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C4 by Loeb:quelle boite/quel bonus


Invité taopussy

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour au forum:)

 

Voilà j'envisage l'achat d'une C4 by Loeb diesel mais je patauge dans le choix des boites et leurs bonus respectifs:

-110 BV5=700 de bonus?

-110 BMP6=700 de bonus;BMP6=boite semi-auto?

-140 BV6=bonus 0?

 

dites-moi si je me trompe;qu'est-ce exactet la BMP 6:???:

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Tout d'abord bonjour au forum:)

 

Voilà j'envisage l'achat d'une C4 by Loeb diesel mais je patauge dans le choix des boites et leurs bonus respectifs:

-110 BV5=700 de bonus?

-110 BMP6=700 de bonus;BMP6=boite semi-auto?

-140 BV6=bonus 0?

 

dites-moi si je me trompe;qu'est-ce exactet la BMP 6:???:

 

bonjour,

C'est une "boite manuel piloté" 6 rapports, mais elle n'a rien a voir avec la boite auto ....

explication en gros et schématisé : c'est une boite manuelle avec les avantage de la Boite auto, plus de pédale d'embrayage et deux manettes "+" et "-" de chaque coté du volant ...

avec le confort de la boite manuelle et sans les accoup de la Boite auto ....

 

N'ayant pas cette boite , d'autres personnes de ce forum pourront mieux repondre a cette question mais je crois qu'un sujet existe sur cette question ...

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La BMP6 est un regal, tu te mets soit en manuel soit en auto, en manuel tu passes les vitesses aux palettes ou volant et/ou au levier de vitesse en poussant ou tirant dessus, ou alors en auto ou la ce sont les calculateurs qui passent tout seul les rapports selon ta vitesse la pente de la rue etc.. Il y a un mode Sport dessus qui fait que les virtesses se passent plus vite mais avec un leger accoup que l'on peut faire dispâraitre avec l'habitude d'utilisation de la boite.

De plus avec cette boite tu fais des economies de carburant en roulant normalement Des qu'on y goute on ne peut plus s'en passer

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Bonjour,

La BVM6 est à essayer avant d'acheter pour voir si ça convient. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je trouve les acoups et la lenteur désagréable que l'on n'a pas avec une vraie boîte auto. Mais c'est vrai qu'on peut s'y adapter avec une conduite pépère.

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Salut,

Sur la 110 BV5 le bonus en de 200

700 pr la BMP6 et

0 pr la 140. BV6

La BMP6 est a essayer avant l'achat c'est vrai, mais le problème c'est que tu sauras pas comment la conduire, et tu risques de ne pas aimer!!

J'ai une BMP6 et et le jour de l'essai j'ai été surpris, j'ai pas trop aimé car je ne relâchait pas le pied et puis je l'ai pris quand même et la j'ai appris a la conduire, et aujourd'hui si c t a refaire, alors je ne changerai rien.

L'idéal c'est de se faire conduire en BMP6 par un mec qui la connais bien, et après de l'essayer.

Va y essai la plusieurs fois si il le faut, moi j'ai fait trois garages avant l'achat et j'ai essayé Deux C4 et une 308 BMP6.

Autre point de la BMP6 c'est que c'est très stylé comme système (effet Ferrari assuré), les gens qui monte avec moi sont fou. limite jaloux...

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La BMP6 est un regal, tu te mets soit en manuel soit en auto, en manuel tu passes les vitesses aux palettes ou volant et/ou au levier de vitesse en poussant ou tirant dessus, ou alors en auto ou la ce sont les calculateurs qui passent tout seul les rapports selon ta vitesse la pente de la rue etc.. Il y a un mode Sport dessus qui fait que les virtesses se passent plus vite mais avec un leger accoup que l'on peut faire dispâraitre avec l'habitude d'utilisation de la boite.

De plus avec cette boite tu fais des economies de carburant en roulant normalement Des qu'on y goute on ne peut plus s'en passer

 

Merci de vos réponses

 

Donc si je ne m'abuse il s'agit de la DSG de citroen:)

 

A combien estime-t-on l'économie de carburant avec la BMP 6?

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Salut,

Sur la 110 BV5 le bonus en de 200

700 pr la BMP6 et

0 pr la 140. BV6

La BMP6 est a essayer avant l'achat c'est vrai, mais le problème c'est que tu sauras pas comment la conduire, et tu risques de ne pas aimer!!

J'ai une BMP6 et et le jour de l'essai j'ai été surpris, j'ai pas trop aimé car je ne relâchait pas le pied et puis je l'ai pris quand même et la j'ai appris a la conduire, et aujourd'hui si c t a refaire, alors je ne changerai rien.

L'idéal c'est de se faire conduire en BMP6 par un mec qui la connais bien, et après de l'essayer.

Va y essai la plusieurs fois si il le faut, moi j'ai fait trois garages avant l'achat et j'ai essayé Deux C4 et une 308 BMP6.

Autre point de la BMP6 c'est que c'est très stylé comme système (effet Ferrari assuré), les gens qui monte avec moi sont fou. limite jaloux...

 

Merci lomba pour ces précieux conseils;)

 

En résumé,dans notre budget celà va se jouer entre les deux 110 à tarif quasi-équivalent avec les bonus;

-ds les chiffres la conso n'est guère différente(0,1l d'écart),quelle conso moyenne pour toi lomba?

-pour ma part je serait tenté par la BMP6 mais ma femme n'a pas été convaincue lors d'un ancien essai et comme c'est elle qui va la conduire à 80%.....va falloir refaire un essai-xan22-

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Ma conso en encore élevé je n'ai en effet que 5000KM au compteur, elle tourne au tour de 7.0L/100KM de moyenne.

il faut dire que je passe la plus part de mes trajets en ville ou sur le semblant d'autoroute de la région parisienne soit un parcours mixte mais plus urbain que extra.

J'ai hâte de faire des longs distance car je stabilise ma conso instantannée sur route plate à 90km au alentour de 3.7 affiché à ODB.

Je problème avec les moteurs turbo c'est que l'on a vite fait d'appuyer sur l'accélérateur et comme en réponse on a des sensations, alors on appuie d'autant plus.

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Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de la BMP6

 

sur neige/verglas:xan15:car dans mon coin c'est fréquent

 

et je ne voudrait pas avoir de surprises,en descente frein

 

moteur par exemple:roll:

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Salut taopussy

 

J'ai eu une petite expérience sur de la neige.

Le matin pour aller au travail, sur 5/10 cms de neige fraiche: pas de pb

Pour revenir, sur neige tassée (il était tombé entre 30 et 40 cms dans la journée), c'était plus difficile dans les petites montées. Il faut déconnecter l'ESP et ça passe mieux. J'avais mis la BMP6 sur manuel.

Dans une petite côte sans élan il y avait deux voitures de coincées et la C4 est tout de même passée.

Je n'ai pourtant pas beaucoup d'expérience sur de la neige sauf quand je vais au ski mais en général je mets les chaines si la route n'est pas dégagée.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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C'est vrai que la BMP6 est un vrai régal. Après avoir connus la C3 pluriel "sensodrive" et ses petits soucis, je suis conquis par cette boite que j'utilise à 99% en automatique. :applaud:

 

Ma conduite est celle d'un propriétaire de berline, qui ne cherche pas les performances, mais ne traine pas non plus. :xa1:

 

Pour info, il y à quelques jours je suis revenu de Rodez dans l'Essonne en passant par l'autoroute de Clermont-Ferrant. Nous étions 5 adultes avec les bagages, temps de route 6h 30, consommation 5,4L au 100. :oui:

 

Il est sur que pour les déplacements urbains, je suis entre 6,5 et 7l aux 100. :xan13:

 

Voilà ce qui me conforte dans le choix de cette boite,dont je ne sais si je pourrais maintenant m'en passer . :amour:

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  • 2 semaines après...
Invité taopussy

Et bien c'est mal barré pour la BMP6:mad:ma femme reste sur son essai non concluant d'il y a un an:roll:et n'en veut pas!

 

Pour comparer quelle sont vos conso en BV5?

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