Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

snifff


Invité mag257

Messages recommandés

voila ont y et apres 2 ans de bon et loyaux services et de mesaventure avec ma titine

je l ai quitter vendredi suite a la fin de notre contrat de location

:(

je souhaiterai vous dire un grand merci a tous de votre aide lorsque j en ai eu besoin

et surtout au sujet de ma titine qui franchement je n ai jamais trouver une autre voiture comme celle la

une tenue de route et une securiter ireprochable , certe j ai eu quelque souci de mecanique et d electronique

comme le joint d etencheiter de la ligne d echapement , le motoventilateur et la sonde

mais malgres sa sa restera une tres tres bonne voiture que je conseillerai vivement

j espere que je pourrai rester enregistrer sur votre forum

car ben la bonne nouvelle je reste chez citroen pour en acheter une autre et fini les location

donc bien sur j achete la nouvelle c4

car j avais la c4 de janvier 2006 1.6 16v 110 chv

je vais passer au modele au dessus

je l aurai d ici 2 mois car ont la commander neuve

biz a tous et encore merci pour tout

au plaisir de vous retrouver tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


une tite question

y a pleins de modele de nouvelles c4

qu est ce que vous me conseillerai sachant que j avais un 1.6 16v 110 ch

comme essence ou gasoil sachant que je ne fait que 10 000 km environ par ans et aussi que je fait peu d autoroute

biz mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tite question

y a pleins de modele de nouvelles c4

qu est ce que vous me conseillerai sachant que j avais un 1.6 16v 110 ch

comme essence ou gasoil sachant que je ne fait que 10 000 km environ par ans et aussi que je fait peu d autoroute

biz mag

 

 

10000 km par an, tu peux oublier le mazout. Reste en essence le 1.4 Vti (trop juste vu le poids de l'auto), le 1.6 VTi (qui n'apporte rien par rapport au 1.6 de ton ancienne C4) et le THP 150 (surement trop puissant vu ton utilisation).

 

Deux solutions s'offrent à toi : soit tu reprends une C4 VTi 120 ch, tu auras peu ou prou les mêmes prestations que ton ancienne C4, soit tu quittes PSA pour une concurrence plus moderne niveau motorisation :

- Golf VI TSI 122 ch (très bonnes performances et consommation contenue, mais habitacle de corbillard)

- Fiat Bravo 1.4 T-jet 120 ch (souplesse incroyable, performances aussi bonnes que la Golf, prix raisonnable et beau design. Confort un peu moins bon que ses rivales)

- Renault Mégane 1.4 TCe (pas encore sortie il me semble, mais prestations moteur surement équivalentes à la VW et à la Fiat)

- Focus, Auris, 308, Cee'd, i30... mais équipées d'un moteur 1.6 atmosphérique, donc rien à gagner par rapport à une C4 VTi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

s est vrai que je roule tres peu , mais je veut retrouver le meme confor securiter et tenue de route que mon ancienne titine sachant que j ai deux enfants de 6 et 7 ans il me faut du coffre pour les sacs lorsque ont prend la route 2 fois par ans

merci beaucoup CIC pour les info

biz mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je me permets de dire que pour le nombre de kilomètres 10 000 et sans autoroute peut etre que le 1.4 16 v peut suffire (d'autant que l'offre actuel de moins de 15 000 € neuf parait intéressant ... ) et le 1.6 VTI n'apporte qu'un plus de "nervosité" qui il est vrai depend du ressenti "perso" de confort de conduite ... qui n'a rien a voir avec la sécurité active ou passive de la C4 ...

 

A vous de voir pour ce choix en essence : 1.4 16v ou 1.6 VTI

reste le choix de la finition qui vous est propre comme choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil DANAST67,

je doit passer a citroen demain apres midi mais que puis je obtenir comme remise

car bien sur ils vont me voir arriver les loustic (une femme seule )

car je pense bien qu ils le peuvent bien

s est la premiere fois que j achete une vehicule neuf les autres s etais ocas ou location

xsara couper sport 1.9 td , berlingo 1.6 , xasra picasso 1.6 16v 90 chv , et location c4 1.6 16v 110 ch

oui oui je suis fidele a citroen et je vais le rester

donc je pense bien que ils pourrai me faire une bonne remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil DANAST67,

je doit passer a citroen demain apres midi mais que puis je obtenir comme remise

car bien sur ils vont me voir arriver les loustic (une femme seule )

car je pense bien qu ils le peuvent bien

s est la premiere fois que j achete une vehicule neuf les autres s etais ocas ou location

xsara couper sport 1.9 td , berlingo 1.6 , xasra picasso 1.6 16v 90 chv , et location c4 1.6 16v 110 ch

oui oui je suis fidele a citroen et je vais le rester

donc je pense bien que ils pourrai me faire une bonne remise

 

Bonsoir, malheureusement mag257, je suis beaucoup moins optimiste que toi quand au fait que la fidélité rime avec considération et avantages car dans encore beaucoup de concessions et dans d'autres domaines également, "fidélité" rime souvent avec "peu d'efforts consentis puisque clients acquis" et quelques fois avec "pigeon"! :(

Pour en revenir à ton choix, n'as-tu pas envisagée le choix d'une C4 HDI 92cv qui avec le bonus de l'Etat te reviendrais à niveau de finition égal à seulement 50€ de plus qu'une VTI 120? La consommation se situerait à 2-2.5l de carburant en moins au 100km, les reprises sont bien plus sécurisantes quand il faut doubler sur un même rapport et il n'y a pas de F.A.P, un bon point pour le cout d'entretien. De plus, le modèle est plus facile à négocier en cas de revente. Seuls, l'agrément acoustique et la plus grande "sensibilité" mécanique à terme de la voiture dans la pratique régulière de petits trajets urbains répétitifs à froid peuvent constituer un frein à l'achat. Je te propose un essai, seul le concret pourra t'aider à te forger ta propre opinion. Je pense que même avec ton petit kilométrage, le choix est envisageable à condition que la progression à froid du moteur, très importante à terme pour sa longévité, soit au mieux respectée.-xan22- :D Je te souhaite bonnes négociations pour ton achat. :) :salut:

 

P.S: je possède une 207 VTI 120 Féline depuis peu (Bon, c'est vrai, j'avoue, elle n'est pas à moi, c'est ma tante qui me l'a prêtée); qui est très agréable et possède un petit tempérament sportif quand on la pousse dans les tours mais la consommation est pas mal non plus, dur dur avec le pied léger de descendre sous les 7.5l quand avec le même modèle en HDI 92cv, je tournais à moins de 5.5l voir même 4.7l en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mag257

 

Je ne vais pas discuter du modèle de voiture que tu vas acheter par contre pour le prix il faut faire jouer la concurrence.

1/ identifier le modèle et la finition du véhicule désiré

2/ aller chez le concessionnaire et lui demander son meilleurs tarif

3/ voir un deuxième concessionnaire si il y en a un pas trop loin et re-demande des tarifs

4/ faire des recherches sur internet pour essayer de trouver un modèle équivalent et consulter les tarifs proposés

5/ faire jouer la concurrence

 

Bien sur pour que ça aboutisse à quelque chose il faut du temps et "oser" dire au commercial que son tarif est trop élevé (nous sommes parfois trop gentils dans ce domaine: la négociation).

 

Bon courage et A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

pour la motorisation je pense que je vais rester a l essence car diesel je crain une sur consomation car je fait pas mal de ville et puis moteur a froid je pense aussi que sa risque de user plus le moteur car parfois je suis arriver a destination et titine na pas encore chauffer

faut dire aussi que je pousse des que je peu sur rocade pour decrasser le moteur

j ai calculer de l autoroute j en fait 2 fois par ans aller / retour se qui me fait 4000 km a l année d autoroute

pour la négociation je pense pouvoir y arriver sur vos conseil car j ai de la bouche et du repondant

merci encore je vous tien au courrant quand je serai revenue de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, malheureusement mag257, je suis beaucoup moins optimiste que toi quand au fait que la fidélité rime avec considération et avantages car dans encore beaucoup de concessions et dans d'autres domaines également, "fidélité" rime souvent avec "peu d'efforts consentis puisque clients acquis" et quelques fois avec "pigeon"! :(

Pour en revenir à ton choix, n'as-tu pas envisagée le choix d'une C4 HDI 92cv qui avec le bonus de l'Etat te reviendrais à niveau de finition égal à seulement 50€ de plus qu'une VTI 120? La consommation se situerait à 2-2.5l de carburant en moins au 100km, les reprises sont bien plus sécurisantes quand il faut doubler sur un même rapport et il n'y a pas de F.A.P, un bon point pour le cout d'entretien. De plus, le modèle est plus facile à négocier en cas de revente. Seuls, l'agrément acoustique et la plus grande "sensibilité" mécanique à terme de la voiture dans la pratique régulière de petits trajets urbains répétitifs à froid peuvent constituer un frein à l'achat. Je te propose un essai, seul le concret pourra t'aider à te forger ta propre opinion. Je pense que même avec ton petit kilométrage, le choix est envisageable à condition que la progression à froid du moteur, très importante à terme pour sa longévité, soit au mieux respectée.-xan22- :D Je te souhaite bonnes négociations pour ton achat. :) :salut:

 

P.S: je possède une 207 VTI 120 Féline depuis peu (Bon, c'est vrai, j'avoue, elle n'est pas à moi, c'est ma tante qui me l'a prêtée); qui est très agréable et possède un petit tempérament sportif quand on la pousse dans les tours mais la consommation est pas mal non plus, dur dur avec le pied léger de descendre sous les 7.5l quand avec le même modèle en HDI 92cv, je tournais à moins de 5.5l voir même 4.7l en été.

 

50€ à l'acaht oui peut-être, mais combien en plus chaque année pour l'assurance ? Et le surcout d'entretien (révision, usure des pneus...) ? Et en cas de panne ? Et l'usure à force de rouler toujours à froid ?

 

Quant à la revente, bien malin celui qui aujourd'hui prétend pouvoir revendre son mazout avec au moins le même surcout qu'à l'achat (la faute à une offre trop abondante en occasion).

 

Sincèrement il faudrait en finir avec cette mode de nous coller du diesel pour tout et tout le monde, quel que soit le type d'utilisation...

 

Sinon je te recommande vivement de faire jouer la concurrence, au sein même de la marque Citroën (entre plusieurs concessionnaires) ou avec les marques étrangères. VW et Fiat proposent des petits moteurs 1.4 turbo essence qui entèrent vraiment les nouveaux 1.6 PSA/BMW. Conso moindre, plaisir d'utilisation (pour quoi sous prétexte qu'on ne fait "que" 10000 km/an devrait-on se retrouver au volant de voitures peu agréables ? 1.4 VTi en l'occurence), tarif moindre à équipement égal...

 

Franchement, ne pas écarter cette possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas la THP???

Ce n'est pas parce qu'il y a des watts qu'il faut forcément rouler comme une balle, au contraire, même :)

 

Oui pourquoi pas, mais cela impose de prendre une finition "huppée". Si mag cherche une voiture luxueuse, pourquoi pas, c'est un choix qui se défend. Sinon un moteur de 110/

130 ch parait être un bon compromis vu le gabarit du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sincerement de vos reponses

j ai donc vu la concession et j ai obtenue une remise de 4700 euro sur un vehicule a 19800 euro a la base

frais d imat offert , pinture metal offert ainsi que l attelage je pense que s est pas mal non ?

apres je je cherche pas une voiture luxueuse mais etant donner que s est un vehicule que je garderai je veut un minimum de comfort que se soit pour mes enfants ou moi meme en tenue de route et en securiter

je suis partie sur de l essence par rapport a mon km annuel et au risque d usure prematurer du moteur si je prenais un diesel

j ai chosie la 1.6i 16v VTI 120 ch rouge lucifer

je leur et dit que j allais reflechir et je leur donnerai ma reponse d ici la fin de la semaine

meme si pour moi s est deja tout trouver

j ai fait jouer la concurrance chose que au depart le commercial tirai la tronche

enfin voili voilou mes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Rouge Lucifer -> 400 Euros

Attelage -> selon modèle, hors pose, entre 300 et 500 Euros (si tu peux forcer un peu, prends l'attelage RDSO :D)

 

Attention, le rouge lucifer rend maniac :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotule Démontable Sans Outils .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sincerement de vos reponses

j ai donc vu la concession et j ai obtenue une remise de 4700 euro sur un vehicule a 19800 euro a la base

frais d imat offert , pinture metal offert ainsi que l attelage je pense que s est pas mal non ?

 

C'est plutôt très bien, 25% de remise sans passer par un mandataire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50€ à l'acaht oui peut-être, mais combien en plus chaque année pour l'assurance ? Et le surcout d'entretien (révision, usure des pneus...) ? Et en cas de panne ? Et l'usure à force de rouler toujours à froid ?

 

Quant à la revente, bien malin celui qui aujourd'hui prétend pouvoir revendre son mazout avec au moins le même surcout qu'à l'achat (la faute à une offre trop abondante en occasion).

 

Sincèrement il faudrait en finir avec cette mode de nous coller du diesel pour tout et tout le monde, quel que soit le type d'utilisation...

 

Sinon je te recommande vivement de faire jouer la concurrence, au sein même de la marque Citroën (entre plusieurs concessionnaires) ou avec les marques étrangères. VW et Fiat proposent des petits moteurs 1.4 turbo essence qui entèrent vraiment les nouveaux 1.6 PSA/BMW. Conso moindre, plaisir d'utilisation (pour quoi sous prétexte qu'on ne fait "que" 10000 km/an devrait-on se retrouver au volant de voitures peu agréables ? 1.4 VTi en l'occurence), tarif moindre à équipement égal...

 

Franchement, ne pas écarter cette possibilité !

 

Qu'est ce que tu veux, c'est comme ça, j'ai une vision un peu déformée du marché car je change de véhicule 2 fois par an et je peux t'assurer que j'en vois défiler des clients qui n'ont pas la nécessité d'un "Diesel" mais qui en veulent absolument un quelques soient les arguments que je peux leurs avancer. Je ne vais pas non plus refuser de leur vendre mais à force, je vois du Gazole partout!!! :D :buzz: Par contre, je ne suis pas d'accord non plus sur un point, c'est l'assurance car assurer ma 207 Féline VTI 120 me revient plus cher que mon ancien C4 Picasso HDI 110 Exclusive, et pourtant au delà des caractéristiques techniques, ce sont tous les 2, des véhicules à succès.

Quant au type d'utilisation, j'avais largement insisté dans mon post précédent sur les restrictions nécessaires à l'utilisation de ce type de motorisation dans un cadre inadapté. Essaye donc de tenir compte de tous les propos qui sont émis! :PP

 

Félicitations à mag257 pour la négociation, apparemment elle a porté ses fruits. :good: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci DRAGONE

tout vos conseil mon bien aider sur mon choix

le choix essence ou diesel je l avais a moitier fait car j ai fait l experiance avec ma premiere titine xsara 1.9 td s est vrais etais econnomique ca je fesais 1100 km avec le plein mais a se temps la je fesais beaucoup de route a l année environ 17000 km

lorsque je suis passer a moin rouler l usure prematurer du moteur s est fait ressentir du fait que j arrivais au boulot le moteur etais pas encore chaud se qui ma valut aussi une surconsomation

donc j en ai conclut que pour le nombre de km effectuer maintenant une essence suffi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci DRAGONE

tout vos conseil mon bien aider sur mon choix

le choix essence ou diesel je l avais a moitier fait car j ai fait l experiance avec ma premiere titine xsara 1.9 td s est vrais etais econnomique ca je fesais 1100 km avec le plein mais a se temps la je fesais beaucoup de route a l année environ 17000 km

lorsque je suis passer a moin rouler l usure prematurer du moteur s est fait ressentir du fait que j arrivais au boulot le moteur etais pas encore chaud se qui ma valut aussi une surconsomation

donc j en ai conclut que pour le nombre de km effectuer maintenant une essence suffi

 

L'important pour toi c'est que t'y retrouves économiquement parlant (quoique que parler de rentabilité n'est pas aisé en matière d'Automobile :em:) et bien sur au niveau du plaisir :). Je pense que tu pourras compter sur une baisse moyenne de 0.5-1l/100 par rapport à ton ancien 1.6l 16v et sans conteste sur un agrément supérieur. (Souplesse moteur à bas régime et plus de hargne en haut du compte-tours + sonorité rauque du moteur plus agréable dans les tours). Et pour finir pas de casse de courroie de distribution à prévoir à l'horizon, il n'y en a plus, c'est une chaîne lubrifiée à vie. :) A bientôt pour de nouvelles news. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne suis pas d'accord non plus sur un point, c'est l'assurance car assurer ma 207 Féline VTI 120 me revient plus cher que mon ancien C4 Picasso HDI 110 Exclusive, et pourtant au delà des caractéristiques techniques, ce sont tous les 2, des véhicules à succès.

 

Il faut comparer à véhicule équivalent. Je me rappelle que lorsque j'ai fait des devis pour ma C4 (1.6i 16v), j'ai toujours relevé une différence de +/- 200€ entre l'essence et la HDi 110, quelle que soit la compagnie d'assurance (valable pour d'autres modèles que la C4).

 

Il faut parfois peu de choses pour qu'un véhicule soit surtaxé par les assurances : risque de vol (certainement plus élevé sur la 207 que sur un C4P), modèle avec une pseudo appelation "sport" (genre VTS 1.6i 16v staïle :em: ), etc.

 

Félicitations à mag257 pour son choix, et je suis surtout impressionné par la remise ! :eek:

Malgré la conjoncture actuelle je crois que je ne vais pas tarder à changer ma C4, je pense que les remises descendront difficilement en dessous du niveau actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci CIC

j ai pas trop batailler pour les remises je pense que s est du au fait de la crise econnomique pour les concessionnaires qui sont un peu dans l obligation de baisser les prix pour vendre sinon sa leurs reste sur les bras

bon faut dire que sur la fin de la negociation le vendeur tirais la tronche

ha oui aussi je leur et telephonner pour leur dire que je la commandais et je leur ai demander les tapis en cadeau et la j ai cru que je l avais achever au tel

mais il a accepter

je suis ravie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.