Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus d'allumage sur 2 cylindres


fabrice

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis sur ma ZX 1.4i (TU3MC opr 6324). Je n'ai plus d'allumage sur les cylindres 2 et 3. J'ai changé le bloc bobine sans plus de résultat. Il n'y a pas d'étincelle en sortie de bobine. Sinon elle démarre parfaitement avec presque un bruit de 2cv...

 

Qu'elles sont les pièces qui peuvent-être incriminées en amont des bobines ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Coucou,

 

Juste pour vous dire qu'avec un ami nous avons trouvé la cause de mon soucis sur la zx :

http://fabricecastanet.free.fr/zx/composanths.JPG

ce composant du calculateur est dans une forme "éclatante", le voici avec le calculateur à coté :

http://fabricecastanet.free.fr/zx/calculateur.JPG

 

yapluka trouver le composant ou au pire un calculateur d'occas...

 

@+

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donnes toujours les ref des autres composants encore ok, logiquement, et si ma mémoire est bonne, les bobines sont pilotés en + et en -, donc avec 2 transistors différents et complémentaires.

 

sur le pilotage de l'autre etage, il y a donc 2 transistors différents, et le 3 ème encore ok sur l'etage hs, doit avoir une reference identique a un des 2 autre.

 

il suffira de trouver le mème que du dernie qui n'a pas son double, puisque cramé..

 

 

donnes les ref de tout cela stp.

 

au pire, avec un multimètre, il faut repérer les polarités, et en choisir un qui corresponde a peu près aux conditions d'utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

A priori les ref inscrites sur les transistors ne correspondent à rien...

voici un exemple : 97221 4493 30011 pour un 00001 4293 xxxxx pour celui cramé et encore d'autres séries de chiffres pour ceux restants.

Je suis sur la piste d'un autre calculo pour 50 euros... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

97221 4493 30011 sont les réferences du transistor identique à celui qui a cramé

voici un photo avec l'emplacement des transistors :

http://fabricecastanet.free.fr/zx/calculateurmodif1.jpg

 

Les réf du calculo sont :

étiquette rouge

bosh 0261200778

9617149880

étiquette grise

944

461.20

26FM0076

7035001279

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je la refais une fois pour le fun:

 

peut on avoir les refs des autres transistors, y compris non identique a celui cramée ?

 

l'electronique a cela d'interressant que les composants sont complémentaires, ainsi on peut trouver des transistors qui fonctionnent par paire (pour faire simplifier le pb).

 

donc il nous faut toutes les references.....(mais ça je l'ai deja dit...) des 3 transistors restants.

 

le top etant d'avoir un photo de très près des éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'énerve pas Thomas, les composants electroniques ( surtout transistors ) montés dans les voitures , sont délabellisés. rappelle toi les transistors du bloc pulseur portent des ref batardes alors qu'ils sagit de BD 2.... . c'est surement le cas ici.....

 

donc le mieux et d'en trouver 2 en état sur un vieux calculateur.

 

 

pour preuve

 

Coucou,

 

A priori les ref inscrites sur les transistors ne correspondent à rien...

voici un exemple : 97221 4493 30011 pour un 00001 4293 xxxxx pour celui cramé et encore d'autres séries de chiffres pour ceux restants.

Je suis sur la piste d'un autre calculo pour 50 euros... A voir.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on arrive toujours à trouver la référence.

 

il y a des tableaux de correspondance de reference bosch et des references standarts...(j'ai deja été confronté au pb, et j'ai cherché longuement, alors maintenant que j'ai les infos..j'essais de les utiliser et d'en faire profiter les autres...).

 

c'est pour cela que j'insiste lourdement.

 

maintenant si cela fonctionne avec un autre calculo, chacun fait comme il veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Voici des photos (assez lourdes) des transistors. Le seul identique est celui de la photo suivante :

http://fabricecastanet.free.fr/zx/calculo1.JPG

ici une autre photo :

http://fabricecastanet.free.fr/zx/calculo2.JPG

 

Voila voila si tu as une info je prends... Par contre j'ai trouvé un autre calculo que je devrais recevoir d'ici une semaine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Bon le problème est réglé avec l'installation d'un nouveau calculateur. La voiture est repartie au quart de tour sur ces 4 cylindres. Par contre j'ai ouvert le boitier et les réf des transistors sont les mêmes que sur le mien...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.