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Ventilos aléatoires : toujours pas de solution…


Invité piero

Messages recommandés

Bonjour

SUJET : pannes aléatoires de ventilos…

Après avoir testé avec sonde neuve et bitron neuf (heureusement que Citroen lui reprend les pièces), le garage ne trouve toujours pas la cause des pannes aléatoires des ventilateurs. D'où ce nouvel appel.

- avec la clim les ventilos démarrent

- avec la température moteur ils démarrent deux ou trois fois plus plus rien et l'eau monte en T° sans que les ventilos ne bronchent…

- d'après le mecano : ce n'est ni la sonde, ni le relais, ni le bitron, ni un fusible puisque ils peuvent démarrer ou pas…

 

Qui a une idée ? Un raccord planqué qqpart dans le faisceau ?

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En fait, il faudrait trouverune cause qui se situe entre la T° d'eau et les ventilateurs, puisque la clim est semble-t-il hors de cause…

Et puis après… j'attends un rassemblement de XMistes à Lourdes et je viendrai avec la mienne sur un plateau…

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Très sympa. A l'occasion, et pour autre chose pourquoi pas une rencontre ? Mais là, la voiture est au garage. J'y suis donc allé ce matin, en plus je lui ai apporté le doc Citroen qui circule sur le forum et qui est très complet sur les ventilos. Mais il a déjà tout contrôlé (il est électricien auto, aussi) et me dit que c'est sans doute soit un défaut de masse mais il n'y croit pas trop) soit un problème dans un faisceau. Il continue cet après midi. Ce qui l'ennuie c'est le caractère aléatoire de la panne. Inch'Allah…
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Invité cherockee

salut

Voila c'est ca a l'automne ca me l'as fait sur un j'ai chercher un moment suivant comme il s'arrete il redemarre ou pas un casse tete mais maintenant ca marche nickel je croyais qu'i ete grille puis en le branchant en direct il demarre donc remontage et ensuite en le bougeant a la main il arrive a tourner ou pas resultat moteur neuf et depuis plus embeter

cdlt

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J'ai eu un soucis similaire, ça venait des relais au dessus des phares. Donc +1 avec rslden...

En fait pas directement du relais mais du support de relais qui avait chauffé à cause de mauvais contacts.

Donc bien vérifier les relais et les supports.

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Oui, c'est gentil de contribuer. Il a regardé les supports aussi, ils sont corrects. Il continue d'y travailler. On aura bien le fin mot un de ces quatre !

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas les gars !

merci

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Question : ET PERSONNE NE RIGOLE !

Pourrait-il y avoir une raison pour laquelle les ventilos ne se déclancheraient pas si on laisse tourner le moteur voiture à l'arrêt tandis qu'ils se déclancheraient quand la voiture roule ? Je parle de déclanchement provoqué par la hausse de T° moteur.

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Question : ET PERSONNE NE RIGOLE !

Pourrait-il y avoir une raison pour laquelle les ventilos ne se déclancheraient pas si on laisse tourner le moteur voiture à l'arrêt tandis qu'ils se déclancheraient quand la voiture roule ? Je parle de déclanchement provoqué par la hausse de T° moteur.

 

Cela rejoint l'avis de cherockee : en roulant, l'air pris de face (ou les vibrations) font légèrement bouger les pales, et cela suffit pour renclancher le moteur du ventilo, dans la mesure ou les thermocontacts et les relais fonctionnent...

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Bonsoir.

Moi aussi j'avais un faux contact dans les relais.Je n'avais qu'un ventilo en GV voire aucun.

La bombe contact ne donnait rien.

J'ai passé un petit tournevis dans chaque broche des supports pour resserrer et faire contact.

@+.

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J'avais eu ce probleme sur mon ancienne 2,5.

Après avoir changé un tas de trucs pour rien, notament le boitier bitron, le garage citroen a finalement enrubanné avec du papier aluminium épais, le faisceau qui passe au dessus de la pompe à gasoil dans un carter plastique et qui part à gauche vers la boite à gant.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais résultat, les ventilos déconnaient bcp moins !

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