Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

refaire une beauté a une xantia ou pas??


Raphaël

je lui refait une beautée?  

7 membres ont voté

  1. 1. je lui refait une beautée?

    • oui
    • je le ferais pas a ta place
    • economise et trouve une autre caisse
    • non


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai besoin du plus d'avis possible,j'explique:

 

J'ai une Xantia 2.1l TD Phase 2 de 98,finition sx(clim),la peinture d'origine est le fameux noir metalisé qui est plus gris foncé que noir.avec les barettes chromé.

Pour vous donner plus de precision sur la titine;elle a 275000km ave une vidange et changement du filtres a gasoil tout les 10000km depuis 100000km,la butée d'embrayage fait du bruit(quand je presse la pedale d'embrayage ca s'arrete)et sinon rien a signalé.EN bon etat general.Pour info sur depart arreter avec une laguna escale dci120 bm6 je part plus vite et reste en tete sur les 500premier metre,aprés ben la laguna met la 6eme... :(

 

Ma question es simple:

Ma peinture etant totalement cramée sur le capot et le toit avec le vernis qui ce tire sur le coffre,DOIS JE REFAIRE UNE PEINTURE?

 

Pourquoi une question si bete? ben je roule pas sur l'or...je veux la poncé moi meme pour reduire les frais et la refaire de la meme couleur ou en noir laqué.

 

EST CE QUE CA SERAIT UN INVESTISSEMENT INTELLIGENT? parce que si c pour qu'elle me lache a 320000km ca va me faire un peu chier si ce n'est pas avant,quel frais il y a t'il a prevoir dans cette tranche de kilometrage (275000-350000)? histoire que je prenne la bonne decision.

 

Niveau hydraulique,je suis pas sur mais je pense que c'est une hydractive car elle ne ce baisse pas beaucoup a l'arriere(5-10cm) mais elle monte devant 10-15cm.est ce que l'hydraulique ne commence pas a fatigué avec tout ces km?.

 

Je n'en dis pas plus,en esperant que vous m'avez compris.je vous laisse donner votre avis.

 

La question résumé: Ma xantia vaut elle le coup d'etre repeinte?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si tu ne roules pas sur l'or gardes donc cet argent pour régler les problèmes mécaniques immobilisants ou l'entretient qui les prévient. Une auto kilométrée coûte bien assez en entretient sans dépenser plus pour des problèmes cosmétiques.

Elle ne te fera pas 10 ans et 200000 km de plus de toutes façons, et vu sa valeur... peinture belle ou moche, ça ne changera rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Les kilométrages importants (350/400.000) sont chose courante avec cette motorisation. En admettant que tu parcoures 20.000 par an, tu es parti pour 5 ans. Rouler 5 ans dans une voiture qui n'a plus de peinture, c'est un peu moyen... alors si tu es attaché à ta Xantia et qu'elle est saine au niveau chassis, fais toi plaisir, fais la belle.

D'autant que si tu la prépares toi même, le prix de la peinture doit être beaucoup moins élevé.

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai aussi un modèle 98 en gris fulminator, elle est tout le temps dehors, je ne la soigne pas particulièrement (et même pas du tout :em:) côté carrosserie, et il suffirait que je lui fasse un simple lustrage pour qu'elle retrouve l'aspect du neuf. Mais tu habites peut-être dans une région particulièrement chaude et ensoleillée ? Ou à proximité d'usines chimiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plutôt de l'avais de Sweeck.

Ne fais aucun frais à cette voiture. Vu l'âge, elle ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion et ce n'est pas une nouvelle peinture qui va lui faire prendre de la valeur.

Ton embrayage va devoir être changé (800-1000€ au garage) et une nouvelle peinture coute très cher (si on veut que ce soit bien fait).

Demande un devis à un carrossier et tu va vite déchanter! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butée ou non, faut tomber la boite de toutes façons d'où beaucoup de main d'oeuvre. Pour l'hydractive, on ne voit pas ça suivant l'affaissement de l'arrière! Si tu as 5 sphères devant elle est hydractive, sinon tu en as 3! A l'arrière 2 sans anti-affaissement et une de plus au milieu si avec. tiens si tu veux une petite idée temps de travail pour l'embrayage regarde le début de l'histoire du lien ca-après : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97392&highlight=changement+embrayage+galere >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture en mauvais etat n'empeche pas de rouler!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de stan et sweeck. Cette Xantia ne vaut plus des grands investissements d'ordre cosmétique. Une réparation par si et par là ok, mais à ta place je ne donnerai pas de priorité à une nouvelle peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, au regard de la belle (voilée) :buzz:

 

pour ce qui est de la carrosserie : dans un premier temps, essaye des polish renovateurs

pas les premiers prix mais ... en haut de gamme !

 

Cela permet de faire moins cher que une peinture neuve et ce qui est économisé ... peut aller dans l'entretien mécanique.

Autre idée : chercher le capot en pièce détachée,(plus cher que le polish certes) au regard des prime a la casse actuelles , tu auras peut être la chance de tomber sur une meme teinte en meilleur forme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Une voiture comme celle là, c' est de la roulette russe...si tu commences des frais, quand t' arrêteras-tu???... si tu fais la peinture tu te sentira obligé de continuer... le jeux peut en valoir la chandelle si tu souhaite la rénover dans un esprit collection car ce sera un jour une voiture rare.... le long terme... ou rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! ben je la refait pas cette peinture!;je vais essayé d'arranger ca,pour l'embrayage...j'ai peur d'avance,en lui meme il coute pas cher!je go voir mon garagiste pour qu'il me donne son prix dans ses heures de temps libre ;)

Mais sinon dans ce cas parlons peinture!de ce que j'observe la peinture est cramée,c'est a dire qu'il y a plus de vernis,d'ailleurs on le voit bien il s'écaille sur le coffre,je peut pas la recup la peinture si il y a plus de vernis,autant pissé dessus,ca fera la meme chose.lol.je vais me renseigner si il y a pas moyen de juste refaire un peu la peinture sur les endroit cramé.le gros prob c que des que je touche par exemple mon toit ca laisse une marque blanche,je vous jure!!genre tu ecrit avec ton doigt dessus et impossible a enlever.La dernière fois je pose mes chaussure dessus et en enlevant je retrouve les traces de crampons :( vous me conseillé quoi alors histoire qu'elle est meilleur allure que ce noir avec les traces de chaussures ou d'essais de polish sur le capot.merci encore a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il y a mieux que le polish, il faut utiliser le compound. Il a la particularité d'être abrasif et de rendre brillant les peintures ternies. Assez contraignant a appliquer car il faut de l'huile de coude, mais le résultat est parfois surprenant.

 

Demande à un carrossier de t'en vendre un peu, ils ont des meilleures produits que ceux vendu pour le grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.