Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilateurs moteur et neige/glace


Invité Cristian

Messages recommandés

Bonjour

 

Ça m’est arrivé un truc pas très marrant ce week-end. Je suis parti de chez moi pour aller en montagne, il neigé bien. J’ai eu autour de 70 bornes d’autoroute à 60-70 km/h à cause de la neige, et après la monté raide. Et d’un coup la voiture a commencé à trembler très très fortement, finalement j’ai compris que c’était à cause de la glace qui c’est formé sur les ventilateurs durant le trajet sur l’autoroute. Après 5-6 cycles de refroidissement c’est passé, mais c’était pas trop plaisant d’avoir l’impression que la voiture va se désintégrer en toutes petites pièces....

 

Quelqu’un a déjà vu ça ? Il y a des solutions ?

 

Merci

Cristian :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...je suis originaire du nord est et la neige abondante peut s'agglomérer sur la calandre et provoquer une surchauffe, en plus , on roule au pas donc pas de ventilation naturelle du radiateur. D'où déclenchements fréquents des ventilos.

C'est peut-être surprenant, mais c'est du vécu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de la glace sur le calandre en quantités impressionnantes, mais le problème c’était la glace accumulé sure les ventilateurs, et avec la masse décentrée ça vibrait bien…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
J'ai eu le phénomène au début du mois de janvier, je pouvais pas rentrer la 2, il y avait trop de couple, donc je travaillais en puissance vers 3000-3500tr en montée. 0°, et effectivement, le ventilo est passé en GV et ça a tremblé aussi, glace sur les pâles du ventilo. même le HDi 110 chauffe pas mal dans ces conditions; c'est là qu'on regrette d'avoir une activa dans les mains, car une version sans hydractive aurait été beaucoup plus à l'aise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.