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xm 2.5td petits souci


Invité SUPERXM

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Oula non la mienne me va très bien ! hum 140 000km, c'est pas assez pour que le problème de ralenti provienne de l'encrassement de l'actuateur, c'est plutot vers 190 000 que ça commence, enfin je pense...

Et sinon en roulant, en 1er 2nd et 3ime, la voiture fait-elle des ac coups ou saccade quand tu roule tranquille, surtout vers 50 km/h en 3ime ? Là c'est le symptome typique de l'encrassement de l'actuateur. Si elle le fait pas c'est que ça ne vient pas de là...

 

C'est vraiment bizarre que ton ralenti soit plus bas à froid qu'a chaud. Le miens est à 850 à chaud, et quand il fait bien froid, au démarrage il monte un peu genre 950-1000tr. Et ce ralenti il est stable ou alors il oscille ?

You don't know the power of the Xm side !
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Merci bib,quand la t° atteind 80 ca commence a monter a1000t et quand mes ventilo se mette a tourner elle se stabilise a 850 et pour mon probleme de refroidissement j'ai ramener du taf un termometre elecronique :t°au tableau de bord 94 ,t° a la durite superieure: 86, bizzare non alors que j'ai changer la sonde de temp "la bleu"
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bonsoir a tous j' ai remarque un truc concernant la monte anormale de la temperature au tableau de bord , le voyant t° s' allume et il s' eteind intempestivement alors que je suis a 97° j' ai donc pris un termometre electronique j' aipris la temperature a la grosse durite superieure du radiateur et la t° ETAIT ENVIRON A87° ET DE PLUS LA DURITE ETAIT DURE MAIS ELLE SE RAMOLI QUAND LE MOTEUR EST FROID QUAND PENSEZ VOUS ?MERCI D'AVANCE
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  • 2 mois après...

Salut je déterre le sujet, car j'ai toujours mon problème de ralenti qui est a 1000 ou 1100 tours à chaud sans clim et aussi le fait que le moteur garde un régime haut au lever de pied et tarde à redescendre. Au freinage brusque, j'ai quelquefois un acoup car le moteur reste en charge un court instant.

J'ai du mal à croire à un problème d'encrassement d'actuateur, car le moteur n'a aucun acoups, fonctionne à la perfection, sauf ce problème de ralenti à chaud et du lever de pieds paresseux.

J'ai soupçonné mon capteur de pédale de débrayage, car il permet de maintenir le régime au lever de pieds pour améliorer la synchro des vitesses, mais je viens de monter un régulateur de vitesse hier et il fonctionne parfaitement en se coupant des que j'appuie un peu sur la pédale d'embrayage. Donc le contacteur fonctionne. Ce qui est marrant, c'est qu'au régulateur de vitesse, j'ai du frein moteur, contrairement à la conduite classique.

Je me demande si mon problème ne pourrais pas venir d'une sonde ou d'autre chose que ce coquin d'actuateur, car je n'ai pas encore vu de témoignage de quelqu'un qui a nettoyé son actuateur et réglé le problème de ralenti. Sur la XM de pilote 57 par exemple, une fois l'actuateur nettoyé puis réglé (sans accoups) le problème de ralenti était toujours présent.

A mon avis, il doit y avoir une autre piste.

QUi aurais une idée ?

Merci

Den

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Bonjour,

Une piste: le réglage du câble d'accélérateur;

tu peux vérifier que le câble est bien détendu au ralenti. (il y a peut-être même un réglage particulier détaillé dans la RTA).

Cdlt

DSVince

_________________

DSVince

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En effet ce câble n'actionne qu'un potentiomètre mais il y a bien une procédure de réglage définie dans la RTA (tension entre 3.6 et 3.9V entre bornes 13 et 37 du calculateur en position pied à fond)

Cdlt

DSVince

_________________

DSVince

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  • 2 semaines après...
Invité godolinum

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur le même modèle 2,5 exclusive de 98, 260Mkms, ralenti à chaud 1050 t/mn. Les calorstats sont neuf. Je vais changer les sondes T°. Ma T° est stable 85°/90°. C'est quand même bizarre que ça se passe qu'a chaud et sans aucun accessoire en marche.

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Ecoutes godo, il faut qu'on trouve, mais j'ai une piste, celle de pilote 57 faisait ça elle était grise, la mienne aussi et la tienne aussi lol.

Plus sérieusement, pilote 57 avait fait l'actuateur et le problème était toujours présent, voila pourquoi je soupçonne autre chose.

J'ai essayer d'étudier le cahier technique de la pompe, mais il est pas expliqué en détail comment se régule le régime et quels capteurs rentrent en jeu.

Mais la piste du capteur de température ne serais pas mauvaise, il y en a 2, celui du liquide de refroidissement, celui de l'air d'admission. J'ai remarqué que a chaud quand il fait froid, le ralenti se tiens bien, mais quand il fait chaud, c'est de suite trop haut.

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Invité godolinum

Sur la mienne ça le fait toute saison.

Il y a aussi un capteur de T° interne à la pompe pour la T° du gazoil, le débitmètre d'air éventuellement (à paritr de 98). De quel année la tienne?

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  • 4 mois après...

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