Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne hydraulique


Mtrains

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

J'ai quelque petit problème avec mon Xm, dimanche soir je démarre la voiture, mais la c'est le drame, l'arrière tombe, j'ai plus de DA ni de frein. Ce matin j'appelle l'assurance elle prends en charge le remorquage sur plateau au Citroën le plus proche (c'est ça d'être nul en mécanique :(). C'est celui de Vélizy, mais la, il me dit qu'il veut pas la prendre, que c'est un panier de m***e et tout le tralala (il en a rajouté quand on a parlé de 2.5L TD) !:eek: Mais le gars qui a remorqué la voiture lui à forcé la main. Est-ce que quelqu'un connait ce garage et si je dois avoir peur pour ma voiture ?

Bonne soirée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir tout le monde !

J'ai quelque petit problème avec mon Xm, dimanche soir je démarre la voiture, mais la c'est le drame, l'arrière tombe, j'ai plus de DA ni de frein. Ce matin j'appelle l'assurance elle prends en charge le remorquage sur plateau au Citroën le plus proche (c'est ça d'être nul en mécanique :(). C'est celui de Vélizy, mais la, il me dit qu'il veut pas la prendre, que c'est un panier de m***e et tout le tralala (il en a rajouté quand on a parlé de 2.5L TD) !:eek: Mais le gars qui a remorqué la voiture lui à forcé la main. Est-ce que quelqu'un connait ce garage et si je dois avoir peur pour ma voiture ?

Bonne soirée

 

[Mode tout colère On]

 

Pfff... c'est honteux qu'un garage citroen ne veuille pas prendre en charge un de ses modèles... Vraiment scandaleux, si ce garagiste voulait pas en voir il avait qu'a ne pas prendre une licence citroen... !!!

 

Franchement, ça me mets hors de moi... en plus ce sont des autos qui petit à petit appartiennent au patrimoine citroen... Comment veulent ils entretenir leur image avec ce genre de bouseux...

 

Ce serait un coup à contacté un magasine auto pour qu'ils contactent la direction en vue d'un reportage... je serais curieux de voir leur tronche...

 

[Mode tout colère Off]

 

Plus sérieusement, même sans connaitre le garage en particulier, je suis pas sûr qu'un mécano à qui cela fait ch**r de prendre un charge une Xm te fasses du bon boulot... Il est capable de changer bêtement tout les organes hydrauliques un à un sans se casser la tête... et la attention à la facture...

 

Faits bien attention, j'ai eu le tours...

 

Ma titine avait ses 2 sphères AR Hs... n'ayant pas beaucoup de temps à lui consacré je m'étais dis tan pis, je la dépose chez citroen... comme toi c'est limite si je devais pas les remercier de prendre la voiture (ils ont accepté uniquement parce que mon père est un très bon client de la concession)... et bien quelle erreur... ils m'ont sorti 1500 € de devis... Ils m'ont clairement proposé la prime de l'état pour l'envoyer en casse et me racheter une C2...

 

Non mais vous imaginez... 1500 € et la casse pour ça :

 

http://img83.imageshack.us/img83/3773/62095792.jpg

 

Bien sur j'ai fait mes sphères moi même et tout roule depuis...

 

Donc si ton concessionnaire ne veut pas te la prendre: sorts la de là !!

 

 

Essayes de voir un autre centre Citroen... ou tournes toi vers de petits garagistes indépendants, qui même parfois sont plus connaisseur du modèle...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'attends le devis, visiblement ça serait la courroie qui alimente le circuit hydraulique qui a rendu l'âme combien coute ce genre de réparation en temps normal ?

C'est vrai qu'il exagère Luca3a, la prime à la casse alors que ta voiture est superbe :)

Je vous tiens au courant de l'affaire ;)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors pour moi, j'ai fais changer la semaine derniere la courroie d'accessoir (elle entraine la pompe hydrolique)

le garagiste m'a changé les galet tendeur avec le ressort le tout etait tordu...

montant de la facture : 420.00€

 

bon courrage...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand meme cher la courroie non?

j'ai un frerot qui est ingenieur;expert auprès des tribunaux etc.... dommage , il est incapable d'ouvrir un capot de voiture et encore plus de se depanner! ce qui fait que , quand il a payé le plombier , le maçon , le garagiste...il lui reste moins de fric qu'un ouvrier à la fin du mois!

tout ça pour dire que bricoler un minimum , ça vaut la peine ! mais encore faut-il qu'il reste du temps de libre... bien sûr!amitiés JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PierreKXM

Bonjour,

 

Mode :enerver: :

Ce genre de réponse sur la mise à la casse de la voiture m'est arrivé aussi avec ma XM TD 2.1L break... D'après mon expérience personnelle, les garagistes Citroën ne sont globalement pas recommandables. Les pièces et la main d'oeuvre sont très chères, et surtout c'est tout juste s'ils ne te traitent pas de bouseux quand tu arrives avec une voiture qui a plus de 10 ans. La XM était le top "historique" de la gamme Citroën jusqu'à la sortie de la C6, la C5 remplaçant la Xantia et non la XM. Mais bon, maintenant, le design a changé (un peu plus "m'as-tu-vu" à mon avis-qui-n'engage-que-moi)... et les mentalités avec. Bref, je suis assez dégoûté de leur réseau.

Fin de mode :enerver:

 

Pour revenir à ton problème de courroie, j'ai eu exactement le même problème il y a un mois. En plus, dans mon cas, la courroie d'accessoire aussi était partie, à cause de la poulie damper (cette tout en bas, tournant avec le villebrequin). La réparation peut se faire soi-même, mais c'est plutôt difficile. J'en parle dans le topic: Problème courroie.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Luca3a

Superbe voiture que tu as là!

Cuir impeccable, non?

jf

 

Yessss.... :D

 

Bonjour,

 

Mode :enerver: :

Ce genre de réponse sur la mise à la casse de la voiture m'est arrivé aussi avec ma XM TD 2.1L break... D'après mon expérience personnelle, les garagistes Citroën ne sont globalement pas recommandables. Les pièces et la main d'oeuvre sont très chères, et surtout c'est tout juste s'ils ne te traitent pas de bouseux quand tu arrives avec une voiture qui a plus de 10 ans. La XM était le top "historique" de la gamme Citroën jusqu'à la sortie de la C6, la C5 remplaçant la Xantia et non la XM. Mais bon, maintenant, le design a changé (un peu plus "m'as-tu-vu" à mon avis-qui-n'engage-que-moi)... et les mentalités avec. Bref, je suis assez dégoûté de leur réseau.

Fin de mode :enerver:

 

Exactement... et c'est bien triste...

 

Mtrains, j'espère que ton garagiste sera, à défaut d'être "passionné" par les modèle, honnête et compétent...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que la facture de 420€ citée plus haut ne me semble pas exagérée, car quand il faut changer le galet tendeur automatique, ce dernier est très cher ! le kit courroie+galet est aussi cher qu'un kit de courroie de distri ! c'est idiot, mais c'est comme ça....

 

Le galet seul ne se trouve pas à moins de 80€ en sous-marque, j'en ai changé un la semaine dernière sur 2.1TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtrains: Une fois que ta réparation aura été effectuée, tu envoies une belle lettre au service clientèle de Citroën, et tu leur dis qu'avec une attitude pareil, tu hésites a acheter prochainement une Citroën, car s'ils ont peur d'entretenir une Xm, qu'en sera t-il d'une C5!:D

 

Lucas: A mon avis, le garagiste voulait la Xm pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtrains: Une fois que ta réparation aura été effectuée, tu envoies une belle au service clientèle de Citroën, et tu leur dis qu'avec une attitude pareil, tu hésites a acheter prochainement une Citroën, car s'ils ont peur d'entretenir une Xm, qu'en sera t-il d'une C5!:D

 

T'imagines, si aujourd'hui ils trouvent les Xm trops complexes à entretenir... qu'est ce que cela sera dans 15 ans avec les C6 bourées d'électronique...

 

Lucas: A mon avis, le garagiste voulait la Xm pour lui!

 

Même pas, la prime de l'état est conditionnée à la mise en casse du véhicule... il voulait surtout se débarasser d'un véhicule "vétuste" et vendre une cacahoute à prix d'or...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines, si aujourd'hui ils trouvent les Xm trops complexes à entretenir... qu'est ce que cela sera dans 15 ans avec les C6 bourées d'électronique...

 

Mais non, pour eux c'est justement bien plus simple : ils branchent l'ordi, et changent ce que l'ordi dit sans réfléchir.... Avec la facture qui va bien derrière :mad:

 

vive le progrès :mad:

 

l'entube de l'histoire, c'est que le petit garagiste qui lui réfléchissait, ne pourra plus rien faire sans l'ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même pas, la prime de l'état est conditionnée à la mise en casse du véhicule... .

 

Oui bon, chez nous en Belgique il y a aussi de primes à la casse, ça n'empêche pas certains margoulins de la remettre sur le marché de l'occasion!

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, chez nous en Belgique il y a aussi de primes à la casse, ça n'empêche pas certains margoulins de la remettre sur le marché de l'occasion!

:roll:

 

 

Je te rassure ...pareil en France ....:roll:

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pour eux c'est justement bien plus simple : ils branchent l'ordi, et changent ce que l'ordi dit sans réfléchir.... Avec la facture qui va bien derrière :mad:

 

vive le progrès :mad:

 

l'entube de l'histoire, c'est que le petit garagiste qui lui réfléchissait, ne pourra plus rien faire sans l'ordi...

 

Ouaip triste époque...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
mtrains: une fois que ta réparation aura été effectuée, tu envoies une belle lettre au service clientèle de citroën, et tu leur dis qu'avec une attitude pareil, tu hésites a acheter prochainement une citroën, car s'ils ont peur d'entretenir une xm, qu'en sera t-il d'une c5!:D

 

 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtrains: Une fois que ta réparation aura été effectuée, tu envoies une belle lettre au service clientèle de Citroën, et tu leur dis qu'avec une attitude pareil, tu hésites a acheter prochainement une Citroën, car s'ils ont peur d'entretenir une Xm, qu'en sera t-il d'une C5!:D

Oui oui je vais leur en faire part, mon père m'a dit qu'il pouvait perdre leur licence Citroën si à la suite de ma lettre il les contrôle et refuse une voiture.

Pour le moment j'attends encore le coup de téléphone du garage en question :(

C'est vrai que la mécanique me tente assez, mais je sais pas ou apprendre et si j'ai tout compris j'ai le moteur le plus complexe en Diesel, le 2,5L et j'ose pas trop :roll: Sinon j'ai déjà fait quelques bricoles sur une 2cv mais c'est pas la même chose :D

En tout les cas merci de votre aide :)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila j'ai été voir la garage Citroën de ma ville qui s'occupe de la voiture d'habitude, si le garage de Vélizy ne fait rien, je contacte le service clientèle et ils peuvent me la transféré ailleurs car ils ont obligation de résultat ! J'attends jusqu'à la fin de la semaine une réponse de Vélizy avant d'essayer quelque chose :)

Encore merci de votre aide ;)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sinon tu la transfert chez hydrosphere a champlan ( http://www.hydrosphere91.fr/ )

 

le mecano est un fana des hydroliques et il ne refuse jamais de prendre une citroen fusse t'elle une 2.5l

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonjour,

1/ Une note interne a été diffusée début 2006 disant aux concessionnaires, entre autres recommandations concernant des sujets différents, je cite " ...pour des raisons de temps de réparation, de manque de moyens humains qualifiés sur ce modèle, d'occupation des ateliers, nous vous déconseillons de prendre en charge toute intervension non classique sur les modèles XM, d'établir des devis avant même réception en atelier et de diriger leur propriétaire vers vos agents commerciaux... "

C'est pas du flan, je l'ai vue de mes propres yeux.

2/ Les pièces de XM ne seront plus fabriquées à partir de fin 2009.

3/ La XM va donc progressivement entammer sa 3è phase à partir de 2010 : celle de collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résultat il a appelé aujourd'hui il demande plus de 2000€, ils veulent changer, la pompe HP la couroie, les galets et une poulie (je sais plus laquelle !) :mad: Du coup mon père à fait venir une dépanneuse pour la rapatrié chez nous, à notre petit garage Citroën qui nous a dit que c'était pour s'en débarrassé qu'il y a juste la courroie a changer et peut être un galet à changer ;) Je vous tiens au jus :)

Mais je crois que le pire c'est que toute la concession de Vélizy est venu nous voir quand on a sorti la voiture car ils l'avaient démonté on est reparti avec les pièces dans le coffre ! Il a dit fallait prévenir on aurait remonté (histoire de prendre un peu plus d'argent :enerver:)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir,

c'est tout simplement scandaleux et mérite de remonter à la maison mère !

J'espère que tu prendras ta plume pour envoyer un joli recommandé avec copie au garage concerné par cette pratique plus que douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.