Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien de break V6 phII toit ouvrant ?


JOAHPI

Messages recommandés

;)Bonjour aux amateurs de vaisseaux spéciaux ,

Suite à l'acquisition d'un break V6 phII équipée d'un toit ouvrant électrique carré , je voudrais savoir si d'autres parmis nous ont des autos équipée de cette option .

Pour l'instant , la seule autre C5 recensée à en etre équipée , est un beau break noir , dont le propriétaire demande 19000 euros , et qui prétend avoir un toit ouvrant unique !

La mienne , à kilométrage (31000), age , et équipement équivalent , m'a couté 8500 euros(affichée à 10500) il y a 15 jours ; et le vendeur était surpris de la vendre aussi vite . Son prix neuf , il y a 4 ans avec ses options (toutes sauf cuir ) était de 39800 euros .

Cordialement

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zoreille75
;)Bonjour aux amateurs de vaisseaux spéciaux ,

Suite à l'acquisition d'un break V6 phII équipée d'un toit ouvrant électrique carré , je voudrais savoir si d'autres parmis nous ont des autos équipée de cette option .

Pour l'instant , la seule autre C5 recensée à en etre équipée , est un beau break noir , dont le propriétaire demande 19000 euros , et qui prétend avoir un toit ouvrant unique !

La mienne , à kilométrage (31000), age , et équipement équivalent , m'a couté 8500 euros(affichée à 10500) il y a 15 jours ; et le vendeur était surpris de la vendre aussi vite . Son prix neuf , il y a 4 ans avec ses options (toutes sauf cuir ) était de 39800 euros .

Cordialement

 

C'est aussi pour celà qu'il y en a qui ne vende pas leurs voiture ou alors plusieurs mois après et de toute façon, à la seule condition d'avoir baisser leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours en faire installer un! je l'avais fais ya bien des années pour une R5 GTL c'était 400 francs à l'époque!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonjour aux amateurs de vaisseaux spéciaux ,

Suite à l'acquisition d'un break V6 phII équipée d'un toit ouvrant électrique carré , je voudrais savoir si d'autres parmis nous ont des autos équipée de cette option .

Pour l'instant , la seule autre C5 recensée à en etre équipée , est un beau break noir , dont le propriétaire demande 19000 euros , et qui prétend avoir un toit ouvrant unique !

La mienne , à kilométrage (31000), age , et équipement équivalent , m'a couté 8500 euros(affichée à 10500) il y a 15 jours ; et le vendeur était surpris de la vendre aussi vite . Son prix neuf , il y a 4 ans avec ses options (toutes sauf cuir ) était de 39800 euros .

Cordialement

 

... tu veux dire break phase 2 "V6" ou toutes motorisations confondues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je crois qu'on peut élargir à tous les breaks , pour commencer , vu que le toit ouvrant semble trés rare .

Il est impossible de rajouter un toit ouvrant sur une C5 , à cause des airbag latéraux (cf notice). Et vu la qualité et la complexité du toit optionnel , ce serait dur de faire aussi bien .

Apparement , l'option toit ouvrant est de moins en moins choisie à l'achat , peut etre à cause de la généralisation de la clim . C'est pourtant cet équipement qui m'a fait signer rapidement , car trés agréable , de ventiler sans courant d'air , et d'oublier parfois la clim .

Cerise sur le gateau : le toit se ferme plus ou moins selon la vitesse et le vent , pour se réouvrir seul à plus faible allure . Et vu sa taille et sa forme carrée , les passagers arriére en profitent également .:)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: ben... je demandais ça parce que moi aussi j'en ai un... vitré, coulissant, entrebaîllant, à mémoire de position après fermeture à la télécommande, à ouverture auto-adaptative suivant la vitesse pour limiter les turbulences, et avec volet d'occultation pour éviter la gêne provoquée par les éclairages urbains ou (auto)routiers... sur mon beau break phase 2 tout noir (même les vitres et en partie les roues) :nananere: mais comme c'est un HDi et pas un V6 personne veut me parler ici bouhouhou... c'est pas juste... :enpleur1: :ouin:

Youki26 en a un aussi -si je ne m'abuse- sur son superbe break phase 2 gris fulminator... à mazout également !

J'ai eu l'option toit ouvrant sur de très nombreuses voitures (difficile de s'en passer quand on y a goûté, climatiseur ou non) mais celui-ci est de loin le plus abouti, et aussi le plus grand.

Outre l'aération et l'ensoleillement complètement modulables, l'apport de luminosité supplémentaire -toit fermé- dans l'habitacle est un plus.

L'installation par les ets Webasto d'un toit ouvrant électrique sur mon break Xantia n'a effectivement pas été possible, justement en raison de la présence des airbags latéraux. Mais je n'ai jamais compris le rapport... d'autant que personne n'a su me l'expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction de pose en seconde monte est bien sur crédible , mais surtout un bon motif de nous rendre captifs .

Bon , sinon le toit ouvrant semble moins rare que prévu , ce qui laisse espérer qu'il soit fiable .

:)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 berline HDI 110 2001 et j'ai le même toit ouvrant que celui décrit par Michel62.

 

... encore heureux que tu en aies un, en habitant Aix... histoire de mieux profiter du soleil et des cigales !! :PP

Par contre, ce sont les breaks à -grand- toit ouvrant qui sont recensés ici... :em: :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà représente donc logiquement, pluss de gestion electronique!!!! faut voir à la longue donc!>

 

ben oui, voyons... des fois qu'il s'ouvrirait tout seul, uniquement les nuits d'orage (de grêle) où on aurait -précisément- oublié de rentrer la voiture ! :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je crois qu'on peut élargir à tous les breaks , pour commencer , vu que le toit ouvrant semble trés rare .

Il est impossible de rajouter un toit ouvrant sur une C5 , à cause des airbag latéraux (cf notice). Et vu la qualité et la complexité du toit optionnel , ce serait dur de faire aussi bien .

Apparement , l'option toit ouvrant est de moins en moins choisie à l'achat , peut etre à cause de la généralisation de la clim . C'est pourtant cet équipement qui m'a fait signer rapidement , car trés agréable , de ventiler sans courant d'air , et d'oublier parfois la clim .

Cerise sur le gateau : le toit se ferme plus ou moins selon la vitesse et le vent , pour se réouvrir seul à plus faible allure . Et vu sa taille et sa forme carrée , les passagers arriére en profitent également .:)

J'en ai un sur mon break V6, mais c'est un phase 1. Je le trouve moins agréable que celui de mon ancienne XM bk, car placé trop en arrière à cause du pare-brise beaucoup plus incliné, et plus bruyant lorsqu'il est ouvert. Par contre comme celà a déjà été souligné, il apporte une grande luminosité à l'habitacle. Autre désagrément sur les phases 1, suppression de l'éclairage aux places AR.

Cordialement,

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un sur mon break V6, mais c'est un phase 1. Je le trouve moins agréable que celui de mon ancienne XM bk, car placé trop en arrière à cause du pare-brise beaucoup plus incliné, et plus bruyant lorsqu'il est ouvert. Par contre comme celà a déjà été souligné, il apporte une grande luminosité à l'habitacle. Autre désagrément sur les phases 1, suppression de l'éclairage aux places AR.

Cordialement,

CiRaTHis

 

... idem sur les ph. 2 hélas !

:coucou: cirathis, ce sont des 18" tes jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... encore heureux que tu en aies un, en habitant Aix... histoire de mieux profiter du soleil et des cigales !! :PP

Par contre, ce sont les breaks à -grand- toit ouvrant qui sont recensés ici... :em: :cpasmafa:

 

Et des fientes de pigeons et autres mouettes..!

Content d'apprendre que j'ai un "petit" toit ouvrant. Ok je vous laisse entre breaks...

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... idem sur les ph. 2 hélas !

:coucou: cirathis, ce sont des 18" tes jantes ?

 

ce sont les jantes d'origine du modèle Carlson.........................vu que c'est une C5 carlson

à ce propos Cirathis,tu ne la vends pas par hasard??

 

oui :coucou: Seb... entre-temps, j'ai trouvé une grande photo -prise à Rome- du break de cirathis ! :hum:

Carlsson... rien d'étonnant... je m'disais aussi, il a une sacré allure ce break ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des fientes de pigeons et autres mouettes..!

Content d'apprendre que j'ai un "petit" toit ouvrant. Ok je vous laisse entre breaks...

 

... meuh non :coucou: chnikov il est pas petit ton toit ! Il est simplement moins grand !

Et puis tu peux rester, on aime bien le break mais on aime avant tout la C5 ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais péter la photo Michel !!

 

... j'espère que notre ami cirathis ne m'en voudra pas... je précise que c'est lui qui avait donné le lien vers la série de photos dont est issue celle-ci !

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle décoiffe copieux !

 

http://images.imagehotel.net/28c0mmwn5s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment belles ces jantes !

 

Merci pour les compliments.

 

Pas de souci Michel pour la photo, je trouve quelle rend pas mal sur ce fond "racing". Je ne me rappelais pas avoir fait une telle photo. Tu as fait un zoom ?

 

Pour répondre aux questions posées plus tôt dans cette discussion, les jantes ne sont qu'en 17", mais c'est suffisant, et pour l'instant ne suis pas vendeur (pourquoi Seb en connais tu une à vendre en France ?).

 

En mai dernier j'ai rencontré une personne qui avait essayer d'importer un break Carlsson lors de sa sortie, mais dont le consessionnaire avait refusé de s'occuper de l'immatriculation. Cette personne avait entendu dire qu'un consessionnaire Breton avait fait venir un.

 

Désolé pour le hors sujet.

 

Cordialement,

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment belles ces jantes !

 

... les tiennes aussi ! Et puis noires, fallait oser, d'ailleurs, je n'en ai pas encore vu d'autres !

j'ai hâte de retrouver mes 17", en ce moment j'ai les pneus hiver sur les 16" Suzuka d'origine : je trouve la voiture trop souple, je roule donc en position sport les 3/4 du temps !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.