Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

205:1 c5:0


Invité PLOK

Messages recommandés

salut a tous

je rentre d'un mois de vacances au soleil et ce matin la maman est partie faire des courses

elle a donc pris la petite 205 d de 1989 qui a couché dehors, vu que le uboat occupais le garage chauffé,petit préchauffage de 15 secondes (il y a encore un voyant) 1 (pas 2) 1, tour de clé et c'est parti ...

quand à moi je vais chercher la c5 au garage un petit coup sur le bouton de la telecommande et........rien ...quedalle ... nada ?????????? oups pas bon !!... j'entre avec la clé .. contact .....rerien requedalle renada pas la moindre lueur (d'espoir?) au tableau de bord ,batterie sèche comme les couilles à taupin (expression typique bourguignone)

après avoir pester comme il se doit contre cette s... de bagnole de m.... je débranche la batterie pour la recharger et bien entendu , voila la sirene qui se met à gueuler ... dans une enfilade de garage en sous sol je vous dit pas le bordel .... et la la question a 2 balles qui tue

on fait comment pour arrêter la sirène de l'alarme d'une c5 sans batterie? ,moi j'ai pas la solution ,c'est pas dans le manuel et ben ca continera de gueuler jusqu'à ce que la batterie soit rechargée !!!!...la 2eme question ,je l'aurais laissé à l'aéroport ???

moralité j'ai fait des excuses à ma petite sochalienne lui ai promis qu'elle couchera maintenant toujours au chaud quand a l'autre grosse **/("""##;; l' ira se geler dehors !!!

au fait ....vends superbe c5 v6 GPL bleu mauricius peu roulé parfait état jamais de problèmes etc etc ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

J'ai moi même une Saxo 1.0i mai 98, 170.000 km qui fonctionne à merveille (elle me sert pour les petits trajets)

 

Je me dis que quand mes C5 & C6 auront autant de km, je devrais trouver une solution de stockage pour toutes les factures de réparations diverses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle finit découpée, je réserverais bien la porte arrière gauche...

 

PS: ma C5 couche toujours dehors. Est ce pour ça qu'elle ne m'emmerde pas trop ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien entretenir sa voiture pour qu'elle ne vous laisse pas en rade.

On mesure de temps en temps la tension aux bornes.

A 12.7v elle est 100% chargée

A 12.2v elle est à 5o% de sa charge.

 

Donc à partir de ce moment et à condition que la batterie a plus de 4 ou 5 ans d'âge, on achète une nouvelle batterie et ainsi on ne tombe jamais en panne.

Pareil pour la pile de la télécommande!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuhhh... Admettons, mais qu'une batterie à plat pose tant de problèmes, je ne suis pas certain que ce soit une avancée technologique sur nos autos actuelles...

Et plutôt que d'ouvrir le capot, virer le cache plastique, acheté un voltmètre, le brancher pour voir des virgules de volts, le gentil ODB ne pourrait-il pas, dans son grand génie, nous avertir que notre batterie commence à avoir des faiblesses ?

J'en ai connu de superbes voltmetres chromés sur des tableaux de bord en bois d'arbre ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien entretenir sa voiture pour qu'elle ne vous laisse pas en rade.

On mesure de temps en temps la tension aux bornes.

A 12.7v elle est 100% chargée

A 12.2v elle est à 5o% de sa charge.

 

Donc à partir de ce moment et à condition que la batterie a plus de 4 ou 5 ans d'âge, on achète une nouvelle batterie et ainsi on ne tombe jamais en panne.

Pareil pour la pile de la télécommande!

 

:D

 

la durée de vie d'une batterie est assez aléatoire :PP

Je ne vais pas changer ma batterie sous prétesque qu'elle a 4 ou 5 ans.

faut soit tomber en rade ou qu'elle montre des signes de faiblesse.

les batteries au gel peuvent lacher d'un seul coup par exemple mais je ne pense pas que se soit la technologie de nos C5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je rentre d'un mois de vacances au soleil et ce matin la maman est partie faire des courses

elle a donc pris la petite 205 d de 1989 qui a couché dehors, vu que le uboat occupais le garage chauffé,petit préchauffage de 15 secondes (il y a encore un voyant) 1 (pas 2) 1, tour de clé et c'est parti ...

quand à moi je vais chercher la c5 au garage un petit coup sur le bouton de la telecommande et........rien ...quedalle ... nada ?????????? oups pas bon !!... j'entre avec la clé .. contact .....rerien requedalle renada pas la moindre lueur (d'espoir?) au tableau de bord ,batterie sèche comme les couilles à taupin (expression typique bourguignone)

après avoir pester comme il se doit contre cette s... de bagnole de m.... je débranche la batterie pour la recharger et bien entendu , voila la sirene qui se met à gueuler ... dans une enfilade de garage en sous sol je vous dit pas le bordel .... et la la question a 2 balles qui tue

on fait comment pour arrêter la sirène de l'alarme d'une c5 sans batterie? ,moi j'ai pas la solution ,c'est pas dans le manuel et ben ca continera de gueuler jusqu'à ce que la batterie soit rechargée !!!!...la 2eme question ,je l'aurais laissé à l'aéroport ???

moralité j'ai fait des excuses à ma petite sochalienne lui ai promis qu'elle couchera maintenant toujours au chaud quand a l'autre grosse **/("""##;; l' ira se geler dehors !!!

au fait ....vends superbe c5 v6 GPL bleu mauricius peu roulé parfait état jamais de problèmes etc etc ........

 

T'as pas changé ton poste ?

ça faisais combien de temps qu'elle était en stationnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

472 tu cherche une porte ar gauche de c5

a++

 

 

:D:d Celle de cette auto est bleue comme la mienne !;)

 

J'ai juste un petit coup de portière et je ne vois plus que ce défaut! ça m'énerve !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
la durée de vie d'une batterie est assez aléatoire :PP

Je ne vais pas changer ma batterie sous prétesque qu'elle a 4 ou 5 ans.

faut soit tomber en rade ou qu'elle montre des signes de faiblesse.

les batteries au gel peuvent lacher d'un seul coup par exemple mais je ne pense pas que se soit la technologie de nos C5 ;)

 

Les Batteries aujourdhui sont de plus en plus solicités en dehors du fonctionnement du moteur

 

_Allumage automatique des feux (imaginez le coup de choc quelle prend avec des xénons)

 

_A louverture d'une portière (5 ampoules qui s'allument) + le fontionnement d'ouverture des dites portières (élestriquement biensur)

 

_La pompe H.P. qui vous met la voiture au bon niveau

 

_Ouverture des rètros dés que vous mettez le contact (avant démarage)

 

_ Et biensur le coup de démareur.(revenir à la manivelle) voilà la solution :buzz:

 

J'en oublie peut être; tout ça pour vous dire que la durée de vie d'une batterie aujourdhui et réduite, par rapport à celle d'une voiture sans toute cette technologie

 

Sur ma tolédo "diesel" de 91 j'ai changé ma première batterie au bout de 7 ans (toujours couchée au garage)

Sur ma C5 de 2002 mais acquise en mai 2008 j'ai eut le même problème que plok au mois de septembre, de visu la baterie n'étais pas d'origine donc elle avait déjà était changée par l'ancien proprio (quand ?????), si vous calculez 2002>>>>>>>>2008===6ans pour deux batteries:xan8:

Chez l'ancien proprio elle couchait au garage également

Et puis les batteries d'aujourdhui sont peut être??? moins performantes qu' avant (y a t'il encore du plomb dedans)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien entretenir sa voiture pour qu'elle ne vous laisse pas en rade.

On mesure de temps en temps la tension aux bornes.

A 12.7v elle est 100% chargée

A 12.2v elle est à 5o% de sa charge.

 

Donc à partir de ce moment et à condition que la batterie a plus de 4 ou 5 ans d'âge, on achète une nouvelle batterie et ainsi on ne tombe jamais en panne.

Pareil pour la pile de la télécommande!

 

:D

 

un grand merci monsieur le professeur !!

le hic ,c'est que ma batterie a moins d'un an et j'ai bien l'impression que ce n'est pas un problème sur "ma" voiture ,mais que n'importe quelle c5 ,stationnée 1mois fait la même chose !!

j'en veut pour preuve que mon fillot alias seb21 m'avait prévenu avant de partir "tu devrais débrancher ta batterie sinon tu vas pas repartir !!" donc fort de son ancienneté sur le forum je suppose qu'il a déjà eu vent de problèmes similaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gentil ODB ne pourrait-il pas, dans son grand génie, nous avertir que notre batterie commence à avoir des faiblesses ?

J'en ai connu de superbes voltmetres chromés sur des tableaux de bord en bois d'arbre ...

 

Sur les C5, il y a un voltmètre sur le tdb, pas très précis il est vrai. Mais lorsque l'aiguille reste sur la gauche c'est que la batterie va lâcher. Il est vrai qu'un voltmètre digital sera plus précis, mais la plupart des gens ne savent pas interpréter les données fournies.

 

Je ne vais pas changer ma batterie sous prétesque qu'elle a 4 ou 5 ans.

faut soit tomber en rade ou qu'elle montre des signes de faiblesse.

 

Et bien si tu préfère tomber en panne, libre à toi. :PP

 

j'ai bien l'impression que ce n'est pas un problème sur "ma" voiture ,mais que n'importe quelle c5 ,stationnée 1mois fait la même chose !!

 

Curieux la mienne n'a pas ce problème, je dois avoir un modèle spéciale!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a rien à gagner à garder une batterie trop vieille sur ce genre de voiture, bourré d'électronique. Si ce n'est de récolter des "beugs" à tout bout de champs!

Et, penser à la recharger de temps en temps, l'aide à vieillir.

C'est comme l'EPO injecté sur les vieux, ça les boustes!!!:D

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Sur les C5, il y a un voltmètre sur le tdb, pas très précis il est vrai. Mais lorsque l'aiguille reste sur la gauche c'est que la batterie va lâcher. Il est vrai qu'un voltmètre digital sera plus précis, mais la plupart des gens ne savent pas interpréter les données fournies.

 

A vrai dire, maintenant que tu viens de l'écrire, je saurai interpréter la position de cette aiguille, bien jolie certes, mais sans aucune graduation : les données manquent, comment les interpréter ? De même pour les températures d'eau et d'huile, pas de graduation. C'est peut-être dans le manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voltmètre n'exisite que sur les boites manuelles.

Pas de problèmes de mon côté à laisser l'auto un mois sans tourner et dehors.

Il y a bien un système qui la met en veille au delà d'un certain temps d'inactivité pour économiser la batterie.

On m'avait dit que les Xenons consommaient moins pour un éclairage meilleur? Quel choc alors ?

Il y a bien une capa pour amortir la mise sous tension, enfin j'espère...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais ajouter que le BSI mesure la tension de la batterie pendant le fonctionnement du démarreur, et nous prévient généreusement en émettant un Dong sur un ton mineur, si cette tension devient dangereusement basse. Il est alors impératif de recharger la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonjour,

Je voudrais ajouter que le BSI mesure la tension de la batterie pendant le fonctionnement du démarreur, et nous prévient généreusement en émettant un Dong sur un ton mineur, si cette tension devient dangereusement basse. Il est alors impératif de recharger la batterie...

 

Haaaaaaa ça je peut confirmer, car j'ai eut ce fameux "Dong Dong" àla mise en route de la belle, mais je ne savais pas à quoi il corespondait ???

Et comme je suis fainaient pour lire la notice et bin voilà comme je l'ai dit plus haut, en panne susbite sur le parking d'Auchan Vélizy (dépanné grâce à la carte "Total club")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, maintenant que tu viens de l'écrire, je saurai interpréter la position de cette aiguille, bien jolie certes, mais sans aucune graduation : les données manquent, comment les interpréter ?

 

J'ai trouvé ceci, mais ça reste quand même approximatif!

 

http://img294.imageshack.us/img294/6064/83635212jn6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci monsieur le professeur !!

le hic ,c'est que ma batterie a moins d'un an et j'ai bien l'impression que ce n'est pas un problème sur "ma" voiture ,mais que n'importe quelle c5 ,stationnée 1mois fait la même chose !!

j'en veut pour preuve que mon fillot alias seb21 m'avait prévenu avant de partir "tu devrais débrancher ta batterie sinon tu vas pas repartir !!" donc fort de son ancienneté sur le forum je suppose qu'il a déjà eu vent de problèmes similaires !

 

il me semble que le pb vient surtout de cette fichue alarme qui pompe trop sur la batterie

ils t'ont dit quoi chez citroen?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le pb vient surtout de cette fichue alarme qui pompe trop sur la batterie

ils t'ont dit quoi chez citroen?

 

ben au bout de 10mn et 3 secrétaires il n'y avait pas de techniciens dispo .....

 

quand ,j'ai rebranché la batterie rechargée , ca c'est remis à gueuler ,impossible de l'arreter !!!impossible de demarrer !!! et "panne systeme alarme" à l'odb , apres avoir perdu 15db aux 2 oreilles et fermer et ouvert une dizaine de fois les portes c'est revenu normal

 

c'est décidé ,je la vends , qui n'en veux ? c5 v6 2002 bleu mauricius gpl avec des delphi !!!!!!!:PP:PP:PP:PP

 

dit, zoreille75 ,j'ai cherché ce qu'est une "panne susbite" ?? c'est un variante du coup de la panne appelée aussi panne pipante ,ce produit effectivement souvent dans les coins retirés des hyper marché, mais curieusement uniquement quand il y a deux personnes à bord et encore plus curieux quand une seule est visible dans la voiture , se produit aussi dans certain sous bois et autre endroits, appelés aussi "nid de boeufs" ,

ca fait du bien quand même ,un peu de culture ..:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
ben au bout de 10mn et 3 secrétaires il n'y avait pas de techniciens dispo .....

 

quand ,j'ai rebranché la batterie rechargée , ca c'est remis à gueuler ,impossible de l'arreter !!!impossible de demarrer !!! et "panne systeme alarme" à l'odb , apres avoir perdu 15db aux 2 oreilles et fermer et ouvert une dizaine de fois les portes c'est revenu normal

 

c'est décidé ,je la vends , qui n'en veux ? c5 v6 2002 bleu mauricius gpl avec des delphi !!!!!!!:PP:PP:PP:PP

 

dit, zoreille75 ,j'ai cherché ce qu'est une "panne susbite" ?? c'est un variante du coup de la panne appelée aussi panne pipante ,ce produit effectivement souvent dans les coins retirés des hyper marché, mais curieusement uniquement quand il y a deux personnes à bord et encore plus curieux quand une seule est visible dans la voiture , se produit aussi dans certain sous bois et autre endroits, appelés aussi "nid de boeufs" ,

ca fait du bien quand même ,un peu de culture ..:PP

 

C'est bien vrais ça un peut de "culDure" (chu enrhumé) n'est jamais de trop:buzz:

 

 

 

Moi je pense que désormais je changerais ma batterie tout les 4 ans (quoi une centaine d'€) en la changeant soi même c'est pas la mort du porte monnaie si a coté de celà vous êtes tranquille et évitez tout ces tracas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.