Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode Sport Suspension C5


Invité imer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une C5 de 2005-2006 et j'étudie les modeles. Mes preferences sont actuellement sur C5 break 2.0HDI138CV exclusive (tant qu'a faire...) avec boite méca.

Je suis un rouleur et j'ai besoin de chargement : bref, voiture idéale.

 

Par contre, ma femme et mes enfants ne supportent pas la douceur des coussins d'huile d'où résulte malaise et vomi.

 

Je lis sur les forums que le mode sport de la suspension hydraulique peut être forcé sur le 3ème bouton de certain modèle (suspension plus ferme donc moins régurgitative !!?).

 

Est ce que quelqu'un a des infos car je vois de tout :

- phare xénon = hydractive 3+

- hydractive 3+ = mode sport

- mode sport seulement sur boite auto

- ...

 

Merci pour les infos

 

Imer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une C5 de 2005-2006 et j'étudie les modeles. Mes preferences sont actuellement sur C5 break 2.0HDI138CV exclusive (tant qu'a faire...) avec boite méca.

Je suis un rouleur et j'ai besoin de chargement : bref, voiture idéale.

 

Par contre, ma femme et mes enfants ne supportent pas la douceur des coussins d'huile d'où résulte malaise et vomi.

 

Je lis sur les forums que le mode sport de la suspension hydraulique peut être forcé sur le 3ème bouton de certain modèle (suspension plus ferme donc moins régurgitative !!?).

 

Est ce que quelqu'un a des infos car je vois de tout :

- phare xénon = hydractive 3+

- hydractive 3+ = mode sport

- mode sport seulement sur boite auto

- ...

 

Merci pour les infos

 

Imer

 

salut, et bienvenue sur le forum!

Le mode "sport" est sur la C5 exclusive H3+ depuis sa sortie.

Comme tu le dis, il permet d'avoir une suspension plus dure, donc, conseillé pour route sinueuse car il permet d'avoir une meilleure trajectoire.

En ce qui concerne le problème de vomissement, cela n'enlève rien, il vaut mieux prévoir le petit caché de "coculine" pour les personnes sensible de l'estomac.:)

Sinon, c'est un plus pour la conduite du vaisseau!!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour Imer et bienvenue !

Pas de souci, l'hydractive 3+ et donc la position sport -plus ferme effectivement- sont de série sur le break 2.0 HDi 138 exclusive, que la boite soit automatique ou manuelle. Les phares au xénon font également partie de la panoplie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au problème de vomi, dans le cas de ma mère par exemple, rien que lui dire c'est une Citroën, elle est malade !

 

J'ai eu le cas d'une fille toujours malade en voiture, qui s'est endormie sur la banquette arrière de la Xantia en plein milieu du Col de la Bataille dans le Vercors, et qui m'a dit à l'arrivée, c'est la 1ère fois que je ne suis pas malade en voiture (elle n'avait pas de préjugés sur Citroën !)

 

:PP

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Très très étonné de la réactivité de ce forum.

 

Merci à tous pour vos réponses...

 

Pour ce qui est du coté psy-vomi-citroen, je suis assez d'accord avec vous. Sans dire du mal de ma femme, elle est meme malade dans ma xzara actuelle alors que les suspattes sont sans cousin d'huile...

 

Citroen quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
salut

peut etre du a la facom de conduire

un peut sportive

je me rappel avec ma ds 23 inj quand je

mettait en mode sport sa commensait

a remonter derriere

a++

 

... Hey Jean-Claude... la suspension de nos 23ie n'avait strictement rien à voir avec celle de nos breaks C5 : lever de l'arrière au freinage et tangage important en virages dû au débattement important... Les "malades de la DS" étaient nombreux, c'est vrai, mais c'était dû le plus souvent au conducteur et à la configuration du trajet...

 

J'ai eu le cas d'une fille toujours malade en voiture, qui s'est endormie sur la banquette arrière de la Xantia en plein milieu du Col de la Bataille dans le Vercors, et qui m'a dit à l'arrivée, c'est la 1ère fois que je ne suis pas malade en voiture (elle n'avait pas de préjugés sur Citroën !)

:PP

 

ben dis donc... tu as du sacrément la "fatiguer" avant la montée du col ta passagère, surtout si tu parles de ta Xantia V6 Activa (snif) et connaissant ta façon de la piloter* !!!!!!!!!!!! :tourne: :Dingue: :xan2:

 

* je parle là aussi de la voiture ! :xan14::LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Rebonjour,

 

Très très étonné de la réactivité de ce forum.

 

Tu verras Imer, on s'habitue mieux à ça qu'au contraire !! :xan17:

 

Merci à tous pour vos réponses...

 

:xan4:

 

Pour ce qui est du coté psy-vomi-citroen, je suis assez d'accord avec vous. Sans dire du mal de ma femme, elle est meme malade dans ma xzara actuelle alors que les suspattes sont sans cousin d'huile...

Citroen quand tu nous tiens...

ben... j'aurais ptêt' bien une idée...

tu achètes un gros lion et tu le colles sur la calandre de la C5 ?... :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme : mode sport présent sur celle que tu recherches. bi-xénons directionnels sur exclusive. et surtout (et c'est d'ailleurs une critique des puristes) : suspension hydraulique qui n'a plus rien à voir avec une DS ou une BX fatiguée... : plus de roulis ni tangage... fais là désigler :) et dis que c'est une BM et personne ne vomira... !!! :eek::eek:

 

excellent achat en tout cas...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

La C5 n'a rien à voir avec les suspension bateau typiques des anciens temps. Il n'y a pas de mouvement de caisse.

Le bouton "mode sport" ne t'apportera rien. Il fait que le passage en mode sport arrive plus vite, c'est tout ,mais en utilisation normale il les 6 sphères fonctionnent.

Mais du coup la très bonne tenue de route et le faible rouli fait qu'en montagne (surtout avec le V6) on a tendance à avoir un rythme très sutenu et c'est là qu'en général l'estomac de mon fils décroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Bonjour,

 

Si je suis bien informé, sur les C5 phase II, l'hydractive 3+ se trouve sur les modèles suivants:

 

V6 BVA, 2.2 HDi 173 BVM et BVA, 2.0 HDi 138 BVA

 

et donc pas sur la 2.0 HDi 138 BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Est ce que quelqu'un a des infos car je vois de tout :

- phare xénon = hydractive 3+

- hydractive 3+ = mode sport

- mode sport seulement sur boite auto

- ...

 

Merci pour les infos

 

Imer

 

bonjour Imer

pour compléter la description,tu as aussi un mode sport sur la BVA,mais qui n'a rien à voir avec les suspensions

il permet juste de faire monter le moteur plus haut dans les tours avant le passage du rapport supérieur

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 n'a rien à voir avec les suspension bateau typiques des anciens temps. Il n'y a pas de mouvement de caisse.

Le bouton "mode sport" ne t'apportera rien. Il fait que le passage en mode sport arrive plus vite, c'est tout ,mais en utilisation normale il les 6 sphères fonctionnent.

Mais du coup la très bonne tenue de route et le faible rouli fait qu'en montagne (surtout avec le V6) on a tendance à avoir un rythme très sutenu et c'est là qu'en général l'estomac de mon fils décroche...

 

Sans critiquer le V6 (pour qui je prêcherais si je faisait moins de km), en montagne, je pense que le 2L2 HDI, grâce à son couple a un rythme beaucoup plus soutenu.

Ensuite, c'est une question de conduite.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
Sans critiquer le V6 (pour qui je prêcherais si je faisait moins de km), en montagne, je pense que le 2L2 HDI, grâce à son couple a un rythme beaucoup plus soutenu.

Ensuite, c'est une question de conduite.

@++;)

 

heu la V6 en mode sport ca m'étonnerait. De toutes façon les pneus et freins sont vite à l'agonie quand on attaque franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

le mode (V6) sport ça dépote... Surtout la gomme car en effet ce qui frappe une fois les idioties finies c'est la méchante odeur de gomme brûlée. Surtout à l'arrière sur le break !!!

 

Pitain de pitain, faut que j'essaye ça, vivement la concentre de la Rochelle, que j'approche un V6 (et peut-être l'essayer)!!!!

Comment tu fais pour faire fumer les pneus arrière!!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec XSPiacsso3, il n'y a pas de mode sport sur la 138 boite 6 manu, uniquement sur la BVA

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc... tu as du sacrément la "fatiguer" avant la montée du col ta passagère, surtout si tu parles de ta Xantia V6 Activa (snif) et connaissant ta façon de la piloter* !!!!!!!!!!!! :tourne: :Dingue: :xan2:

 

* je parle là aussi de la voiture ! :xan14::LOL:

 

C'était une amie ... et y'avais son copain avec ... point de mauvaises pensées :D

Et en Activa, oui, en mode sport et une conduite coulée et au couple, mais sans trainer non plus.

 

Sinon effectivement, les pneus de la C5 sont à la ramasse dès qu'on tape un peu dedans, l'ESP déclenche vite pour calmer les ardeurs, a regretter le comportement ultra sain de la Xantia et de la BX !!!

Celà dit, faire fumer les pneus arrières, j'ai jamais fais sur une traction :PP

 

 

Sinon pour revenir au sujet d'origine, effectivement, les suspensions de la C5 n'a plus rien à voir avec celles de ces devancières, elle est beaucoup plus raide.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
C'est le poids de la C5 qui est en cause. En réel sur la V6 BVA avec un peu de monde dedans tu dois vite être à 1800kg. D'où l'agonie des pneus et freins mais le chassis est ultra sain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poids de la C5 qui est en cause. En réel sur la V6 BVA avec un peu de monde dedans tu dois vite être à 1800kg. D'où l'agonie des pneus et freins mais le chassis est ultra sain.

 

Dans ce cas précis, il faut gonfler à 3.0kg (conseillé pour conduite en charge).

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Pour répondre à ta question j'ai juste pris une série de ronds points en mode sport et sport (boîte et suspensions). Je me suis bien amusé, sans faire hurler les pneus cependant.

 

C'est en sortant de la voiture que j'ai vu mes pneus râpés, bien noirs et dégageant une puanteur inconnue de moi jusque là. Je n'ai jamais approché de moto ou auto de circuit en course alors c'était une découverte :)

 

J'ai pas trouvé ça trop drôle cependant, la facture des gommes m'est soudainement revenue en mémoire ! Ah ah quel gros naze...

J'ai compris cependant que mon break usait l'arrière, pas l'avant comme je l'ai dit.

 

Remarque on ne vit qu'une fois... la prochaine fois j'essaie de faire chanter la gomme :)

 

PS: mes gommes sont aussi surgonflées.

 

J'ai une usure irrégulière des gommes sur mon break HDI 110 conduite de papy inside. :em:

Donc ne culpabilise pas trop, le réglage du train arrière est sans doute un poil agressif. -xan22-

Sur les 4 rainures du pneu arrière, celle de l'extérieur supporte pratiquement toute l'usure. Elle était inexistante par endroits (pas bien... :enerver:) lorsque j'ai changé mes michou energy, alors qu'à l'avant ça s'use uniformément.

Et avec mes brigestone cela prend le même chemin. Ils ont 22 000 et je doute de les amener à 65 000 comme le premier train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme : mode sport présent sur celle que tu recherches. bi-xénons directionnels sur exclusive. et surtout (et c'est d'ailleurs une critique des puristes) : suspension hydraulique qui n'a plus rien à voir avec une DS ou une BX fatiguée... : plus de roulis ni tangage... fais là désigler :) et dis que c'est une BM et personne ne vomira... !!! :eek::eek:

 

excellent achat en tout cas...

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Euh VETO, t'as déjà vu:eek: une BM!!!

Conduits-en une et tu verras, essayes une 530D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour palier au problème de :vomi:, Achetez "COCULINE" en vente en pharmacie, c'est extra!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
Oui ca marche bien coculine, je recommande aussi. Disons que quand tu as oublié de le donner tu vois bien la différence. Le mieux est de commencer la veille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai mis BM, j'aurais pu mettre Renault... (tout ce qui n'est pas synonyme de Citroen pour le commun des mortels... qui associe la DS à Citroen et la DS aux vomissements...)...

 

j'ai conduit une 330D sur 800 bornes et une 320D sur 600.... le 3.0 D était sans doute le meilleur diesel du monde, mais je suis plutôt essence... et la place d'une série 3 ne m'a pas convaincu... (coffre de toit pour mettre les sacs de golf...)... et puis, j'ai un faible pour Citroen...au cas où vous en douteriez...

 

lorsque je cherchais ma XM, j'avais regardé les vieilles séries 7... (genre E32...) ou même une 850... mais le risque de faux kilométrages m'a refroidi et j'ai trouvé ma XM exclusive. si j'allais chez les allemands maintenant, ce serait sans doute pour une Audi A5...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.