Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Contenance réservoir berline.


Invité the cat

Messages recommandés

la contenance du reservoir est donnée pour 80l, probleme; apres avoir pris la voiture je suis passé faire le plein...86l j'avais déja eu la même surprise avec la precedente ou j'avais pu mettre plus que la contenance théorique.

 

Alors finalement la contenance est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

il y a deja eut des qui ont dit la meme chose

personnellement je fait en general 68l ou 72l quand mon aiguille m'indique 10l restant

une fois l'aiguille m'indiquait 0 et j'ai fait 78l

avec ma vielle D12

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, avant hier 92,7 L d'essence... pour 101,97 € ... :roll:

 

Après quand on voit 15L/100Km s'affichant en conso instantanée à l'ODB... on lève le pied !!! :PP

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

moi sur ma 1ere d12 89.7 l une fois apres avoir fait 1 271 km sur autoroute en faisant paris aller-retour sur autoroute ... soit une conso de ... a vos calculette!!!

cdlt

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi sur ma 1ere d12 89.7 l une fois apres avoir fait 1 271 km sur autoroute en faisant paris aller-retour sur autoroute ... soit une conso de ... a vos calculette!!!

cdlt

:tourne:

 

7,06 L/ 100Km... ;) soit un peu moins de la moitié de ma Turbo essence... :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la contenance du réservoir de la XM va de 88... à 93 litres : 88 l'été et 93 l'hiver !!! En effet les hydrocarbures se dilatent avec la chaleur, et 1 litre d'essence occupe beaucoup plus de volume à 30° qu'à 5 ou 10°...

Pour ta conso, Luca 3a, tu y vas fort, même avec ma V6 j'ai du "mal" a faire une moyenne de 12l/100 ! C'est vrai que je fais très peu de ville (10% de mes trajets).

Par contre, l'ODB en instantané c'est horrible en côte et en accélérant (18-20L !!!)... et réconfortant dans les grandes descentes (3l)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la contenance du réservoir de la XM va de 88... à 93 litres : 88 l'été et 93 l'hiver !!! En effet les hydrocarbures se dilatent avec la chaleur, et 1 litre d'essence occupe beaucoup plus de volume à 30° qu'à 5 ou 10°...

Pour ta conso, Luca 3a, tu y vas fort, même avec ma V6 j'ai du "mal" a faire une moyenne de 12l/100 ! C'est vrai que je fais très peu de ville (10% de mes trajets).

Par contre, l'ODB en instantané c'est horrible en côte et en accélérant (18-20L !!!)... et réconfortant dans les grandes descentes (3l)...

 

Hé oui, tout est dit... 10% de ville.... ce mois ci j'ai fais 90% de ville et même en ayant le pied imper imper léger, passer sous 15L est mission impossible... ;)

La voiture est donné pour 15.3 en ville... et les constructeurs ne sont jamais pessimistes sur leurs fiches techniques... bien au contraire

 

J'y vais pas fort bien au contraire !!

 

Heureusement, dés que je fais 90% d'autoroute (la plupart du temps normal), je passe inmancablement sous les 9L...

 

Et perso, en appuyant, 18-20L... mouai... je dirais plutôt 26-28L en instantané ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les gars, il se trouve que souvent les pompes ne sont pas super bien réglées. En effet, il ne se fait pratiquement pas de contrôle par les fraudes de la précision des pompes et les sociétés qui font la maintenance et l'étalonnage sont payées par le pétrolier....

Bref, faisant beaucoup de route depuis des années, j'ai remarqué qu'en fonction des pompes, sur une même station, je met plus ou moins de gazole. Auto plus avais soulevé le lièvre, il y a quelques années avec de grosses disparités entre les pompes.

Den

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les gars, il se trouve que souvent les pompes ne sont pas super bien réglées. En effet, il ne se fait pratiquement pas de contrôle par les fraudes de la précision des pompes et les sociétés qui font la maintenance et l'étalonnage sont payées par le pétrolier....

Bref, faisant beaucoup de route depuis des années, j'ai remarqué qu'en fonction des pompes, sur une même station, je met plus ou moins de gazole. Auto plus avais soulevé le lièvre, il y a quelques années avec de grosses disparités entre les pompes.

Den

Den

 

Ah bon ?? :eek:

 

La dgccrf (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) n'est pas censé surveiller cela activement ??

 

Parce que mon réservoir est donné pour 80 L, disons 85 avec le collecteur à ras-bord, cela voudrait dire qu'il nous mettent 10% dans les dents ?? :eek:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du carburant influe aussi. Avec le même nombre de litres, on fait plus ou moins de km (à conduite égale) suivant les stations ou supermarchés. Sans parler du tas de boue ou de merde qu'il y a au fond des cuves...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont 7 pour toute la France à pouvoir le faire d'après Autoplus et et il semble que ce ne soit qu'une partie des attributions de ces fonctionnaires. Je me souviens que le nombre de contrôles était ridiculement bas.

Den

 

ahhh les sal**d... ils peuvent faire des milliards de bénéf à ce compte là... -xan22-

 

La qualité du carburant influe aussi. Avec le même nombre de litres, on fait plus ou moins de km (à conduite égale) suivant les stations ou supermarchés. Sans parler du tas de boue ou de merde qu'il y a au fond des cuves...

 

Ca oui... mais c'est pas illégal...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la voiture de mon travail, ou je fait des tournées régulières, je contrôle tout le temps ma conso. C'est un tic, dès que je fait le plein (2 fois par semaines), je divise mon litrage par les km pour voir.

J'ai remarqué que quand je me sert à la pompe 6 de centre leclerc de Lunel, je fait 5,6L de moyenne et monte presque à 6 avec la pompe 5. Soit pratiquement une différence de 3L sur 50L.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la voiture de mon travail, ou je fait des tournées régulières, je contrôle tout le temps ma conso. C'est un tic, dès que je fait le plein (2 fois par semaines), je divise mon litrage par les km pour voir.

J'ai remarqué que quand je me sert à la pompe 6 de centre leclerc de Lunel, je fait 5,6L de moyenne et monte presque à 6 avec la pompe 5. Soit pratiquement une différence de 3L sur 50L.

Den

 

Mince alors, y'a que 5 pompe à mon hyper... :D

 

Franchement c'est vraiment limitte...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la voiture de mon travail, ou je fait des tournées régulières, je contrôle tout le temps ma conso. C'est un tic, dès que je fait le plein (2 fois par semaines), je divise mon litrage par les km pour voir.

J'ai remarqué que quand je me sert à la pompe 6 de centre leclerc de Lunel, je fait 5,6L de moyenne et monte presque à 6 avec la pompe 5. Soit pratiquement une différence de 3L sur 50L.

Den

 

Dans ce cas c'est le volucompteur d'une des deux pompe qui est faux (ou peut-être même tous) et ils ne débitent pas pareil. Par exemple la pompe 6 donne un peu plus que la 5, même si l'affichage te donne la même valeur en litres...

Il y a plus ou moins intentionnellement un mauvais entretien et calage des compteurs...

Je ne parle même pas des lavages automatiques où les gérants réduisent les quantités de lessive et produits divers.

Pour les lavages Karcher, c'est le temps d'utilisation qui se réduit petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.