis mon C8 ( à priori l'un des premiers en tout CAN ) je disposais déjà de la nouvelle brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

 

grilled by luc, je confirme qu'il y a bien une touche mode sur notre auto-radio, mais à gauche ( et non à droite comme je l'avais dit plus haut ) juste à coté du bouton du volume. Il me semble quand même surprenant que ta notice se rapporte à un C8 CAN/VAN alors que lorsque j'ai acquis mon C8 ( à priori l'un des premiers en tout CAN ) je disposais déjà de la nouvelle brochure.

 

Bof tu sais chez citroen il ont du mal a faire la différence entre un RT3 et un RT4 alors un VAN et un CAN :arf:

 

salut à mon collégue alsacien ! qui plus est bas-rhinois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biloup36

Merci à tous, j'ai l'affichage souhaité :D

(en plus, avec la fonction "menu" située à droite, j'ai également réussi à régler l'automatisme de certaines fonctions qui étaient désactivées...

 

Juste en passant, le drapeau à damier qui se trouve à côté de l'affichage instantané, il sert à quoi ?

 

Concernant Citroen, je vais me faire un plaisir d'aller grogner, mais bon, sans plus...

 

En tout cas, merci bien

 

Alain (du 68 ;) "exilé" en 59)

 

allez, en remerciement, une qui m'a bien fait rigoler...

 

A LIRE AVEC L'ACCENT ALSACIEN

 

Plâque Halssassienne

 

Raymond, c'est l'idiot du Fillage à Breuschwickersheim.

Il passe toutes ses chournées dans la Kabine téléphonique, sans composer un seul numéro, chuste à écouter dans le Kombiné.

Bernard, le maire, finit par aller le voir.

- Tis-moi, Raymond, pourquoi tu passes tout ton temps dans le cappine téléfonik ?

- Yoh, c'est pien (net !).

- Ah foilà, t'accord. Mais pourquoi c'est pien ?

- Ben, je Tékroche le compiné et je temante " Qui c'est le plus peau ? Qui c'est le plus hintellichent ? " et on me répond " Tüü, tüü, tüü... "

(traduction pour les francophones "toi, toi, toi")

N.B : Toute ressemblance avec des personnes existantes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai l'affichage souhaité :D

(en plus, avec la fonction "menu" située à droite, j'ai également réussi à régler l'automatisme de certaines fonctions qui étaient désactivées...

 

Juste en passant, le drapeau à damier qui se trouve à côté de l'affichage instantané, il sert à quoi ?

 

Concernant Citroen, je vais me faire un plaisir d'aller grogner, mais bon, sans plus...

 

En tout cas, merci bien

 

Alain (du 68 ;) "exilé" en 59)

 

allez, en remerciement, une qui m'a bien fait rigoler...

 

A LIRE AVEC L'ACCENT ALSACIEN

 

Plâque Halssassienne

 

Raymond, c'est l'idiot du Fillage à Breuschwickersheim.

Il passe toutes ses chournées dans la Kabine téléphonique, sans composer un seul numéro, chuste à écouter dans le Kombiné.

Bernard, le maire, finit par aller le voir.

- Tis-moi, Raymond, pourquoi tu passes tout ton temps dans le cappine téléfonik ?

- Yoh, c'est pien (net !).

- Ah foilà, t'accord. Mais pourquoi c'est pien ?

- Ben, je Tékroche le compiné et je temante " Qui c'est le plus peau ? Qui c'est le plus hintellichent ? " et on me répond " Tüü, tüü, tüü... "

(traduction pour les francophones "toi, toi, toi")

N.B : Toute ressemblance avec des personnes existantes, etc...

 

yo du ! c'est pas choli de ce moquer des alsachiens !

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.