Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso ODB fausse!


Breakos

Messages recommandés

Pour connaitre la consommation, je suppose que l'ordinateur prend en compte la pression de carburant et la durée d'ouverture de l'injecteur, en considérant que celui-ci laisse alors passer un débit nominal ?

 

C'est même plus simple que ça, car le calculateur d'injection pilote les injecteurs en "mg/coup", donc il sait directement quelle quantité il injecte. Par contre, les écarts peuvent intervenir si effectivement il y a des écarts entre la consigne d'injection et le carburant qui passe réellement (donc usure des injecteurs, tolérance, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est même plus simple que ça, car le calculateur d'injection pilote les injecteurs en "mg/coup", donc il sait directement quelle quantité il injecte. Par contre, les écarts peuvent intervenir si effectivement il y a des écarts entre la consigne d'injection et le carburant qui passe réellement (donc usure des injecteurs, tolérance, etc...).

 

Ah génial ! si j'en débranche 3, je divise ma consommation par deux!

Pouviez pas nous dire ça plus tôt bon sang ???? :fiesta:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi penser à la dilatation du carburant suivant la T° et la marge d'erreur des pompes.

Un copain qui possède une station service fait contrôlé la T° du carburant chargé pour être sûr d'avoir le volume commandé.

Il m'a dit qu'en été il peut perdre 100€ sur un camion citerne de 36000 L.!

Il y a des tableaux de corrections qui existent pour ça.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi penser à la dilatation du carburant suivant la T° et la marge d'erreur des pompes.

Un copain qui possède une station service fait contrôlé la T° du carburant chargé pour être sûr d'avoir le volume commandé.

Il m'a dit qu'en été il peut perdre 100€ sur un camion citerne de 36000 L.!

Il y a des tableaux de corrections qui existent pour ça.

 

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.