Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Haut-parleurs


chnikov

Messages recommandés

Salut,

Oh surprise quand j'ai démonté aujourd'hui une contre-porte. Des JBL..!

Je voudrais savoir auprès de ceux qui ont le pack JBL si c'est les mêmes que vous car je n'ai pas d'ampli donc pas le pack. Je pense donc qu'ils ont été mis en remplacement de ceux d'origine en carton.

Et comme je suis intéressé pour monter un ampli et un Subwoofer j'aimerai connaître la qualité et la puissance de ces haut-parleurs.

 

Merci d'avance

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


d'aspect elles n'ont pas l'air haute gamme et ca donne quoi en son?

Un son très correct mais les graves sont un peu pâteux, d'où l'idée de les soulager en mettant un caisson de grave.

A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair qu'elle ne parraisse pas etre au top, le saladirer fait plastoc, si c'est ca le pack JBL d'origine, ca fait peur....

Ce qui est sur, c'est que ca doit etre mieux que les mer.... d'origine

 

Et ffred77, ne crache pas dans la soupe, il y en a qui ont connues des voitures sans music.

C'était en option il n'y a pas si longtemps.

C'est quoi ce pack, JBL ? C'est une option Citroen ?

Dans ce pack, quel était le poste, le RD2 ?

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rt2 je croi

rt2 + pack jbl

 

Il va aussi falloir que je démonte les contres-portes pour voir les enceintes que j'ai en plus de la console pour le volet d'air......

Va pas rester grand chose !!!!! Si je suis en forme, je ferais un tuto.

@++:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ffred77, ne crache pas dans la soupe, il y en a qui ont connues des voitures sans music.

@++:)

 

oui j'ai connue, j'ai commencer a conduire sur une ami8.....

 

chnikov: pour tes basses essai de demonter tes contre-porte pour les isoler, sur la mienne j'en ai gagner des basses, mais ca ne vaut pas un caisson, a toi de voir

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai connue, j'ai commencer a conduire sur une ami8.....

 

Là, pas besoin de musique, le doux ronfflement du V6 te berçé!!!!!!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concorde plutôt: la carrosserie se déformerait avec la vitesse ! :)

il existe bien , une mini avec moteur V8 (qui dépasse dans l habitacle d ailleurs).

 

 

SInon , les tweeters a l avant c est facile a changer. ??

et le rajout d un ampli (d origine sur le pack jbl) c est envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en train de vendre ton HDI pour un V6 et en plus tu veux nous faire un tuto

c'est pas étonnant qu'il y a une alerte orange sur la France ce soir :D

 

Et j'en prends encore des brins, y en a marre!!!

Je n'ai pas dit que je vendais pour un V6 mais que seulement la tentation était grande.

Je fais encore trop de kms pour passer au V6 et à l'essence en général.

Mon HDI est en vente, oui mais pas aux enchères!!

@++;) désolé pour le HS

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un pourrait il répondre à la question initiale?

Est-ce que ces haut-parleurs JBL sont les mêmes que ceux installés avec le pack JBL?

Je sais bien qu'il faut que quelqu'un se dévoue et démonte son haut-parleur pour comparer avec la photo en début de post, mais bon... Une bonne âme?

Merci

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai connue, j'ai commencer a conduire sur une ami8.....

 

chnikov: pour tes basses essai de demonter tes contre-porte pour les isoler, sur la mienne j'en ai gagner des basses, mais ca ne vaut pas un caisson, a toi de voir

 

comment as tu fait ?

car vec des pioneer hdg à l'avant et des oxygen à l'arrière pour moi c'est toujours pas terrible

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe bien , une mini avec moteur V8 (qui dépasse dans l habitacle d ailleurs).

 

 

SInon , les tweeters a l avant c est facile a changer. ??

et le rajout d un ampli (d origine sur le pack jbl) c est envisageable ?

 

je vois pas l'intérêt à part si ils sont morts de changer les tweeter car eux sont plutôt bons

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu fait ?

car vec des pioneer hdg à l'avant et des oxygen à l'arrière pour moi c'est toujours pas terrible

 

Des HP Pioneer ça reste très loin de prestations offertes par des HPs plus audiophiles (avis perso, je trouve leur sonorité super métallique) et Oxygen, ça reste du bas de gamme, même si j'en ai eu et qu'ils étaient somme toute correcte (ça dépend des gammes).

Après chacun voit midi à sa porte et n'a pas les mêmes attentes, mais même les prestations offertes par le pack JBL sont très moyennes amha :(

 

Après il faudrait pouvoir comparer les HPs un peu comme pour le HiFi dans les auditoriums des revendeurs un tant soit peu digne de ce nom pour se faire une idée à l'oreille de chacun... et ça, pour l'automobile, ça existe pas :(

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso j'ai le pack JBL que je trouve correct et agréable . N'oublions pas qu'une voiture n'est pas un auditorium . Lorsque je veux écouter de la musique, je le fais chez moi car je dispose d'une très bonne instalation sonore. J'ai dans le passé monté une instalation dans une de mes anciennes voitures ( sytème composé d'un DSP et de 3 amplis ) . Aujourd'hui avec le recul, j'estime que le montage d'une vraie instalation audio dans une voiture, n'en vaut pas la peine ( trop de contraintes: montage, aspect fiancier,etc... ) sauf si l'on passe toute sa journée au volant.

Mais bien sur chacun voit les choses à sa manière et trouve son plaisir ou il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère tout à fait à cette reflexion...

Pour ma part, je n'ai que les HP "cartons" comme vous dites. C'est vrai qu'il y avait de mauvaises vibrations dans les bases.

A l'occasion de bricoles à faire habituelles (décrochage de vitres...), j'ai simplement posé entre le HP et le bol un cordon de caoutchouc adhésif. Résultat: c'est le jour et la nuit et ça me suffit bien comme qualité pour une auto !

Je dirais même que monter des "machins trucs" ultra performants sans cette précaution risque de ne pas donner mieux...

La qualité première d'une enceinte, après le HP, c'est la rigidité du caisson et une portière de bagnole n'est pas le bon exemple de rigidité.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton avis.

Pour ma part je passe une heure par jour dans ma voiture et fais de longts trajets de temps en temps. C'est dans ma voiture que j'écoute le plus de musique. Donc je porte une certaine importance à avoir un bon son et n'hésite pas à investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.