Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kilometrage des vidanges


Invité cricri31

Messages recommandés

En parcourant les posts on constate plusieurs affirmations où suppositions concernant la périodicité des vidanges sur nos chers picassous.

 

En ce qui concerne le hdi 110 cv on parle de ramener la vidange à 15000kms qui est actuellement à 20 000kms , y a t il un changement de la part de Citroen où est ce des initiatives personnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon garagiste m'a affirmé que Citroën à ramené l'espacement des vidanges de 20000 à 15000km pour le 16hdi, à cause de certains turbo qui claque.

 

Je viens d'envoyer un mail au service clientèle de Citroën Belgique pour voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Moi j'ai reçu un courrier de belux pour me signaler que ma C5 allait bientôt devoir passer au contrôle technique et qu'il serait intéressant de la faire contrôler par un agent de la marque ou un concessionnaire, mais je n'ai rien reçu concernant un changement de fréquence dans les entretiens et je viens de faire faire celui des 60.000 kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en France pas de courrier concernant ces modifications alors vidange toujours tous les 20000 kms pour la mienne.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

bonsoir,

en parlant de vidange, sur mon c4p la vidange vient d'être faite et je trouve l'huile vraiment noir, est ce que pour vous c'est idem ou elle n'aurai pas été faite réellement merci (je ne sais pas si j'ai bien posté au bon endroit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bon, j'ai le retour de la direction de ma concession pour le soit disant rapprochement des révisions :

 

et je cite : "concernant la révision du C4 PICASSO, j' ai eu le représentant de l'usine qui s'occupe des ateliers et il m'a affirmé qu'aucune modification concernant le planning des révisions n'a été changé".

 

la réponse est on ne peut plus claire :bien:

 

après il y en a certains très honnêtes :ange: qui peuvent y voir la poule aux œufs d'or en rapprochant ainsi les révision :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

Le carnet concerne tous les modèles y compris le 1.6 HDI

 

page 22 du carnet, il est fait mention de 15000 km mais en condition sévères

 

http://img179.imageshack.us/img179/1747/99593089lb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ah oui mais ça, ça n'a pas changé,

donc juste pour dire que quelques membres ont fait les frais de certaines enseignes qui profitent d'une ligne du carnet pour en faire une opération systématique et en abuser :roll: pas bien :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

j'aimerai avoir les kms auxquels il faut faire les visites pour le C4 picasso. Si j'ai bien compris c'est 1ère visite à 2500 km, puis 30000, j'ai bon (le livre est en allemand) ?

 

Sinon, je suis certainement dans un mode huile longue-life puisque le picasso m'indique prochaine vidange à 30000 kms. Est-il possible de passer dans un mode normal (sans changer la garantie) où l'on ferait des vidanges un peu plus rapprochées parceque 30000 ou 1 an avec de l'huile longue life, ca m'intéresse moyen vu mon kilométrage.

 

Merci de vos lumières. Doms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déja été abordé dans un post.

Un modo va sûrement fusionner.

 

Depuis presque 1 an, il n'y a plus la visite à 2 500 km.

Ensuite, vidange à 30 000 km ou 2 ans pour les HDI 138 (je suppose que c'est ce que tu as).

La périodicité passe à 15 000 km ou 1 an en cas d'utilisation "sévére".

 

Cf ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Bonjour,

 

j'aimerai avoir les kms auxquels il faut faire les visites pour le C4 picasso. Si j'ai bien compris c'est 1ère visite à 2500 km, puis 30000, j'ai bon (le livre est en allemand) ?

 

Sinon, je suis certainement dans un mode huile longue-life puisque le picasso m'indique prochaine vidange à 30000 kms. Est-il possible de passer dans un mode normal (sans changer la garantie) où l'on ferait des vidanges un peu plus rapprochées parceque 30000 ou 1 an avec de l'huile longue life, ca m'intéresse moyen vu mon kilométrage.

 

Merci de vos lumières. Doms.

 

Il me semble que c'est 30000 ou 2 ans non ? pour le mien 2l HDI c'est ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif dans le club des vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, maintenant on attendra les photos.

Quelques conseils :

- ici un récapitulatif des sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

- En utilisant la fonction rechercher tu aurais trouvé ta réponse à ta question sur les révisions dans cette discussion

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0309/7942.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grd c4 picasso hdi 110

sans etre garagiste ou technicien peu importe il apparait evident que plus l on espace les vidanges et plus le risque de casses diverses est acrrue c est evident principalement le turbo qui ne l oublions pas a besoin d une huile toujours de qualité afin d etre lubrifié au mieux.je tiens aussi a preciser que beaucoup de personnes ne se preoccupent pas du temps d arret du turbo qui est tres important aussi pour sa fiabilité.personnellement meme si citroen annonce des vidanges a 20000kms moi qui roule peu 10000 kms/an j effectuerai mes vidanges tous les 10000 kms ou une fois/ an en fonction de ainsi que tous les filtres a chaque fois,de ce faite je suis sur de rouler avec une huile qui gardera toujours sa qualité et des filtres parfaitement sains....evidemment le cout est de ce faite plus elevé mais c est le prix a payé pour etre tranquille!j oubliais a ca s ajoute aussi un facteur tres important que beaucoup neglige, la qualité du gasoil extrement important pr le filtre a particule,la vanne egr,le debimetre etc

 

voila, apres c est sur ca peut paraitre beaucoup mais a coup sur tous ses facteurs sont liés pour accroitre la longevité du moteur!

 

amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.