Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Teinter les vitres d'une C5 ?


veto

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai appliqué un film (norauto) sur les vitres arrières de ma Safrane pour la tranquillité de mes filles (soleil, éviter d'être vues etc...). un peu galère mais résultat correct - sans plus.

 

ensuite, j'ai recommencé sur ma Xm, pour les mêmes raisons et pour protéger le cuir en plus.

 

la 406 coupé que j'ai achetée avait été faite par un "pro" et le résultat est très différent... en mieux... toutes les vitres (et le toit ouvrant) sont faites : foncé à l'arrière, un peu moins sur les vitres avant.

 

je la trouve plus belle (c'est la plus belle !!!), l'intérieur est protégé, les occupants sont protégés des regards, les affaires laissées sur les sièges sont -un peu- moins attirantes, le soleil est bien moins chaud et économise la clim, bref, que des avantages...

 

1 inconvénient : l'hiver, l'ambiance, déjà morose par temps gris, est plus triste dans cet intérieur noir avec vitres noires...

 

j'envisage donc logiquement de le faire faire sur la C5... il appert que ma famille attend cela avec impatience...

 

je viens d'appeler un magasin : 550 € ! dur dur ... c'est vrai qu'il y a de la surface, mais bon, on trouve aussi sur le bon coin des annonces aguichantes...

 

http://www.leboncoin.fr/vi/37275436.htm?ca=12_s

 

voilà, je suis preneur de vos réflexions à ce sujet, de photos de certains qui l'ont fait, de prix etc...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... j'ai fait teinter ma C5 chez glastint.

Mais je serais curieux de voir des réalisations de cet annonceur.

Parce que si la qualité -du film et de la pose- est au rendez-vous, je ne vois pas comment hésiter...

Je vais en région Parisienne ce mois-ci, j'en profiterai pour aller voir ça de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les copains

moi je l'ai fait sur ma voiture,sans rien démonter

c'était la première que je le faisais et le résultat est disons convenable pour le prix payé (à peine 150 euros chez variance auto)

cela dit, on peut obtenir un résultat de qualité en démontant la contre porte et en retirant les joints de fenêtres (tout vient facilement et surtout se remonte sans pb)

le film est alors facilement ajustable sur la fenêtre,il faut juste bien nettoyer la vitre avant

le seul bémol concernerait la vitre de hayon mais celle ci est thermoformée donc plus facilement posable

malgré tout, si le vendeur de cette annonce est un pro et le film de qualité,il n'y a pas à hésiter

ca sera guère plus cher (à 200 euros) et sûrement mieux posé

 

à vous de voir

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le "plan" m'a été donné par celui qui a fait faire la pose sur la 406 (qu'il m'a vendue) et je peux en juger tous les jours, le résultat est excellent...

 

je crois que je vais y faire un tour aussi...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

A en juger par les photos, c'est effectivement très propre. Veto, si en plus tu as une référence sous la main !..

Peut-être s'agit-il d'un ex-employé d'un centre de traitement qui -avec une structure ultra-légère, et sans les coûts liés à la franchise ni les charges locatives et de signalétique- nous donne une idée du coût réel de la pose de films teintés ?

Je suis quand-même curieux de savoir ce que nous en dira le premier d'entre nous qui ira sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michael111

Slt,

De meme commander chez variance-auto en teinté moyen pour 180e le tout.

Par contre, j'ai demonté tous les panneaux de portes et la pose est tres facile.

Faut juste en effet bien nettoyer les vitres et le faire dans un local fermé pour evité qu'il y est des micro poussieres qui viennet se collé sur le film.

Mais c'est sur si le mec pose tout pour 200e c'est franchement pas cher du tout. Bizarre quand meme que le bandeau soit facturé a 50e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est étrange, mais si c'est sans facture dans son garage... ceci explique cela... je pense aussi que 200 euros c'est pour une twingo (astuce bien connue : à partir de ...)

 

je vais sans doute appeler, ça ne coute rien et le 93 est près de chez moi.

 

lorsque tu parles de commander, cela veut dire qu'il te livre les films prédécoupés ?? car effectivement, le plus pénible c'est de couper à la bonne taille. ensuite, la pose c'est une question de propreté et de minutie. tu as fait la vitre du hayon ??

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est déjà un bon plan. tu as parlé de photos ? nous sommes preneurs...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

toujours pas de petites photos pour étayer ce post ???

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il n'y a pas le feu, je vais m'en occuper après les vacances...

 

Michel62, tu sembles aussi avoir fait une teinte dégradée, des photos m'intéressent aussi à l'occasion.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il n'y a pas le feu, je vais m'en occuper après les vacances...

 

Michel62, tu sembles aussi avoir fait une teinte dégradée, des photos m'intéressent aussi à l'occasion.

 

C'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je les ai en MP, je pense que michel62 n'a pas eu le temps de cacher les plaques, il ne souhaite donc pas que les photos soient visibles sur le net... je le laisse répondre ..

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.