Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle famille de moteurs essence haut rendement !!! MCE-5


Thomasd

Messages recommandés

Je relève sur leur site :

"Il a toujours été plus difficile de réduire la consommation des petits véhicules bas de gamme peu performants, que de réduire celle de véhicules hauts de gamme puissants et gourmands en énergie. En effet, « downsizer » un moteur déjà petit et dimensionné au plus juste en fonction des besoins réels du véhicule est plus difficile que de « downsizer » un moteur « oversizé » dont les performances déraisonnablement élevées ne sont utilisées qu’en situation exceptionnelle. Ceci conduit à une situation paradoxale : c’est sur les gros véhicules que la plupart des « fuelefficient technologies » procurent la réduction relative et absolue de consommation de carburant la plus importante. C’est aussi sur les gros véhicules que l’on a le plus de latitude pour financer le surcoût des technologies à faible consommation. De plus, sur un gros véhicule, la sensibilité au prix d’achat est plus faible. Sur un tel véhicule, le surcoût des technologies à haut rendement énergétique est facilement accepté par le client final, qui verra de toutes les façons son investissement rentabilisé beaucoup plus rapidement que s’il s’agissait d’un petit véhicule. En effet, réduire de 30% la consommation d’un véhicule qui engloutit 11L de carburant au100km économise bien plus d’argent sur 100 000 km que 10% de réduction de consommation obtenus sur un véhicule qui consomme 6L/100 (-3,3L/100km contre -0,6L/100 km, soit 5,5 fois plus d’argent économisé par km).

 

"

 

Comment faire croire avec un calcul faux que l'on a raison.

 

Aujourd'hui l'émission moyenne des véhicules est inférieuse à 130g CO2/km. Il vaut mieux gagner 1% de consommation sur ces véhicules que de gagner 30% sur les véhicules qui consomment énormément car il n'y en presque plus qui se vendent.

 

C'est rigolo de voir les français dans la rue en ce moment et se passionner pour des moteurs qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir et pire prêts à subventionner des moteurs qui ne sont utilisés que dans des véhicules très hauts de gamme.

 

Les français sont vraiment paradoxaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Leur site web a bien changé et donne bien l'image que leurs recherches se poursuivent.

=> Depuis le temps que ce projet a été commencé, ça a bien évolué...

 

Je ne voudrais pas joue les cassandres mais la france a plein de super projets géniaux techniquement qui n'ont pas trouvé d'acheteurs car optimisés sur un critère et délaissants les autres (concorde, caravelle, moteur rotatif, SECAM, D2mac ...).

Les chiffres vancés sont bien sûr intéressant mais ne sont pas une solution à la diminution drastiques des émissions de CO2. Les chiffres annoncés pour ce moteur en émission de CO2 l'affectent déjà d'un malus.

=> Je n'ai pas trouvé ces chiffres, et puis de toute façon, réduire le CO2 sera facile en hybridant le moteur...

 

Aujourd'hui il faut descendre en dessous de 100g de CO2/km car :

- la politiue des états et de la France en particulier est de diminuer régulièrement les émissions de C02

- individuellement, j'espère que les conducteurs chercheht lors d'un achat un véhicule consommant peu ou très peu.

=> Non, les conducteurs veulent du mazoil parce que dans leur tête c'est plus économique qu'un moteur essence (même si c'est faux depuis plus de 10 ans...).

 

Sachant su'il faut tenir compte :

- du coût (cf les débats sur l'élecrique)

- du marché plutôt porté sur des moteurs moins puissants.

=> Il suffit de détarer le moteur...

 

Ce projet est intéressant et est donc une belle vitrine qui permet d'augmenter la puissance en consommant autant. Les besoins des consommateurs vont être de consommer moins sans augmenter la puissance.

=> On augmente la puissance en consommant moins, les CSE ont fortement baissé.

 

Ce moteur peut il proposer une puissance raisonnable de 80 à 120 CV en réduisant de manière notable les émissions de CO2 pour un surcoût raisonnable ?

L'enjeu est là.

=> Non, 80 à 120 Cv sur une 508 ou C5 2, c'est pas raisonnable... C'est à ce genre de véhicule que s'applique ce moteur, pas aux petites voitures, onj parle de down-sizing ici, donc remplacer un gros moteur (genre ce V6 de m*rde, je vais me faire aimer) par un petit moulin a café qui sort autant de Watt et qui est 50% moins glouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire croire avec un calcul faux que l'on a raison.

 

Aujourd'hui l'émission moyenne des véhicules est inférieuse à 130g CO2/km. Il vaut mieux gagner 1% de consommation sur ces véhicules que de gagner 30% sur les véhicules qui consomment énormément car il n'y en presque plus qui se vendent.

=> Toi, t'as rien compris...

On cherche à relancer justement les ventes de gros véhicules en faisant des moteurs performants, pas à gratter des faibles %ages sur des moulins à café....

 

C'est rigolo de voir les français dans la rue en ce moment et se passionner pour des moteurs qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir et pire prêts à subventionner des moteurs qui ne sont utilisés que dans des véhicules très hauts de gamme.

Les français sont vraiment paradoxaux.

=> C'est rigolo de voir à quel point tu ne comprends pas.

La condition pour que ce moteur soit en série, c'est que les coûts de fabrications soient le plus près possible des moteurs "classiques", et que donc, le prix de la voiture équipé de ce moteur ne change pas, et ce prix baissera car au lieu d'avoir le malus d'un V6 de 3.0L, on aura un bonus et ce, tout en conservant la même puissance...

Si les français n'achètent pas de grosses voitures (ce qui reste à prouver), c'est juste parce qu'elles sont plombées par le mauls (et donc, cumulé à l'achat de la voiture, ça coûte cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ça apporte quoi au dialogue?

Rien.

- Tu n'as pas compris que le but de ce moteur n'est pas de "péter un score à la guerre du CO²", mais juste de diviser par deux les consos des moteurs forte puissance...

- Tu n'as pas compris que cette application était valables pour les gros véhicules (qui sont les plus rentables pour les constructeurs) de façon à offrir aux acheteurs une grosse berline économique.

- Tu n'as pas compris qu'en mettant un système d'hybridation derrière, on peut diviser encore la conso par deux...

 

La preuve en est la 3008 Hybrid4 qui avec son DW10C (163cv) et son hybridation fait 99g De CO² alors qu'une C4 I en DW10b (140cv) fait 138Gr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Non, 80 à 120 Cv sur une 508 ou C5 2, c'est pas raisonnable... C'est à ce genre de véhicule que s'applique ce moteur, pas aux petites voitures, onj parle de down-sizing ici, donc remplacer un gros moteur (genre ce V6 de m*rde, je vais me faire aimer) par un petit moulin a café qui sort autant de Watt et qui est 50% moins glouton...

 

J'ai eu un Evasion avec 90 CV

j'ai un picasso avec 90CV

 

C'est raisonnable.

 

Maintenant des véhicules de puissance supérieure à 120CV il y en a très peu (bien moins que 10%) si tu as besoin de plus, paye le malus, le coût des développements et les coûts de fabrication.

 

Peut être d'ailleurs que la conception d'une C5 est à revoir pour qu'elle puisse être conduite sdans avoir besoin de mettre un moteur puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Evasion avec 90 CV

j'ai un picasso avec 90CV

C'est raisonnable.

=> Et ça se traine...

Va monter une côte sur autoroute de 8% à 130 km/h avec famille et bagages...

 

Maintenant des véhicules de puissance supérieure à 120CV il y en a très peu (bien moins que 10%) si tu as besoin de plus, paye le malus, le coût des développements et les coûts de fabrication.

=> Super, ouvre les yeux un peu, y'a pas que les C1 dans la vie, la moindre C3/DS3 en entrée de gamme est à 90cv, et en milieu 120cv (je parle pas des mazoils, le 70cv ne devrait pas exister)...

 

Peut être d'ailleurs que la conception d'une C5 est à revoir pour qu'elle puisse être conduite sdans avoir besoin de mettre un moteur puissant.

=> Ben oui c'est faisable avec une cvaisse en carbone...

Tu sais ce qui fait le poids des voitures?

1-) Les normes de crash test.

2-) L'insonorisation (capital pour vendre une voiture de cette gamme)

3-) Les équippements (idem précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, ça apporte quoi au dialogue?

Rien.

- Tu n'as pas compris que le but de ce moteur n'est pas de "péter un score à la guerre du CO²", mais juste de diviser par deux les consos des moteurs forte puissance...

- Tu n'as pas compris que cette application était valables pour les gros véhicules (qui sont les plus rentables pour les constructeurs) de façon à offrir aux acheteurs une grosse berline économique.

- Tu n'as pas compris qu'en mettant un système d'hybridation derrière, on peut diviser encore la conso par deux...

 

Cher monsieur,

Merci de m'expliquer que je n'ai rien compris (bien que je sois d'accord avec ces affirmations et mon propos n'a pas remis en question ces affirmations)

Pourriez vous être plus mesuré ?

 

J'essaye d'expliquer que l'objectif de la collectivité est de réduire les émissions de CO2. Le document montre que les véhicules de plus de 120 CV disparaissent du paysage et représentent quelques pour cents des ventes aujourd'hui. La puisance des véhicules a fortement augmenté ces dernières années aujourd"hui elle diminue à nouveau.

 

Maintenant, cher monsieur, si vous faites partie des français qui peuvent s'offrir des véhicules avec MCE5 + hybridation je n'ai rien contre. J'essaye de vous faire comprendre que la majorité des français n'en sont pas là. Ils veulent des véhicules qui consomment peu et qui soient abordable. J'attend siomplement que la collectivité finance les projets utiles à la majorité des français et pas à une classe très privilégiés d'automobilistes qui peuvent sans problème supporter des véhicules qui consomment beaucoup.

Oui, il ne fait pas oublier que le MCE5 est subventinné par l'argent des français qui gagnent le SMIC. Mais ces considératioins n'ont pas l'air de beaucoup vous émouvoir.

 

Demander à la collectivité de faire des efforts pour quelques privilégiés est égoïste. Ce projet est très intéressant mais inadapté aux besoins de la majorité des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Et ça se traine...

Va monter une côte sur autoroute de 8% à 130 km/h avec famille et bagages...

 

 

=> Super, ouvre les yeux un peu, y'a pas que les C1 dans la vie, la moindre C3/DS3 en entrée de gamme est à 90cv, et en milieu 120cv (je parle pas des mazoils, le 70cv ne devrait pas exister)...

 

 

=> Ben oui c'est faisable avec une cvaisse en carbone...

Tu sais ce qui fait le poids des voitures?

1-) Les normes de crash test.

2-) L'insonorisation (capital pour vendre une voiture de cette gamme)

3-) Les équippements (idem précédent)

 

Bonjour monsieur,

 

Pouvez vous vous calmer dans vos propos qui sont excessifs. Nous n'avons pas le même point de vue. Vous avez honte quand votre vitesse baisse un peu en côte, le bruit d'une fermeture de porte vous transporte. Je comprend tout à fait mais la majorité des frrançais n'a pas ces préoccupations mais plutot de boucler un budget alors que la part de l'automobile y prend de plus en plus de place.

 

Le projet en question est fort intéressant et permet à une minorité d'automobiliste de pouvoir se transporter dans des véhicules haut de gamme en faisant quelques économies à l'aide de subventions de l'état. C'est ce dernier aspect qui me gêne. Je suis plutôt partisant de permettre à l'énorme majorité des français de pouvoir acquérir un véhicule économe, de leur permettre de gagner quelques % sur leur consommation qui a plus de valeur que pour les propriétaires de véhicules haut de gamme.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Toi, t'as rien compris...

La condition pour que ce moteur soit en série, c'est que les coûts de fabrications soient le plus près possible des moteurs "classiques", et que donc, le prix de la voiture équipé de ce moteur ne change pas, et ce prix baissera car au lieu d'avoir le malus d'un V6 de 3.0L, on aura un bonus et ce, tout en conservant la même puissance...

Si les français n'achètent pas de grosses voitures (ce qui reste à prouver), c'est juste parce qu'elles sont plombées par le mauls (et donc, cumulé à l'achat de la voiture, ça coûte cher).

 

Cher Monsieur,

A nouveau essayez de vous mesurer.

Votre dernière phrase est symptômatique d'une ignorance de la condition moyenne des français ainsi que l'ignorance du marché actuel de vente des véhicules (lisez complètement le document donné en référence pour ce qui est des preuves de ce que j'écris)

 

Je comprend que vous ayez envie de partager les frais de votre moteur V6 de 300CV, mais pas avec moi ni avec les français qui ne bouclent pas leur budget.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher monsieur,

Merci de m'expliquer que je n'ai rien compris (bien que je sois d'accord avec ces affirmations et mon propos n'a pas remis en question ces affirmations)

Pourriez vous être plus mesuré ?

=> Je suis mesuré.

 

J'essaye d'expliquer que l'objectif de la collectivité est de réduire les émissions de CO2.

=> Moui...

 

Le document montre que les véhicules de plus de 120 CV disparaissent du paysage et représentent quelques pour cents des ventes aujourd'hui. La puisance des véhicules a fortement augmenté ces dernières années aujourd"hui elle diminue à nouveau.

=> Non, ce sont les ventes qui changent, pas la production... Ce qui diminue, ce sont les cylindrées par catégorie de voiture...

Une Ax entrée de gamme faisait 45Cv, une C1 en fait 58, une Xantia entrée de gamme faisait 90Cv une C6 2 fait 130Cv... Malgré ça, tu trouves que les puissances baissent? :buzz:

 

Maintenant, cher monsieur, si vous faites partie des français qui peuvent s'offrir des véhicules avec MCE5 + hybridation je n'ai rien contre.

=> Le MCE-5 sera au même prix que son homologue V6 voire 1.6 Thp, c'est le but recherché...

 

J'essaye de vous faire comprendre que la majorité des français n'en sont pas là. Ils veulent des véhicules qui consomment peu et qui soient abordable.

=> Oui, et?

Le MCE-5 ne s'adresse pas à eux pour le moment car le but premier est de relancer les ventes des fortes puissances, par contre, il s'adressea aux gens qui prennent une auto au moteur moins puissant haut de gamme, et qui à même prix pourront avoir un moteur pluis puissant, moins gourmant, et avec une finition moins poussée...

 

J'attend siomplement que la collectivité finance les projets utiles à la majorité des français et pas à une classe très privilégiés d'automobilistes qui peuvent sans problème supporter des véhicules qui consomment beaucoup.

=> C'est un faux problème, car si les gens réfléchissaient 5 minutes, ils verraient qu'une grosse voiture essence peut être plus économique qu'une petite Diesel... Pourquoi? Parce que la majorité des personnes ne regardent que la conso, sans regarder le prix d'achat, l'entretien etc...

 

Oui, il ne fait pas oublier que le MCE5 est subventinné par l'argent des français qui gagnent le SMIC.

Mais ces considératioins n'ont pas l'air de beucoup vous émouvoir.

=> Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... A ce moment-là, tu pense aux gens qui travaillent dans la recherche? Ceux qui travaillent dans l'industrie automobile? Visiblement non...

Sans la subvention, pas d'innovation, pas de nouveaux produit à proposer, pas de voitures rentables à produire, et donc ... pas de boulot et pas de SMIC...

 

Demander à la collectivité de faire des efforts pour quelques privilégiés est égoïste. Ce projet est très intéressant mais j

=> Je confirme, t'as vraiment rien compris du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre dernière phrase est symptômatique d'une ignorance de la condition moyenne des français ainsi que l'ignorance du marché actuel de vente des véhicules (lisez complètement le document donné en référence pour ce qui est des preuves de ce que j'écris)

=> Faut pas regarder ce genre de document, mais plus regarder autour de soi dans la rue ce qu'il se passe...

 

Je comprend que vous ayez envie de partager les frais de votre moteur V6 de 300CV, mais pas avec moi ni avec les français qui ne bouclent pas leur budget.

Cordialement,

=> Je ne t'empêche pas d'aller en Roumanie pour faire vivre leur inductrie nationale avec leur Dacia.

Je n'ai pas non plus les moyens d'acheter une C5 V6 ou MCE-5, d'ailleurs, je m'en fous de ce genre d'auto, ce qui m'intéresse, c'est la technologie et le moteur.

Je me fous aussi de ces merdes de mazout qu'on dit économique parce qu'ils ne consommentque 4L/100 mais qui coutent les yeux de la tête à entretenir (vanne EGR qui grippent, turbos qui cassent, Débitmètre qui lachent, injecteurs qui s'encrassent, volant moteur qui casse etc...), que le moindre réparation, c'est un billet de 1000 qui dégage...

 

Ce que tu oublies aussi dans ton raisonnement, c'est que ce moteur MCE-5 pourra être décliné dans d'autres versions (en enlevant ou ajoutant un ou des cylindres) et donc couvrir toute une gamme, mais bon, vaut mieux se cantonner à la critique, c'est plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour !

 

Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel (sans vouloir attiser les braises !), je pense que le développement de ce moteur est valable pour la collectivité si on raisonne sur du long terme :

 

- vous semblez d'accord tous deux qu'il est plus facile de réduire significativement les consos des gros moteurs que celles des petits moteurs (pour un même coût de développement et/ou un même coût final client).

- ces gros moteurs sont principalement installés dans les modèles hauts de gamme

- avec une baisse significative de conso pour une même puissance, il y aura probablement plus de vente de haut de gammes, gamme actuellement souvent vue (pas forcément à tord ou à raison) comme polluante/gouffre à carburant (le jour où on sortira un gros SUV consommant et rejettant autant qu'une C2 j'arrêterais de râler en respirant ses gaz d'échappement :PP)

- les constructeurs se font de la marge surtout sur les modèles haut de gamme

- vendant plus de HdG, ils vont pouvoir plus facilement financer les recherches équivalentes mais pour les petits moteurs ce coup ci (puisque opération moins rentable entre le coût élevé des recherche et le prix de vente serré des modèles "tous publics"). En espérant que ce soit bien dans leur feuille de route ... mais ça c'est une autre histoire :D

 

Donc sur du long terme, je pense que le choix d'optimiser à fond les gros moteurs sera valable pour tout le monde.

 

Ceci dit, c'est un avis perso, libre aux différents lecteurs de penser autrement :tourne:

 

Gorgonzola

 

PS :

ce moteur MCE-5 pourra être décliné dans d'autres versions (en enlevant ou ajoutant un ou des cylindres) et donc couvrir toute une gamme

en lisant ça j'ai eu direct une pensée délirante : la cylindrée variable selon la volonté de l'utilisateur final : "tiens, aujourd'hui je prendrais bien un peu de puissance en plus. Hop, je fouille dans un carton et je sors mon cylindre de réserve. 10 minutes de bricolage pour le fixer au moteur, et 40cv de gagnés ! youpi !

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel (sans vouloir attiser les braises !), je pense que le développement de ce moteur est valable pour la collectivité si on raisonne sur du long terme :

=> Y'a pas de braises à attiser, je suis calme (pour le moment...)

[sympa ton avatar, c'est quoi ta caravane? Bohême? Esterel?]

 

- vous semblez d'accord tous deux qu'il est plus facile de réduire significativement les consos des gros moteurs que celles des petits moteurs (pour un même coût de développement et/ou un même coût final client).

=> Oui et non, pour le moment le MCE-5 s'applique aux gros moteurs, à voir avec un MCE-2.5 2 cylindres...

 

- ces gros moteurs sont principalement installés dans les modèles hauts de gamme

=> Oui, les plus rentables pour les constructeurs.

 

- avec une baisse significative de conso pour une même puissance, il y aura probablement plus de vente de haut de gammes, gamme actuellement souvent vue (pas forcément à tord ou à raison) comme polluante/gouffre à carburant (le jour où on sortira un gros SUV consommant et rejettant autant qu'une C2 j'arrêterais de râler en respirant ses gaz d'échappement :PP)

=> c'est bien le but.

 

- les constructeurs se font de la marge surtout sur les modèles haut de gamme

=> Oui.

 

- vendant plus de HdG, ils vont pouvoir plus facilement financer les recherches équivalentes mais pour les petits moteurs ce coup ci (puisque opération moins rentable entre le coût élevé des recherche et le prix de vente serré des modèles "tous publics"). En espérant que ce soit bien dans leur feuille de route ... mais ça c'est une autre histoire :D

=> Ca va permettre de faire des dérivés du MCE-5 en version faible puissance, comme un auto-financement...

 

Donc sur du long terme, je pense que le choix d'optimiser à fond les gros moteurs sera valable pour tout le monde.

=> bien évidemment!

 

Ceci dit, c'est un avis perso, libre aux différents lecteurs de penser autrement :tourne:

Gorgonzola

=> Ouaip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve en est la 3008 Hybrid4 qui avec son DW10C (163cv) et son hybridation fait 99g De CO² alors qu'une C4 I en DW10b (140cv) fait 138Gr...

 

La puissance combinée du 3008 HYbrid4 est de 200 cv

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime sur ce MCE5, c'est bien sur le rapport conso : puissance / couple, qui redonnera de l'avenir au moteur français essence puissant (car pour le moment pour avoir un peu de puissance, il faut aller chercher outre rhin).

 

alors si un r&d arrive a allier puissance et conso en essence, alors je dis oui...et j'applaudi des 2 mains.

 

reste a esperer que les constructeurs (assembleurs) français oserons franchir le pas, et que l'on ne retrouve pas ce moteur sur une audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être un peu laisser de liberté aux gens et pas sauter sur les 2/3 1ères phrases de HS non plus...

La 3008 Hybrid4, ça fait aussi partie de la technologie en cours de développement chez les constructeurs français...

Si on respecte à la lettre le sujet MCE5, y'aura pas beaucoup de dailogue, un lien de temps en temps, et un ou deux "super" et puis c'est tout... Pas e dialogue, pas de sujet qui "vit"...

Bref, je suis pas modo pour en juger...

Et puis, indirectement tout ce qui a été dit se rattache au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que j'aime sur ce MCE5, c'est bien sur le rapport conso : puissance / couple, qui redonnera de l'avenir au moteur français essence puissant (car pour le moment pour avoir un peu de puissance, il faut aller chercher outre rhin).

 

Les Italiens ont également un 1,8l à injection directe et 200cv et les Espagnols comme les Suédois proposent également des 4 cylindres à plus de 200cv.

Si par contre on cherche au délà de 250cv en essence le choix devient limité, surtout en 4 cylindres, et il ne reste quasi plus que les Allemandes et quelques Japonaises.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ramener les chiffre à la puissance spécifique, pas au nombre de cylindre...

Qui propose un moteur avec une Ps de 163Cv/L de cylindrée?

- Une seule auto sur le marché: Maserati Ghibly Cup (330Cv pour un V6 de 2.0L), mais elle n'est plus produite.

 

Qui propose 320 Nm/L?

- Personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur la 3008 Hybrid4 qui n'A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE MCE5 !

encore heureux, quelle gachis cela serait.

 

tu as entièrement raison Mr fernand, c'est la puissance couple / cylindrée qu'il faut voir.

163ch / l c'est énorme pour un moteur de serie (de nombreux préparateurs seraient heureux d'atteindre de telle score).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de continuer à intervenir mais bien sûr cela va être HS. M. Le modérateur étant exigeant sur le sujet.

 

Pour qu'une tehnologie soit achetable, je pense qu'il faut plusieurs conditions :

- qu'elle serve à quelque chose

- qu'elle ne soit pas chère, voire soit moins chère que l'ancienne

- qu'elle se généralise pour limiter les coûts de production.

 

je comprend bien que l'on commence par des véhicules haut de gamme (encore que) qui font rêver, d'ailleurs, les moteurs cités dans les posts ne sont pas légion.

 

Pour collectivement réduire le CO2, arriver bien en dessous de 100 g CO2/km, la démonstration du MCE5 n'est pas probante, donc il faut attendre.

 

Pour info le projet du ministère est de diminuer en 2ans de 10g les seuils bonus/malus de la prime écolo. Je pense que les constructeurs vont devoir faire vite et bien et généraliser des techniques limitant la production de CO2 des moteurs, le MCE5 b'est pas adpaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.